Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Politique intérieure

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme


Aujourd'hui, nous célébrons la Journée canadienne du multiculturalisme!

OTTAWA, le 27 juin 2017 /CNW/ - La culture canadienne est aussi diversifiée que notre pays et ses citoyens. La grande diversité de la population canadienne a contribué à façonner nos lois, nos institutions et nos traditions et elle constitue une source de force permanente.

Aujourd'hui, nous soulignons la Journée canadienne du multiculturalisme, une célébration des nombreux groupes et communautés multiculturels qui renforcent et enrichissent notre tissu social. Cette journée nous permet de réfléchir à notre passé, y compris les nombreuses vagues d'immigrants qui ont fait du Canada leur foyer, et de célébrer la riche diversité de notre société.

Premier pays au monde ayant adopté le multiculturalisme comme politique officielle, le Canada a grandement bénéficié des contributions faites par les nouveaux Canadiens, ainsi que leurs descendants, envers notre pays. Depuis plus de 45 ans, ils continuent de manifester cet esprit d'ouverture et d'inclusion qui est au coeur de notre identité.

Cette année, les célébrations sont particulièrement emballantes, puisque nous soulignons Canada 150. Tout au long de l'année, les Canadiens de tous âges et de tous les horizons auront l'occasion de se rassembler pour célébrer ce qui rend nos communautés uniques, diversifiées et dynamiques. Notre gouvernement est fier d'appuyer les festivités entourant la Journée canadienne du multiculturalisme dans l'ensemble du pays, y compris les grandes célébrations qui se déroulent à Montréal, Toronto et Vancouver.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'invite tous les Canadiens à prendre part aux célébrations et à découvrir les nombreuses cultures et communautés qui ont contribué à faire du Canada un pays où il fait bon vivre.

 

SOURCE Gouvernement du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :