Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Personnes handicapées ou invalides, Personnes âgées, CFG, DEI

La région d'Interlake, au Manitoba, bénéficiera d'un service de transport en commun accessible aux fauteuils roulants


RIVERTON, MB, le 29 avril 2024 /CNW/ - La région d'Interlake, au Manitoba, bénéficiera d'un service de transport en commun sur demande grâce à un investissement de 97 971 $ du gouvernement fédéral.  

Annoncé par le ministre Sean Fraser et le préfet Brian N. Johnson, ce projet offrira aux résidents, notamment aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, un service de transport en commun accessible qui les aidera dans leurs activités quotidiennes, notamment à se rendre à leurs rendez-vous médicaux.

Le financement soutiendra l'achat d'une fourgonnette accessible aux fauteuils roulants qui servira à fournir des services de transport aux collectivités situées dans la région d'Interlake au Manitoba, ce qui comprend la municipalité de Bifrost-Riverton, Pine Dock et le parc provincial Hecla et Grindstone.

Ce projet cadre avec la vision d'une économie verte prospère, durable et avantageuse pour tous dans les Prairies. En investissant dans les infrastructures, les gouvernements fédéral et provincial font croître l'économie, bâtissent des collectivités résilientes et améliorent la vie des résidents.

Citations

« Les investissements dans les infrastructures de transport en commun permettent de soutenir la croissance économique, de réduire la pollution atmosphérique et de bâtir des collectivités inclusives qui offrent un accès aux services et aux emplois essentiels. En améliorant les services de transport dans la municipalité de Bifrost-Riverton et les environs, nous aidons à relier les résidents à des milieux de vie et de travail abordables et accessibles. Nous continuerons à soutenir des projets comme celui-ci, qui aident les Manitobains à prospérer et à mener une vie autonome et plus épanouissante pour les générations à venir. »

L'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le service de transport adapté contribue de manière significative à briser l'isolement et à réduire les obstacles au transport auxquels sont confrontés les résidents des secteurs ruraux, ainsi qu'à favoriser les activités des groupes communautaires et de loisirs. L'achat d'une nouvelle fourgonnette accessible aux fauteuils roulants permettra à notre collectivité de conserver cette précieuse ressource. » 

Brian N. Johnson, préfet à la Municipalité de Bifrost-Riverton

Faits en bref
Liens connexes

Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural 
https://www.infrastructure.gc.ca/rural-trans-rural/index-fra.html 

Plan climatique renforcé 
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/plan-climatique/survol-plan-climatique.html 

Investissements fédéraux dans les infrastructures au Manitoba 
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-mb-fra.html

Loi sur le développement d'une économie verte dans les Prairies
https://laws.justice.gc.ca/fra/lois/b-9.88/page-1.html 

Développement d'une économie verte dans les prairies
https://www.canada.ca/fr/developpement-economique-prairies/programmes/economie-verte-prairies.html

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn

Site Web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :