Le Lézard
Sujet : Divers

LNC font le bilan d'une année couronnée de succès


Au cours de l'exercice 2017-2018, le laboratoire nucléaire national du Canada a réalisé des progrès marquants en science et technologie, en gestion du passif et en revitalisation du campus.

CHALK RIVER, Ontario, 05 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), le principal organisme canadien de science et de technologie nucléaire, sont heureux d'annoncer la publication de leur rapport sommaire sur l'exercice 2017-2018. Intitulé «?Travailler en partenariat?», le rapport met en lumière quelques-unes des nombreuses réalisations des LNC au cours des 12 derniers mois.    

Mark Lesinski, président et chef de la direction, soutient que cette année a été une année de transformation pour les LNC. Il affirme également : «?De nouveaux processus et procédures ont été mis en place et une dynamique s'est développée dans toutes nos missions. Importante pour notre succès dans l'avenir, la nouvelle de notre rendement se répand. J'ai le plaisir de représenter les LNC sur la scène mondiale et je discute régulièrement avec des gens qui ont entendu parler de l'important travail accompli aux LNC, de l'avenir prometteur, des travaux scientifiques passionnants et du nouveau campus en cours de construction.?»

Bien qu'un certain nombre de réalisations et de succès méritant d'être soulignés sont énumérés ci-dessous, une liste plus détaillée se trouve dans le rapport sommaire disponible sur le site Web des LNC.

«?En se basant sur les priorités établies par Énergie atomique du Canada Limitée (EACL), les LNC ont répondu avec une vision ambitieuse qui commence déjà à prendre forme?», a commenté Richard Sexton, président et chef de la direction d'EACL. «?Les travaux scientifiques importants et novateurs répondent aux besoins du gouvernement et s'attaquent aux questions de fond en matière de santé, d'énergie et d'environnement. Les travaux de revitalisation des Laboratoires de Chalk River ont commencé et les changements aux sites sont visibles : les bâtiments superflus sont enlevés et les sites contaminés sont réhabilités, et d'autres changements se produisent en coulisse, comme la transformation des processus et le changement de culture. Il est important de noter que tous ces changements contribuent à apporter des avantages importants à l'effectif, à la collectivité et à l'ensemble du Canada?».

Les LNC ont une mission multidimensionnelle : restaurer et protéger l'environnement du Canada en réduisant et en gérant efficacement les déchets radioactifs, les bâtiments et les terrains contaminés, tirer parti des capacités des LNC afin de favoriser le succès commercial sur les marchés canadiens et internationaux tout en répondant aux besoins scientifiques et technologiques du gouvernement du Canada, et revitaliser et transformer le campus des Laboratoires de Chalk River.

Pour de plus amples renseignements sur les LNC, visitez www.cnl.ca.

À propos des LNC

Les Laboratoires nucléaires canadiens sont un chef de file mondial en technologie et en sciences nucléaires qui offre des capacités et des solutions uniques dans une gamme d'industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l'industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l'énergie, de la défense, de la sécurité et des sciences de la vie, nous offrons des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et à un mandat précis, les Laboratoires nucléaires canadiens sont en bonne posture pour l'avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au coeur de toutes nos activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme complète de services offerts par les Laboratoires nucléaires canadiens, visitez www.cnl.ca ou écrivez-nous à [email protected].

Personne-ressource
Patrick Quinn
Directeur, Communications de l'entreprise
LNC, 1-866-886-2325



Communiqué envoyé le et diffusé par :