Sujets : Prix et Récompenses, Actualité gouvernementale

L'ACIA reçoit une mention honorable de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante - prix Coupe-paperasse d'or

OTTAWA, le 27 janv. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a reçu une mention honorable dans le cadre de la remise du prix Coupe?paperasse d'or de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) pour son nouveau service, « Demandez à l'ACIA ».

Ce service offre aux intervenants de l'industrie un point d'entrée unique pour poser des questions afin de comprendre et de respecter les exigences réglementaires actuelles. Il améliore le service à la clientèle offert aux entreprises, en particulier les petites entreprises, non seulement en simplifiant le processus à suivre pour poser des questions techniques, mais aussi en fournissant des réponses écrites et uniformes à leurs questions en temps opportun.

Le service « Demandez à l'ACIA » continuera d'être mis en oeuvre de façon progressive au cours des prochaines années pour toutes les parties réglementées par l'ACIA à l'échelle des industries des aliments, des animaux et des végétaux, y compris le secteur des établissements non agréés par le gouvernement fédéral, une fois que le projet de Règlement sur la salubrité des aliments au Canada entrera en vigueur.

Faits en bref

Citations

« L'ACIA est résolue à moderniser et à améliorer continuellement les services qu'elle offre aux clients, et le service "Demandez à l'ACIA" est un outil clé de notre stratégie de service à la clientèle. "Demandez à l'ACIA" renforce notre capacité à aider les intervenants de l'industrie à comprendre et à respecter les exigences réglementaires, lesquelles permettront en définitive d'améliorer la santé et la sécurité de tous les Canadiens. » - Paul Glover, président de l'ACIA

« Le service "Demandez à l'ACIA" met la barre plus haut en ce qui concerne le service à la clientèle. Nous félicitons l'ACIA d'avoir franchi cette étape importante vers la réduction du temps requis pour obtenir des réponses uniformes et claires sur la réglementation relative à la salubrité des aliments. Les propriétaires d'agroentreprises pourront maintenant consacrer plus de temps à leur entreprise, tout en sachant avec certitude qu'ils comprennent clairement comment satisfaire aux exigences réglementaires. » - Marilyn Braun?Pollon, vice?présidente de la FCEI, Agroentreprises