Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Femme

Déclaration par Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée internationale des femmes 2017 - « L'égalité, ça compte »


OTTAWA, le 8 mars 2017 /CNW/ - En cette Journée internationale des femmes, nous pouvons toutes et tous être fiers des progrès que le Canada a réalisés vers la réalisation de l'égalité entre les sexes au cours des 150 dernières années. Cependant, nous devons reconnaître que la lutte pour l'égalité des sexes n'est toujours pas terminée. Tant que la discrimination et les stéréotypes ont une incidence sur notre vie quotidienne, nous avons encore du pain sur la planche.

Cette année, le Canada célèbre la Journée internationale des femmes sous le thème « L'égalité, ça compte ».

Le Canada peut être le chef de file mondial en matière d'égalité entre les sexes. J'estime que nous pouvons unir nos forces et montrer à la communauté internationale que l'égalité est bonne pour l'économie, la démocratie, les familles et le reste de la population.

En l'honneur de la Journée internationale des femmes 2017, j'exhorte toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à nous aider à démasquer les stéréotypes et la discrimination. Faites preuve de courage et déclarez que l'égalité compte pour vous! Dites-nous pourquoi avec le mot-clic #ÉgalitéCompte. Inspirez les gens de votre cercle d'amitié en identifiant les personnes de votre entourage qui oeuvrent chaque jour pour l'égalité des sexes. De petits gestes comme ceux-ci hâteront nos progrès vers un avenir plus équitable - un avenir où les filles et les garçons peuvent aspirer à n'importe quel but et où les femmes et les hommes peuvent contribuer à chaque aspect de la société.

Bonne Journée internationale des femmes!

Pour plus d'information:

Journée internationale des femmes

 

SOURCE Condition féminine Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :