Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Santé, Vacance et tourisme, Sports et loisir

Découvrez les merveilles de l'écotourisme à Taïwan : un paradis pour les oiseaux


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 9 avril 2024 /CNW/ - Le printemps est apparu à Taïwan, le début de l'une des principales saisons d'observation d'oiseaux de Taïwan. Avec sa situation géographique unique au coeur de l'Asie, qui combine les climats subtropical et tropical du tropique du cancer, ainsi que sa topographie complexe et sa riche biodiversité, Taïwan est devenue une destination de choix pour les écotouristes et les amateurs d'observation d'oiseaux canadiens.

Un cerf-volant noir à Taipei (PRNewsfoto/Taiwan Tourism Administration)

Chaque printemps, alors que les oiseaux du sud qui hivernent commencent leur voyage vers le nord, Mt. Le Guanyin dans le nord de Taïwan devient le dernier refuge avant de traverser les eaux loin de Taïwan. Entre avril et mai, le ciel de la montagne est orné de plus de dix espèces d'oiseaux de proie, dont les magnifiques quatre beautés du Guanyin : la carte au miel oriental, la carte à buzzard gris, l'autour des palombes et le cerf-volant noir.

De la mi-mars à la mi-avril, environ 20 000 Buzzards à face grise se rassemblent dans la région pittoresque naturelle de Bagua Mountain, créant un paysage fascinant alors qu'ils se préparent à leur voyage vers le nord. La vue de ces oiseaux qui s'envolent à l'aube fait certainement une expérience inoubliable pour tout amateur de nature.

C'est également le moment de visiter l'archipel taïwanais de Matsu, qui devient une merveille d'avril à août grâce au phénomène des Blue Tears, un bleu éthéré des eaux sans pollution des Matsu créées par le plancton marin bioluminescent. De plus, les mois d'été de juillet et d'août sont parfaits pour l'observation de divers oiseaux de mer, y compris la Spoonbill à face noire et la Sterne à crête chinoise, ce qui fait de Matsu un endroit idéal pour l'observation des oiseaux.

Le dévouement inébranlable de Taïwan à préserver ses paysages naturels et sa riche biodiversité se traduit par une expérience d'écotourisme inégalée pour les écotouristes canadiens. Que vous soyez un ornithologue amateur ou un amateur de la nature, Taïwan vous invite à voir la beauté des créatures ailées de la Terre dans leur habitat naturel. Planifiez votre voyage à Taïwan bientôt, car l'occasion incroyable de cette année ne manque pas.

À PROPOS DE L'ADMINISTRATION DU TOURISME DE TAÏWAN

L'Administration du tourisme de Taïwan est l'agence officielle de Taïwan (R.O.C.) responsable de l'élaboration et de l'exécution des politiques nationales et internationales en matière de tourisme. Le marché canadien est géré par la succursale de San Francisco de TTA. Les slogans de marketing actuellement utilisés par Taïwan sont Time for Taiwan et The Heart of Asia, tandis que l'ambassadeur officiel de la TTA est OhBear, une caricature de Formosan Black Bear, l'animal national de Taïwan. Pour en savoir plus, visitez le site eng.taiwan.net.tw.

Foto - https://mma.prnewswire.com/media/2382809/BlackKiteInTaiwan.jpg

SOURCE Taiwan Tourism Administration


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024
Le plus grand Combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai et mettra en scène le champion de la WBC et champion linéaire Tyson 'The Gypsy King' Fury contre Oleksandr Usyk, champion unifié de la WBO/IBF/WBA, sera disponible en direct dans le monde...

18 mai 2024
Hublot ne cesse d'innover pour repousser les frontières technologiques et explorer...

17 mai 2024
Les légendes du...

17 mai 2024
Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir la compétition Hit the Floor de Lévis, qui se déroule jusqu'au 20 mai. Le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, la...

17 mai 2024
Parcs Canada protège les trésors naturels et culturels du Canada et est fière de contribuer à l'offre touristique de renommée mondiale du pays. Les lieux administrés par Parcs Canada constituent les pierres angulaires du secteur canadien du tourisme...

17 mai 2024
Afin d'offrir davantage d'occasions de bouger en nature aux Québécoises et Québécois, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement de près de 1,9 million de dollars...



Communiqué envoyé le et diffusé par :