Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Femme, Sécurité publique

Le premier ministre souligne son engagement à combattre les crimes sexuels et la traite de personnes


OTTAWA, le 9 juin 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'engage à combattre les crimes sexuels et la traite de personnes à des fins d'exploitation sexuelle. Ces crimes sont un problème à travers le monde et ils ont des conséquences dévastatrices sur les victimes.

C'est pourquoi le premier ministre Justin Trudeau a souligné aujourd'hui que, dans le contexte du soutien financier continu que le gouvernement du Canada accorde au Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal, il a demandé au ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique - en collaboration avec la Province de Québec, la Ville de Montréal et d'autres partenaires - de surveiller les résultats de leurs efforts collectifs en vue de combattre les crimes sexuels et la traite de personnes durant cet événement. Il lui a également demandé de veiller à ce que des progrès soient réalisés pour réduire la fréquence de ces actes criminels.

Les trois ordres de gouvernement travaillent ensemble afin d'éliminer l'exploitation sexuelle et à veiller à ce que le Grand Prix demeure un événement familial qui reflète tout ce que Montréal a de meilleur à offrir.   

Citation

« Les crimes sexuels et la traite de personnes n'ont pas leur place dans notre pays, et certainement pas durant la fin de semaine du Grand Prix de F1 à Montréal. Notre gouvernement travaille de près avec le gouvernement provincial, la Ville de Montréal et d'autres partenaires afin de combattre ces activités. Je suis confiant que ces efforts aideront grandement à protéger les femmes et les hommes les plus vulnérables. Grâce au soutien continu que nous accordons au Grand Prix du Canada, nous nous attendons à voir des progrès marqués dans la résolution de ce problème qui dure depuis longtemps. »
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

Lien connexe

 

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :