Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Affaires étrangères, Expansion d'entreprise

Baladna du Qatar va établir une ferme en Algérie pour produire du lait en poudre


Depuis la crise du Conseil de coopération du Golfe (GCC) en 2017, la société agricole qatarie a élargi sa marque à l'échelle régionale et mondiale.

DOHA, Qatar, 2 avril 2024 /PRNewswire/ -- L'entreprise alimentaire qatarie Baldana signe un accord avec le gouvernement algérien pour établir une ferme qui produira du lait en poudre dans le pays d'Afrique du Nord, selon une source au courant de l'affaire à Doha News. 

Algerian President Abdelmadjid Tebboune

L'entreprise agricole qatarie prévoit inaugurer une ferme qui s'étendra sur 100 000 hectares et produira 200 000 tonnes de lait en poudre par an.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a révélé que le pays d'Afrique du Nord est sur le point de signer un accord avec un « partenaire arabe » pour commencer à produire du lait en poudre localement afin d'atteindre « l'autosuffisance » et que la ferme sera construite à Adrar, dans le sud-ouest de l'Algérie.

Baladna, au Qatar, est la plus grande entreprise de production laitière du pays, qui a émergé sur le marché mondial après que la crise du GCC en 2017 eut modifié les objectifs de production du pays du Golfe.

Cotée à la Bourse du Qatar depuis octobre 2019, Baladna a étendu sa marque à l'échelle régionale et mondiale et possède l'une des plus grandes exploitations bovines de la région, s'étendant sur une superficie de 2,6 millions de mètres carrés.

L'année dernière, en juillet, Baladna a acheté une autre tranche d'actions dans Juhayna Food Industries en Égypte. L'acquisition intervient après que la société en propriété exclusive qatarie a augmenté sa participation dans Juhayna Food Industries à 10,1 % en mai 2022 dans une transaction d'une valeur de 2,5 millions de riyals du Qatar.

Cotée en bourse, Juhayna produit et commercialise des produits laitiers et des jus de fruits et possède quatre installations de production en Égypte.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2376325/Doha_News.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:48
Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Terry Beech, ministre des Services aux citoyens et député fédéral de Burnaby-Nord-Seymour, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, et  à...

à 16:17
L'Association professionnelle des ingénieurs du Gouvernement du Québec (APIGQ) dénonce l'intention du Gouvernement du Québec de créer une agence des transports et suggère plutôt au gouvernement de repenser les processus en place. Précisons que les...

à 16:14
Reprise des négociations pour : Société : Castlecap Capital Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CSTL.P Les titres : Oui Reprise (HE) : 9:30 05/10/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

à 16:01
La Compagnie d'assurance générale Co?operators (« Co?operators...

à 16:00
Dans le cadre de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance a dévoilé des résultats exceptionnels qui témoignent du dynamisme sans précédent de ses sociétés mutuelles et de leur capacité à générer de la valeur pour leurs membres-assurés. Avec des...

à 15:48
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et ses résultats d'exploitation pour le premier trimestre de 2024. Le volume du trafic passagers a augmenté de 0,9 million (8,7 %) par rapport à la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :