Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Salon commercial, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, ESG

Forum sur le développement durable de Huawei : Jeffrey Sachs préconise des solutions technologiques pour relever les défis des ODD


SHENZHEN, Chine, 29 novembre 2023 /PRNewswire/ -- Le Forum sur le développement durable de Huawei 2023 et ses sessions régionales ont pris fin hier. Organisé sur le thème « Prospérer ensemble avec la technologie : accomplir le développement durable », cet événement comprenait cinq sessions régionales en Chine, en Italie, au Ghana, au Pakistan et au Brésil, chacune présentant les meilleures pratiques de durabilité de Huawei et de ses partenaires.

Au Brésil, Huawei travaille avec l'opérateur local Veloso Net pour fournir une connectivité stable à plus de 30 % de la population non connectée dans l'État d'Amazonas. Huawei a également annoncé son intention de coopérer avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) afin de mettre en oeuvre un projet Tech4Nature, qui protégera la biodiversité tout en favorisant le développement des communautés locales.

Lors du forum principal à Dongguan, en Chine, Jeffrey Sachs, président du Réseau de solutions pour le développement durable des Nations Unies, commissaire de la Commission des Nations Unies pour le développement durable et professeur à l'Université Columbia, a prononcé un discours dans lequel il a évoqué la complexité croissante des défis mondiaux. « Nous vivons dans une période où les défis se font de plus en plus grands et où le besoin de technologies révolutionnaires, telles que celles que Huawei nous apporte, devient de plus en plus urgent. »

Jeffrey Sachs delivering a keynote speech at Huawei 2023 Sustainability Forum

M. Sachs a souligné le rôle vital que la technologie numérique doit jouer. « Les technologies peuvent atteindre tous les membres d'une société et même les personnes les plus pauvres du monde, du moins potentiellement, tant qu'elles se trouvent à proximité d'une station de base et peuvent bénéficier d'une connectivité numérique et d'un appareil. »

Les participants ont souligné que la technologie numérique contribuerait à améliorer la résilience de la nature et de l'humanité face aux risques et aux défis, ainsi qu'à favoriser la durabilité. Jeffrey Zhou, président de Huawei pour le marketing des TIC, a déclaré : « Avec nos partenaires, nous utilisons la puissance de la technologie numérique pour stimuler l'inclusion numérique et permettre un monde numérique inclusif et durable. »

Au Yunnan, en Chine, l'amélioration de la connectivité grâce aux solutions 5G de Huawei a augmenté l'efficacité de la culture du café et la qualité des grains. Grâce à l'infrastructure numérique en place, le commerce électronique et le streaming vidéo ont explosé, faisant prendre son essor à l'industrie locale du café et lui permettant de devenir une marque prisée des consommateurs.

En Italie, le projet TECH4ALL Nature Guardian de Huawei, en partenariat avec WWF Italie, a déployé des systèmes de surveillance acoustique basés sur le cloud et l'intelligence artificielle dans 16 écofermes et fermes traditionnelles. Ce projet a révélé qu'environ 10 % d'espèces supplémentaires vivent dans les écofermes par rapport aux fermes traditionnelles.

À Gokina, au Pakistan, Huawei et ses partenaires ont apporté la connectivité à la communauté locale, permettant la télémédecine et l'enseignement à distance. Les habitants de ce village isolé peuvent désormais accéder à des services médicaux de qualité lorsqu'ils en ont besoin.

Au Ghana, Huawei a travaillé avec des partenaires pour construire la première centrale hybride hydro-solaire flottante en Afrique de l'Ouest. La centrale alimentera une usine de production de noix de cajou dans la région de Bono et créera des emplois pour plus de 800 personnes, dont des femmes.

La Première Dame de la République du Ghana, Son Excellence Rebecca Akufo-Addo, a apprécié la contribution de Huawei au développement durable de son pays.

Elle a déclaré que « le monde devient écologique, et des projets tels que la centrale hybride hydro-solaire montrent que le Ghana est en bonne voie pour créer un avenir numérique durable et respectueux de l'environnement. »

« Ce que j'espère, c'est que la formidable capacité de Huawei en matière de 5G, d'appareils, de conception de systèmes, de contenu et de plateformes puisse être exploitée avec d'autres programmes à grande échelle », a annoncé M. Sachs. « Nous devons montrer clairement au monde que nous avons des solutions, et que nous possédons les mécanismes nécessaires pour leur mise en place à grande échelle. »

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2287069/image_5019648_41409070.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:45
Helical Fusion a conclu un accord de partenariat avec le National Institute for Fusion Science (NIFS) en mars 2024 Le NIFS a créé le « HF Collaboration Research Group », dont les activités débuteront en avril, un espace spécial de recherche...

18 mai 2024
Le 17 mai 2024, le Global Data Center Facility Summit 2024 s'est tenu à Singapour sur le thème : « Power the Digital Era Forward » (Propulser l'ère numérique vers l'avant). Lors du sommet, plus de 600 leaders de l'industrie des centres de données,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

17 mai 2024
La 39e vente aux enchères conjointe d'unités de gaz à effet de serre originalement prévue le 15 mai 2024 sera reprise par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et le...

17 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection du pont d'étagement situé sur l'autoroute Félix-Leclerc (A-40) Ouest, au-dessus du boulevard Sainte-Anne (route 138), à Québec, entraineront une...

17 mai 2024
Signature d'un contrat d'achat d'électricité de 30 ans avec Hydro-Québec pour l'électricité qui sera produite par le projet éolien communautaire Peshu Napeu (300 MW)Partenariat entre le Conseil des Innus de Pessamit (39 %) et Innergex (38 %), avec la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :