Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale, Politique intérieure

La ministre Joly annonce la nomination de Marc Seaman à titre de nouveau président de la Commission de la capitale nationale


Le nouveau président guidera les travaux du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale

GATINEAU, QC, le 9 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Marc Seaman à titre de président du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN), au terme d'un processus ouvert, transparent et fondé sur le mérite du gouvernement du Canada.

Notre patrimoine, Notre culture (Groupe CNW/Patrimoine canadien)

M. Seaman possède une vaste expérience de la haute direction et du leadership, une expertise dans les domaines du marketing stratégique, des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales. Parfaitement bilingue, il a une expérience considérable en matière de gouvernance de conseils d'administration et de relations avec des intervenants. M. Seaman est nommé pour une période de cinq ans.

La CCN est la société d'État fédérale qui veille à ce que la région de la capitale du Canada soit dynamique et inspirante, qu'elle soit une source de fierté pour tous les Canadiens et qu'elle laisse un legs aux générations à venir. Dans tous les aspects de ses activités de planification, la CCN voit au respect des plus hautes normes d'excellence. Son but est de faire de la région de la capitale du Canada un modèle d'aménagement urbain : un endroit où les décisions concernant l'usage et l'aménagement des terrains urbains s'appuient sur des considérations de fragilité écologique et de durabilité et sur des pratiques exemplaires.

Citations

«?La région de la capitale du Canada possède des atouts environnementaux et patrimoniaux dont profitent les résidants et les Canadiens des quatre coins du pays. Dans son poste de président du conseil d'administration, M. Seaman guidera les efforts de la CCN pour relever les défis des années à venir. Nous avons confiance en ses compétences et en son sens du leadership pour appuyer des projets qui continueront à faire rayonner la région de la capitale du Canada. »

? L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Je suis très enthousiaste à propos de la région de la capitale nationale et du rôle important que joue la CCN en vue de développer la région en une capitale de classe mondiale. J'ai hâte de travailler avec le ministère du Patrimoine canadien, le conseil d'administration de la CCN et tout le personnel pour faire en sorte que la région de la capitale continue d'être une source de fierté pour les citoyens d'Ottawa et de Gatineau, et pour tous les Canadiens. »

?M. Marc Seaman, nouveau président du conseil d'administration, Commission de la capitale nationale

Les faits en bref

Le président de la CCN est nommé par le gouverneur en conseil.

En 2016, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle approche pour les nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche respecte le principe de parité hommes-femmes et s'appuie sur un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Elle se traduit par la recommandation de candidats remarquablement compétents qui reflètent réellement la diversité canadienne.

Toutes les possibilités de nomination au sein des 18 organismes du portefeuille du Patrimoine canadien seront affichées sur le site des nominations par le gouverneur en conseil au fur et à mesure que les processus de sélection seront lancés. Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne.

Dans le cadre des célébrations de Canada 150, la CCN a présenté le 9 mai le Plan de la capitale du Canada de 2017 à 2067. Il s'agit du cadre de planification maître qui définira la vision de la région de la capitale nationale jusqu'au bicentenaire du Canada, en 2067.

Liens connexes

Commission de la capitale nationale http://www.ccn-ncc.gc.ca/

 

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le et diffusé par :