Le Lézard
Sujet : Divers

Abeilles, hirondelles, tortues et antilopes profiteront des subventions communautaires Libérez votre nature du WWF


TORONTO, 30 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Des traverses fauniques sur les autoroutes de l'Alberta, la construction de nichoirs pour les hirondelles au Québec, de nouveaux sentiers pour les abeilles en Colombie-Britannique et un inventaire des tortues des bois en Nouvelle-Écosse font partie de la dernière récolte de projets qui recevront des subventions communautaires Libérez votre nature, octroyées aujourd'hui. 

Le programme de subventions communautaires Libérez votre nature, présenté par TELUS, aide des milliers de Canadiens à se connecter plus étroitement avec la nature et à trouver des solutions aux problèmes de conservation touchant leurs collectivités et les espèces du Canada. Depuis 2015, des subventions d'un montant total de plus de 300 000 $ ont été octroyées à 74 projets d'un bout à l'autre du pays. 

Sarah Winterton, vice-présidente des communautés engagées pour la nature chez WWF-Canada, a déclaré :
« Renverser le déclin des espèces est un défi que tous les Canadiens peuvent s'engager à relever et contribuer à régler. Le WWF-Canada est fier d'appuyer des organisations locales de partout au pays qui restaurent les habitats naturels, qui mettent sur pied des projets de conservation en collaboration avec les citoyens, et qui incitent des milliers de citoyens à passer à l'action pour protéger la nature. »

Les projets du printemps et de l'été 2018, qui recevront une subvention variant entre 1 000 $ et 7 000 $ chacun, comprennent : 

Le WWF-Canada a également octroyé des subventions Libérez votre nature de 500 $ à 36 écoles primaires et secondaires pour connecter les élèves à la nature et donner un coup de main aux pollinisateurs et aux autres espèces locales. Pour en savoir plus sur les subventions Libérez votre nature à l'école, visitez le site wwf.ca/fr/agir/votrenature_ecole.

À propos du WWF-Canada 
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à coeur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va. wwf.ca/fr 

Pour plus de renseignements 
Laurence Cayer-Desrosiers | Spécialiste communications, événements et relations avec la communauté, WWF-Canada | 514-394-1106 | [email protected]



Communiqué envoyé le et diffusé par :