Sujets : Actualité gouvernementale, FVT

Célébrez la fête du Canada en participant aux activités liées à la citoyenneté organisées près de chez vous

OTTAWA, le 26 juin 2017 /CNW/ - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous invite à participer aux nombreuses activités liées à la citoyenneté organisées partout au pays au cours des prochaines semaines dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Entre autres, 55 cérémonies spéciales de citoyenneté se tiendront d'un océan à l'autre pour accueillir de nouveaux Canadiens; des cérémonies de réaffirmation, où les citoyens sont appelés à prêter le serment de citoyenneté pour célébrer les droits et les responsabilités de tous les Canadiens, auront lieu le jour de la fête du Canada; des promenades guidées seront organisées pour explorer Ottawa, Toronto, Winnipeg et Calgary; et l'exposition Canada : Jour 1 sera présentée à l'aéroport international Stanfield d'Halifax.

Visitez la page sur la fête du Canada pour obtenir plus d'information et consultez la carte interactive pour trouver une cérémonie de citoyenneté près de chez vous.

Citation

« À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, je vous invite à réfléchir à ce que signifie le fait d'être Canadien -- les responsabilités que nous partageons et les droits dont nous jouissons -- et à célébrer la vie au Canada, un pays reconnu mondialement pour les possibilités qu'il offre, pour son inclusion et pour sa diversité. »

L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref