Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Actualité gouvernementale, Économie, Nouvelles - Monde du travail

Le gouvernement du Canada aide 144 jeunes à surmonter les obstacles à l'emploi


MONTRÉAL, le 23 août 2017 /CNW/ - Lorsqu'on fournit aux jeunes canadiens les outils dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le garder, notre classe moyenne s'élargit et notre économie s'épanouit.

La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui qu'Accès-Travail de Montréal aidera 144 jeunes de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à surmonter les obstacles à l'emploi, à acquérir des compétences professionnelles essentielles ou à retourner aux études.

Le gouvernement du Canada offrira un financement de plus de1,2 million de dollars pour le projet Ensemble vers l'intégration-5 dans le cadre du programme Connexion compétences de la Stratégie emploi jeunesse. Par ce projet, Accès-Travail de Montréal permettra aux jeunes de participer à des ateliers adaptés à leurs besoins. De plus, il offrira aux participants l'occasion d'acquérir de l'expérience de travail auprès d'employeurs du secteur privé et ceux sans but lucratif (vente au détail, santé, hôtellerie) de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Citations

« En appuyant les jeunes, y compris ceux qui sont handicapés, nous leur offrons la possibilité de réussir. Notre gouvernement accorde une grande importance à la croissance inclusive, ce qui signifie que chaque Canadien a une chance égale de réussir. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail

« Depuis cinq ans, le gouvernement du Canada nous soutient par l'entremise du programme Connexion Compétences qui a permis à plusieurs jeunes de 18 à 30 ans, particulièrement ceux de notre quartier d'Hochelaga-Maisonneuve, de reprendre confiance en leurs capacités et de réintégrer le marché du travail. Grâce au programme, ces jeunes peuvent obtenir un emploi durable et valorisant qui leur permet de trouver leur place dans notre société. Ainsi, je tiens à remercier le gouvernement fédéral pour ce soutien. Je souhaite que nos jeunes puissent encore longtemps bénéficier d'un encadrement et d'un soutien au retour à l'emploi. Cela est primordial pour eux et pour la société de demain. »
- Sylvie Mercier, directrice générale, Accès-Travail de Montréal

Les faits en bref

Liens connexes

Stratégie emploi jeunesse 
Connexion compétences

Produit connexe

Document d'information

Suivez-nous sur Twitter

 


Document d'information


Stratégie emploi jeunesse

La Stratégie emploi jeunesse donne suite à la promesse du gouvernement du Canada d'aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. La Stratégie aide les jeunes ayant entre 15 et 30 ans à obtenir de l'information ainsi qu'à acquérir les compétences, l'expérience professionnelle et les aptitudes dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail. La Stratégie comprend les volets Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été, et 11 ministères fédéraux participent à sa mise en oeuvre.

Chaque année, le gouvernement affecte plus de 330 millions de dollars à la Stratégie emploi jeunesse afin d'aider les jeunes à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.

Le budget de 2016 prévoyait 165,4 millions de dollars en 2016-2017 au titre de la Stratégie emploi jeunesse afin de créer de nouveaux emplois verts pour les jeunes, d'augmenter le nombre de jeunes qui accèdent au programme Connexion compétences et de soutenir les possibilités d'emploi dans le secteur du patrimoine. En 2016, le gouvernement du Canada a presque doublé le programme Emplois d'été Canada, ce qui permet de créer des dizaines de milliers d'emplois supplémentaires pour les jeunes chaque année.

Afin d'élargir davantage les possibilités d'emplois pour les jeunes Canadiens, le budget de 2017 accorde un financement supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans, à partir de 2017-2018, à la Stratégie emploi jeunesse. 

Les investissements de 2016 et de 2017 aideront plus de 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences nécessaires pour trouver du travail ou retourner à l'école; ils créeront 15 000 nouveaux emplois verts pour les jeunes Canadiens et offriront plus de 1 600 nouvelles possibilités d'emploi pour les jeunes dans le secteur du patrimoine.

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:10
Toutes les personnes âgées au Canada méritent de vivre en santé, en sécurité et dans la dignité. Tout le monde devrait avoir le choix de vieillir à domicile, dans sa communauté, selon ses choix. Cela inclut les Canadiens 2ELGBTQI+ qui n'ont pas tout...

à 16:58
Afin de favoriser l'accès des Québécoises et Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d'activités de plein air, le ministre du Travail et ministre responsable des régions de la Mauricie, de...

à 16:32
L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») met en garde les consommateurs québécois contre le site Internet dr-hypotheque.ca....

à 15:03
Le gouvernement du Canada met en place des mesures pour donner une chance équitable à toutes les générations en offrant aux jeunes Canadiennes et Canadiens la possibilité d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour décrocher des emplois bien...

à 15:00
L'industrie yukonnaise des médias sur écran, y compris le cinéma, la télévision et les médias en ligne, procure des avantages considérables à la population et aux communautés du territoire, notamment des emplois spécialisés, la croissance...

à 14:45
Le gouvernement du Canada met en place des mesures pour donner une chance équitable à toutes les générations en donnant aux jeunes Canadiennes et Canadiens la possibilité de développer leurs compétences et de renforcer leur expérience afin qu'ils...



Communiqué envoyé le et diffusé par :