Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Dividendes / Ristournes

Groupe ADF annonce les résultats de son premier trimestre terminé le 30 avril 2017


FAITS SAILLANTS

TERREBONNE, QC, le 14 juin 2017 /CNW Telbec/ - GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX), a enregistré des produits de 48,6 millions de dollars au cours du premier trimestre terminé le 30 avril 2017, par rapport à 25,4 millions de dollars pour la même période un an plus tôt. La marge brute, en pourcentage des produits, est passée de 24,1 % au cours de la période de trois mois terminée le 30 avril 2016 à 10,7% pour la même période close le 30 avril 2017. Cette baisse s'explique par le mixte de produits en fabrication au cours des périodes analysées et de la pression sur les prix dans les marchés desservis par Groupe ADF.

Pour le premier trimestre terminé le 30 avril 2017, ADF a enregistré un résultat net de 354 000 dollars (0,01 $ par action, de base et dilué) comparativement à un résultat net de 965 000 dollars (0,03 $ par action, de base et dilué) un an plus tôt.

Au 30 avril 2017, la Société disposait d'un fonds de roulement de 24,8 millions de dollars. La Société demeure en bonne position pour poursuivre ses opérations courantes, mener à bien ses projets de développement et rémunérer son actionnariat conformément à la politique de versement de dividendes.

Le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 155,5 millions de dollars au 30 avril 2017, comparativement à 194,5  millions de dollars au 31 janvier 2017. Les projets en carnet seront réalisés progressivement d'ici la fin du troisième trimestre de l'exercice se terminant le 31 janvier 2019.

Faits saillants financiers




Périodes de trois mois terminées le 30 avril

2017

2016

(en milliers de $ CA et en dollars par action)

$

$




Produits

48 638

25 440

BAIIA

3 081

3 043

Résultat net de la période

354

965

--      par action, de base et dilué

0,01

0,03

Nombre moyen pondéré d'actions en circulation (de base, en milliers)

32 627

32 621

Nombre moyen pondéré d'actions en circulation (dilué, en milliers)

32 660

32 749

 

Nouvelles commandes

Le 30 mai 2017, ADF a annoncé une série de nouvelles commandes d'une valeur totale de 51,0 millions de dollars. Ces nouveaux contrats ont été remportés sur la côte est et sur la côte ouest des États-Unis, et portent sur la fabrication et le montage de structures d'acier et composantes assemblées lourdes en acier entrant dans la construction de nouveaux bâtiments commerciaux. L'ensemble de ces nouveaux projets s'échelonneront sur une période de 16 mois.

Perspectives

« Les résultats de notre premier trimestre sont encourageants avec la hausse de nos produits et le niveau de notre carnet de commandes. La hausse du volume nous permet ainsi de mieux absorber nos coûts et nous continuons parallèlement notre travail en vue d'améliorer d'avantage notre efficacité opérationnelle. Toutefois, il faut retenir que la rentabilité que nous visons sur chacun de nos projets dépend du niveau actuel des prix de vente, lesquels demeurent toujours sous pression en raison de la forte concurrence tant locale qu'internationale qui existe aujourd'hui sur l'ensemble de nos marchés » a indiqué M. Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction.

Versement d'un dividende

Le conseil d'administration de la Société a approuvé, le 12 avril 2017, le versement d'un dividende semestriel de 0,01 $ par action qui a été payé le 16 mai 2017 aux actionnaires inscrits en date du 28 avril 2017.

Assemblée annuelle des actionnaires

L'assemblée annuelle des actionnaires de Groupe ADF Inc. aura lieu aujourd'hui le 14 juin, à 11 h à l'hôtel Sheraton Laval, situé au 2440 Autoroute Des Laurentides, à Laval.

À propos de Groupe ADF Inc.

Groupe ADF Inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant l'application de revêtements industriels, l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur des infrastructures non résidentielles. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite aujourd'hui deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis, de même qu'une division « Construction » aux États-Unis, qui se spécialise dans l'installation de charpentes métalliques et autres produits connexes.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

Mesures non conformes aux IFRS

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (« BAIIA ») est une mesure financière non conforme aux normes IFRS. Il est donc peu probable qu'elle puisse être comparable à des mesures similaires publiées par d'autres émetteurs. La direction, ainsi que les investisseurs, estiment toutefois qu'elle leur procure des renseignements utiles pour leur permettre d'évaluer la rentabilité de la Société, ainsi que sa capacité de générer des fonds pour financer ses activités. Se reporter à la rubrique 9 « Mesures non conformes aux PCGR » du rapport de gestion de la Société pour la période de trois mois terminée le 30 avril 2017, pour la définition de cet indicateur et pour le rapprochement avec les mesures les plus comparables des IFRS.

Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

 

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE AVEC LES INVESTISSEURS, LE 14 JUIN 2017 À 10 H (heure de Montréal)

 

RÉSULTATS DE LA PÉRIODE DE TROIS MOIS TERMINÉE LE 30 AVRIL 2017

POUR PARTICIPER, COMPOSER LE 1-866-865-3087 QUELQUES MINUTES AVANT LE DÉBUT DE L'APPEL.

 

Les personnes qui ne peuvent participer pourront écouter l'enregistrement à compter de mercredi, le 14 juin 2017

à 13 h, jusqu'à minuit mercredi, le 21 juin 2017, en composant le 1-855-859-2056 ; code d'accès 31459181.

 

L'appel conférence (audio) sera également disponible sur le site Internet d'ADF au www.adfgroup.com.

 

Les membres des médias sont invités à se joindre à l'appel en mode écoute.

 

SOURCE Groupe ADF Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Delvitech, un leader de l'inspection optique automatisée 3D pour l'assemblage de cartes de circuits imprimés tirant parti de l'intelligence artificielle, s'est associé à Eurotech, un innovateur mondial en matière d'ordinateurs Edge AI...

à 01:00
HR Path, leader mondial du conseil en ressources humaines et de l'intégration de SIRH, annonce une levée de fonds record de 500 millions d'euros auprès d'Ardian, l'un des acteurs mondiaux de référence du capital investissement. Cette levée de fonds,...

3 jui 2024
Toutes les personnes âgées au Canada méritent de vivre en santé, en sécurité et dans la dignité. Tout le monde devrait avoir le choix de vieillir à domicile, dans sa communauté, selon ses choix. Cela inclut les Canadiens 2ELGBTQI+ qui n'ont pas tout...

3 jui 2024
Afin de favoriser l'accès des Québécoises et Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d'activités de plein air, le ministre du Travail et ministre responsable des régions de la Mauricie, de...

3 jui 2024
L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») met en garde les consommateurs québécois contre le site Internet dr-hypotheque.ca....

3 jui 2024
Le gouvernement du Canada met en place des mesures pour donner une chance équitable à toutes les générations en offrant aux jeunes Canadiennes et Canadiens la possibilité d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour décrocher des emplois bien...



Communiqué envoyé le et diffusé par :