Sujets : Nouveaux produits et services, Responsabilité sociale des entreprises

LA FONDATION RONA LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COLLECTE DE DONS EN MAGASIN AU PROFIT DE SON PROGRAMME BÂTIR AVEC COEUR

La Fondation RONA a pour objectif de remettre un million de dollars à sept OBNLs pour les appuyer dans des projets d'amélioration des milieux de vie ou d'accès au logement

BOUCHERVILLE, QC, le 1er mai 2024 /CNW/ - La Fondation RONA, qui chapeaute les activités philanthropiques de l'entreprise RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant et desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés, déploie une nouvelle campagne de collecte de dons en magasin au profit de son programme Bâtir avec coeur lancé l'an dernier. Du 1er au 31 mai 2024, les clients qui visitent un magasin RONA participant auront la possibilité de faire un don à la caisse pour soutenir le projet de construction ou de rénovation d'un organisme de la province.

Bâtir avec coeur : se mobiliser pour aider des organismes dans sept provinces canadiennes

Le programme Bâtir avec coeur vise à aider sept OBNLs au pays - un dans chaque province ou région où RONA est établie - dans la réalisation de projets de construction ou de rénovation visant à revitaliser des milieux de vie ou à faciliter l'accès au logement pour des populations canadiennes dans le besoin.

« Nous sommes fiers d'annoncer que cette année, nous élargissons l'impact de notre initiative Bâtir avec coeur en y ajoutant une campagne de collecte de dons en magasin, permettant ainsi à nos clients de participer directement à notre mission philanthropique », explique Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA. « L'an dernier, nous avons alloué 500 000 $ à des projets communautaires significatifs d'un bout à l'autre du Canada. Cette année nous souhaitons remettre un montant total de 1 million de dollars pour avoir un impact encore plus important sur les projets et aider davantage de personnes dans le besoin », ajoute-t-elle.

Aux dons récoltés en magasin, la Fondation ajoutera les fonds amassés grâce à la générosité des fournisseurs de RONA qui participeront à sa journée de golf annuelle le 15 juillet prochain, des dons effectués par la clientèle aux caisses en libre-service depuis octobre 2023, ainsi que les sommes récoltées en magasin dans le cadre de la vente de tuques à l'effigie de la Fondation et lors de la campagne de collecte de fonds effectuée auprès de la clientèle Pros en novembre dernier.

Un appel du coeur : votre chance de faire partie des organismes soutenus

Du 1er au 31 mai 2024, les organismes souhaitant bénéficier du programme Bâtir avec coeur sont invités à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire disponible ici. Les projets retenus par le comité de sélection seront dévoilés au cours de l'été 2024. « Notre engagement envers nos communautés est au coeur de notre identité chez RONA, car elles ont été les piliers de notre succès pendant près de 85 ans », déclare Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA.

Découvrez les engagements et les initiatives communautaires de RONA inc. et de la Fondation RONA en visitant le ronainc.ca. Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (X, anciennement Twitter).

À propos de la Fondation RONA

La Fondation RONA est un organisme de bienfaisance créé en 1998. À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation RONA a redéfini sa mission, soit de contribuer à améliorer la qualité de vie des populations canadiennes dans le besoin en revitalisant leurs milieux de vie ou en facilitant l'accès au logement. Celle-ci cherche plus particulièrement à venir en aide aux personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, aux familles à faible revenu, aux personnes ayant des besoins particuliers ou aux personnes vivant avec des enjeux de santé mentale. Pour en apprendre davantage sur la Fondation RONA, consultez le site Internet https://www.ronainc.ca/fondation

À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick's Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l'entreprise compte sur une équipe de 22 000 employé(e)s, à qui elle s'efforce d'offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l'entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l'entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca