Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Photo/Multimedia, Event

L'identité visuelle des 9e Jeux asiatiques d'hiver présentée 300 jours avant leur début


Le 13 avril en soirée, une cérémonie a eu lieu pour marquer le début du compte à rebours de 300 jours menant aux 9e Jeux asiatiques d'hiver qui se dérouleront dans le nord-est de la Chine. L'identité visuelle des Jeux a été dévoilée au cours de l'événement, notamment le système de couleurs, les graphismes de base et les pictogrammes sportifs, ainsi que la vidéo promotionnelle « Shared Future for Harbin » (Un avenir partagé pour Harbin).

Les Jeux, dont le slogan est « Dream of Winter, Love among Asia », auront lieu du 7 au 14 février 2025. Après les Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022, la Chine organise à nouveau un événement international sur la neige et la glace.

Le système de couleurs, « Romantic Dreams », comprend quatre couleurs thématiques : bleu cristal, lilas pourpre, vert montagne et jaune moisson. Ces quatre teintes incarnent l'ambiance urbaine diversifiée, la profondeur de la culture historique et la richesse des ressources de Harbin, une ville renommée pour le tourisme sportif d'hiver et fière également du caractère marqué de ses quatre saisons et de son potentiel d'avenir prometteur.

Inspiré par la couleur du Songhua, le grand fleuve qui traverse Harbin, lorsqu'il est gelé, le thème du bleu cristal incarne les ressources de la ville en glace et en neige. Le lilas pourpre symbolise le lilas, la fleur de la ville de Harbin. Il souligne l'hospitalité et l'innovation offertes par la ville et l'atmosphère festive créée par les Jeux. Le vert montagne rappelle la couleur des Grands Monts Khingan et des Petits Monts Khingan de la province du Heilongjiang. Enfin, le jaune moisson reflète la période dorée de la maturation du riz dans la région.

Appelés « A Timely Snow », les principaux graphismes prennent comme modèle la belle forme sinueuse du fleuve Songhua, et sont ornés d'éléments urbains tels que le Grand Théâtre de Harbin, des flocons de neige et des cristaux de glace.

Les pictogrammes sportifs s'inspirent de la notion de « Breakthrough », l'emblème de Harbin 2025. Ils représentent l'esprit de persévérance inébranlable des athlètes et leur quête de progrès constant.

Au nombre de 16, les pictogrammes sportifs symbolisent les disciplines sportives de Harbin 2025. En représentant avec précision les différents sports des Jeux, ces images saisissantes dépassent les barrières linguistiques et contribuent à la promotion des Jeux dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024
Le plus grand Combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai et mettra en scène le champion de la WBC et champion linéaire Tyson 'The Gypsy King' Fury contre Oleksandr Usyk, champion unifié de la WBO/IBF/WBA, sera disponible en direct dans le monde...

18 mai 2024
Hublot ne cesse d'innover pour repousser les frontières technologiques et explorer...

17 mai 2024
Les légendes du...

17 mai 2024
Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir la compétition Hit the Floor de Lévis, qui se déroule jusqu'au 20 mai. Le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, la...

17 mai 2024
Parcs Canada protège les trésors naturels et culturels du Canada et est fière de contribuer à l'offre touristique de renommée mondiale du pays. Les lieux administrés par Parcs Canada constituent les pierres angulaires du secteur canadien du tourisme...

17 mai 2024
Afin d'offrir davantage d'occasions de bouger en nature aux Québécoises et Québécois, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement de près de 1,9 million de dollars...



Communiqué envoyé le et diffusé par :