Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Annonce d'appel-conférence

BB&T annonce des recettes record pour 2016 ; les recettes trimestrielles s'élèvent à 592 millions de dollars, soit une progression de 18 % par rapport à 2015


WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, 19 janvier 2017 /PRNewswire/ -- BB&T Corporation (NYSE : BBT) a communiqué aujourd'hui ses recettes pour le quatrième trimestre 2016. Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'élevait à 592 millions de dollars, soit une hausse de 17,9 % par rapport au quatrième trimestre 2015. Le bénéfice dilué par action ordinaire s'élevait à 0,72 dollar pour le quatrième trimestre 2016. Excluant les charges liées aux fusions et les frais de restructuration avant impôts qui s'élèvent à 13 millions de dollars (8 millions de dollars après impôts), le revenu net afférent aux actions ordinaires était de 600 millions de dollars, soit 0,73 dollar par action diluée.

Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'élevait à 599 millions de dollars (0,73 dollar par action diluée) au troisième trimestre 2016 et à 502 millions de dollars (0,64 dollar par action diluée) au quatrième trimestre 2015.

Sur l'ensemble de l'année, le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires a atteint le chiffre record de 2,3 milliards de dollars, soit une hausse de 16,7 % par rapport à 2015. Le bénéfice par action après effet de dilution a atteint 2,77 dollars contre 2,56 dollars en 2015.

« Nous sommes heureux de communiquer des recettes record pour le quatrième trimestre », explique le PDG Kelly S. King. « Bien que des taux d'intérêt plus élevés aient engendré 34 millions de dollars en charges avant impôts, la croissance des recettes a été forte, la maîtrise des dépenses a été excellente, et nous sommes aujourd'hui bien positionnés pour les futures hausses des taux d'intérêt ».

« Les revenus sur une base d'imposition comparable se sont élevés à 2,8 milliards de dollars, soit une hausse de 8,3 % par rapport au quatrième trimestre de 2015 », ajoute King. « Les frais autres que d'intérêts n'ont augmenté que de 4,4 % au cours de la même période, ce qui reflète le puissant effet de levier des acquisitions et une excellente maîtrise des coûts d'exploitation. Les recettes sur l'ensemble de l'année ont atteint le chiffre record de 11,0 milliards de dollars, soit une hausse de 12,3 % par rapport à 2015, et le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires de 2,3 milliards de dollars a également été un record ».

« Pendant le trimestre, nous avons racheté 7,5 millions d'actions via des opérations d'achat sur le marché libre tout comme dans le cadre d'un programme de rachat accéléré d'actions. Ces transactions ont été approuvées par notre conseil d'administration qui s'attache à garantir un rendement optimal à nos actionnaires ».

« Au début de ce mois, nous avons conclu 2,9 milliards de dollars en avances FHLB à coût plus élevé, ce qui a entraîné une perte sur remboursement anticipé de 392 millions de dollars. Cette mesure stratégique permettra de réduire nos futurs coûts d'emprunt et dynamiser nos marges et recettes futures ».

Points saillants de la performance du quatrième trimestre 2016

Présentation des résultats et synthèse de la performance trimestrielle

Pour écouter en direct la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2016 de BB&T aujourd'hui à 8 heures (ET), veuillez appeler le 1-888-632-5009 et saisir le code de participant 5184622. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats et est disponible sur notre site Web à l'adresse https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations. Des rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 4313363).

La présentation, y compris une annexe rapprochant les communications non-PCGR, est disponible sur https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations.

La synthèse de la performance trimestrielle du quatrième trimestre 2016 de BB&T, qui contient des états financiers détaillés, est disponible sur le site Web de BBT.com.

A propos de BB&T

Au 31 décembre 2016, BB&T est l'une des plus grandes sociétés de holding de services financiers des Etats-Unis, avec 219,3 milliards de dollars d'actifs et une capitalisation boursière de 38,1 milliards de dollars. La société, qui est basée à Winston-Salem, en Caroline du Nord, exploite 2 196 centres financiers dans 15 Etats et à Washington, D.C. Elle offre une gamme complète de produits et de services dans les secteurs des services bancaires commerciaux et grand public, du courtage en valeurs mobilières, de la gestion d'actifs, des prêts hypothécaires et de l'assurance. Classée au palmarès Fortune 500, la société BB&T est régulièrement reconnue pour la satisfaction exceptionnelle de sa clientèle par l'U.S. Small Business Administration (bureau américain des petites entreprises), Greenwich Associates, et d'autres. BB&T a également été désignée l'une des « World's Strongest Banks » par Bloomberg Markets Magazine, l'un des trois plus grands aux Etats-Unis et figurant dans le top 15 au niveau mondial. Un complément d'information sur BB&T et sur sa gamme complète de produits et services est disponible à l'adresse BBT.com.

Les ratios de fonds propres sont préliminaires.

Ce communiqué contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes différentes des principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») aux Etats-Unis d'Amérique. La direction de BB&T utilise ces mesures « non-PCGR » dans son analyse de la performance de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non-PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours et qu'elles améliorent la comparabilité des résultats avec les périodes antérieures et qu'elles démontrent les effets des dépenses et des gains importants enregistres durant la période en cours. La société estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent cette performance. La direction de BB&T estime que les investisseurs peuvent utiliser ces mesures financières non conformes aux PCGR pour analyser la performance financière sans que ces performances soient affectées par des éléments inhabituels qui pourraient obscurcir les tendances sous-jacentes des performances de la société. Ces divulgations ne doivent pas être considérées comme un substitut des autres mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non-PCGR pouvant être présentées par d'autres sociétés. Les types de mesures non-PCGR utilises dans ce communiqué de presse sont les suivants :

Un rapprochement entre ces mesures non-PCGR et la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus dans la synthèse de la performance trimestrielle du quatrième trimestre 2016 de BB&T, lequel est disponible sur le site Web de BB&T à l'adresse BBT.com.

Ce communiqué de presse contient des « énonces prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, en ce qui concerne la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et la performance future de BB&T. Ces énoncés prospectifs ne reposent pas sur des faits historiques, mais représentent plutôt les attentes et hypothèses de la direction relatives aux activités de BB&T, l'économie et d'autres conditions futures. Dans la mesure où ces énoncés prospectifs sont en rapport avec l'avenir, ils sont soumis à des incertitudes, risques et changements de circonstances inhérents qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels de BB&T peuvent différer sensiblement de ceux envisagés par les énoncés prospectifs. Des mots tels que « anticipe », « croit que », « estime », « s'attend à ce que », « prévoit », « a l'intention de », « planifie », « projette », « peut », « devrait », « pourrait », « serait », l'utilisation du conditionnel et du futur, ainsi que d'autres expressions similaires ont pour but d'identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont assujettis à des facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés. Bien qu'il n'existe aucune garantie qu'une liste de risques et d'incertitudes ou de facteurs de risques soit exhaustive, des facteurs importants qui sont susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s'y limiter:

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux présents énoncés prospectifs, qui ne valent qu'à la date du présent rapport. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par un énoncé prospectif. Sauf si la loi ou la règlementation l'exige, BB&T rejette toute obligation de réviser ou de mettre à jour publiquement un énoncé prospectif pour quelque raison que ce soit.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Delvitech, un leader de l'inspection optique automatisée 3D pour l'assemblage de cartes de circuits imprimés tirant parti de l'intelligence artificielle, s'est associé à Eurotech, un innovateur mondial en matière d'ordinateurs Edge AI...

à 01:00
HR Path, leader mondial du conseil en ressources humaines et de l'intégration de SIRH, annonce une levée de fonds record de 500 millions d'euros auprès d'Ardian, l'un des acteurs mondiaux de référence du capital investissement. Cette levée de fonds,...

3 jui 2024
Toutes les personnes âgées au Canada méritent de vivre en santé, en sécurité et dans la dignité. Tout le monde devrait avoir le choix de vieillir à domicile, dans sa communauté, selon ses choix. Cela inclut les Canadiens 2ELGBTQI+ qui n'ont pas tout...

3 jui 2024
Afin de favoriser l'accès des Québécoises et Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d'activités de plein air, le ministre du Travail et ministre responsable des régions de la Mauricie, de...

3 jui 2024
L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») met en garde les consommateurs québécois contre le site Internet dr-hypotheque.ca....

3 jui 2024
Le gouvernement du Canada met en place des mesures pour donner une chance équitable à toutes les générations en offrant aux jeunes Canadiennes et Canadiens la possibilité d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour décrocher des emplois bien...



Communiqué envoyé le et diffusé par :