Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale

La ministre Wilson-Raybould nomme un nouveau commissaire à la magistrature fédérale


OTTAWA, le 27 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Jody Wilson-Raybould, C.P, c.r., députée, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc A. Giroux à titre de commissaire à la magistrature fédérale.

M. Giroux a obtenu des diplômes de la Faculté des arts de l'Université d'Ottawa en 1989 et de la Faculté de droit de cette même université en 1992; il est devenu membre du Barreau du Haut-Canada en 1994. M. Giroux a travaillé au Commissariat à la magistrature fédérale ces douze dernières années, occupant à la fois les postes de sous-commissaire et de commissaire intérimaire. Il maîtrise parfaitement les deux langues officielles.

Le Commissariat à la magistrature fédérale (CMF) a été créé en 1978 en vertu d'une loi du Parlement du Canada pour protéger l'indépendance de la magistrature et pour lui assurer toute l'autonomie nécessaire vis-à-vis le ministère de la Justice. La nomination de M. Giroux a été faite selon un processus de sélection rigoureux partiellement énoncé dans la Loi sur les juges, de même que selon la nouvelle approche ouverte, transparente et axée sur le mérite qu'a adoptée le gouvernement pour toute nomination du gouverneur en conseil.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Les faits en bref

 

SOURCE Justice Canada, Ministere de la



Communiqué envoyé le et diffusé par :