Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Première Nation

Le premier ministre Trudeau rencontre le Conseil jeunesse pour discuter de la réconciliation avec les peuples autochtones


MONTRÉAL, le 4 mai 2017 /CNW/ - Nous devons rester à l'écoute des voix diverses des jeunes Canadiens afin de pouvoir bâtir un Canada plus fort et plus prospère qui offre à chacun des chances réelles et égales de réussir. C'est pourquoi, au cours des prochains jours, le premier ministre Justin Trudeau tiendra une rencontre avec le Conseil jeunesse du premier ministre afin de discuter du rôle que peuvent jouer les jeunes dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Il s'agira de la troisième réunion en personne du Conseil jeunesse depuis sa toute première réunion en septembre 2016.

Les membres du Conseil jeunesse rencontreront plusieurs ministres, le secrétaire parlementaire pour la Jeunesse, ainsi que des leaders autochtones. Ils rencontreront également des jeunes Autochtones dans la région de Montréal, en plus de visiter le Territoire des Mohawks de Kahnawà:ke, où ils auront l'occasion de rencontrer des jeunes de la communauté.

Le gouvernement du Canada est déterminé à être à l'écoute des jeunes sur les enjeux qui sont importants pour eux. À titre de ministre de la Jeunesse, le premier ministre souhaite entendre directement le point de vue des jeunes au sujet de la réconciliation avec les peuples autochtones, et le Conseil jeunesse offre la possibilité de soutenir ce dialogue. Au cours des prochains mois, le Conseil jeunesse tiendra d'autres rencontres auprès de jeunes et de dirigeants dans leurs communautés pour discuter de la réconciliation et pour entendre les perspectives des jeunes sur les défis les plus urgents auxquels nous faisons présentement face.

Citations

« Je crois au potentiel illimité du Canada et des jeunes Canadiens. Je suis heureux de rencontrer encore une fois les membres du Conseil jeunesse afin de connaître leurs points de vue importants sur la façon de bâtir un Canada meilleur et plus fort, où tout le monde à une chance de réussir. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« Les jeunes Canadiens peuvent apporter des contributions importantes en ce qui a trait à la réconciliation avec les peuples autochtones, et ils le font déjà. Notre rencontre des prochains jours nous permettra de poursuivre cette importante conversation et aidera à attirer l'attention des jeunes Canadiens de partout au pays sur le sujet de la réconciliation. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

Lien connexe

 

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :