Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Bénéfices, MAT

CannTrust(MD) déclare des revenus records pour le quatrième trimestre et l'exercice 2017


VAUGHAN, ON, le 9 janv. 2018 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société » | CSE: TRST), un producteur de cannabis à des fins médicales, autorisé en vertu du programme du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) de Santé Canada, est ravie d'annoncer aujourd'hui ses résultats préliminaires en matière de revenus pour le quatrième trimestre et l'exercice se terminant le 31 décembre 2017. Sauf indication contraire, tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

CannTrust Holdings Inc. (Groupe CNW/CannTrust Holdings Inc.)

CannTrust continue d'afficher de très solides résultats qui ont dépassé ses prévisions pour 2017. Pour les périodes de trois mois et de douze mois terminées le 31 décembre 2017, les revenus préliminaires se sont établis respectivement à 7 M$ et à 20,7 M$. Cette trajectoire de croissance très positive s'est maintenue, malgré le fait que le nombre de nouveaux producteurs autorisés ait doublé en 2017.

Faits saillants du quatrième trimestre de 2017

La Société souligne que ces résultats estimatifs non audités sont fondés sur l'examen initial de la direction des activités d'exploitation pour la période qui s'est terminée le 31 décembre 2017. Ils pourraient être ajustés lors de l'achèvement des procédures de fermeture habituelles de la Société et de l'audit pour l'année se terminant le 31 décembre 2017. Par conséquent, les résultats finaux pourraient être différents de ces estimations préliminaires et les changements pourraient être importants. La Société prévoit présenter les résultats financiers finaux audités du 31 décembre 2017 à la fin de mars 2018.

Faits nouveaux après la fin du trimestre

Aperçu de la direction

« Nous sommes très heureux de nos résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2017. Selon les données de Santé Canada récemment publiées pour la période se terminant en septembre 2017, CannTrust attire environ 25 % de tous les nouveaux patients utilisant du cannabis en vertu du RACFM. Nous nous attendons à ce que 2018 soit une autre année de forte croissance pour CannTrust », a affirmé Eric Paul, directeur général.

« Nous sommes heureux d'élargir nos gammes de produits alors que nous continuons à stimuler la croissance des revenus grâce à ces canaux de clients nouveaux et actuels afin de permettre à encore plus de clients d'accéder à nos produits standardisés de premier plan dans l'industrie », a déclaré Brad Rogers, président de CannTrust.

CannTrustMD

Depuis sa création en 2014, Canntrust dirige le marché canadien en concevant des produits standardisés pharmaceutiquement.

À titre de producteur autorisé assujetti à la réglementation fédérale, CannTrust apporte plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et des soins de la santé à l'industrie du cannabis thérapeutique. CannTrust exploite actuellement 50 000 pieds carrés d'installation hydroponique à la fine pointe de la technologie à Vaughan, en Ontario, et grâce au permis de production qu'elle a récemment reçu de Santé Canada, a commencé la production à son installation de 430 000 pieds carrés dédiée à la culture dans la région de Niagara.

CannTrust est engagée dans la recherche et l'innovation, et est résolue à apporter sa contribution aux études croissantes relatives à l'utilisation et à l'efficacité du cannabis basées sur des données probantes. Nos équipes de conception de produits, appuyées par notre partenaire pharmaceutique international exclusif, Apotex Inc., innovent et conçoivent des produits en toute diligence qui faciliteront l'utilisation du cannabis thérapeutique par les patients. Nous soutenons l'éducation continue des patients sur le cannabis thérapeutique et nous avons lancé un programme d'usage compassionnel pour aider les patients ayant des besoins financiers.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières du Canada, basés sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les croyances et les visions internes actuelles de CannTrust par rapport aux futurs événements. Ces énoncés se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « s'attendre à », « vraisemblablement », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « avoir l'intention de », « anticiper », « potentiel », « proposer », « estimer » ou d'autres expressions semblables, y compris des variantes négatives ou d'autres variantes grammaticales de ces expressions, ou des déclarations qui expliquent que certains événements ou certaines situations « pourraient », « devraient » ou « se produiront », ou par discussions de stratégie.

Ces énoncés comprennent des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des objectifs, des orientations ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait.

De tels énoncés renvoient uniquement à la date à laquelle ils ont été émis, et, sauf lorsque la loi l'exige, CannTrust n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre, et CannTrust ne peut pas prédire de tels éléments. En considérant ces énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder à l'esprit les facteurs de risque et les autres déclarations de mise en garde dans la version longue du prospectus final de CannTrust daté du 11 août 2017 et déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada sur SEDAR à l'adresse suivante www.sedar.com. Ces facteurs de risque et autres facteurs mentionnés dans la version longue du prospectus final pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et ceux décrits dans tout énoncé prospectif.

Le CSE décline toute responsabilité quant à la véracité et à l'adéquation de cette publication.

© 2017 CannTrust Holdings Inc.

SOURCE CannTrust Holdings Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:10
Toutes les personnes âgées au Canada méritent de vivre en santé, en sécurité et dans la dignité. Tout le monde devrait avoir le choix de vieillir à domicile, dans sa communauté, selon ses choix. Cela inclut les Canadiens 2ELGBTQI+ qui n'ont pas tout...

à 16:51
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise Le Cartet inc., située au 106, rue McGill, à Montréal, avise les...

à 15:40
Le gouvernement du Canada s'est engagé à maintenir les rigoureuses normes canadiennes en matière de salubrité pour les aliments destinés aux humains et aux animaux, tout en préservant l'accès au marché pour les producteurs du pays. Aujourd'hui,...

à 13:30
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ exprime sa grande satisfaction à la suite du jugement rendu le 28 juin 2024 par le Tribunal administratif du travail (TAT) en faveur de ses membres professionnelles en soins au Centre...

à 12:40
Carestream Health a annoncé aujourd'hui l'ajout de nouvelles améliorations à son logiciel ImageView et à son système DRX-Evolution Plus, marquant ainsi les derniers perfectionnement apportés à sa gamme de solutions d'imagerie innovantes de pointe....

à 11:00
La députée d'Anjou-Louis-Riel et adjointe gouvernementale au ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Karine Boivin Roy, a lancé officiellement aujourd'hui, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :