Le Lézard
Sujet : Divers

DAVIDsTEA réfute catégoriquement la plus récente poursuite d'Highland


MONTRÉAL, 31 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- DAVIDsTEA Inc. (Nasdaq : DTEA) annonce que trois sociétés en commandite d'Highland, qui détiennent ensemble 12,8 % des actions en circulation de DAVIDsTEA, ont intenté une poursuite contre Placements Mauvais Jours Ltée (« PMJ  ) et Herschel Segal devant la Cour supérieure du Québec, Chambre commerciale. PMJ détient environ 46,4 % des actions émises et en circulation de DAVIDsTEA et est contrôlée par Herschel Segal, président exécutif du conseil d'administration et chef de la direction intérimaire de DAVIDsTEA.

Dans cette poursuite, DAVIDsTEA et ses administrateurs sont cités comme des tiers et non pas comme des défendeurs.

La poursuite vise à obtenir diverses ordonnances de la Cour supérieure du Québec, notamment une ordonnance interdisant à Herschel Segal de remplir les fonctions d'administrateur ou de président du conseil d'administration de DAVIDsTEA, une ordonnance visant la convocation d'une assemblée extraordinaire des actionnaires aux fins d'élire un nouveau conseil d'administration, et, « subsidiairement », une ordonnance en vue de révoquer le conseil d'administration actuel de DAVIDsTEA et de le remplacer par un nouveau conseil d'administration nommé par la Cour. À cette fin, Highland remettra à la Cour, « en temps opportun », une liste d'administrateurs proposés. La poursuite cherche également à obtenir une ordonnance obligeant PMJ à exercer les droits de vote relatifs à ses actions de DAVIDsTEA conformément à une entente de règlement que PMJ et les trois sociétés en commandite d'Highland avaient conclue en août 2013 tandis que DAVIDsTEA était une société fermée, laquelle entente a été annulée par la suite.

DAVIDsTEA estime que la poursuite d'Highland est dénuée de tout fondement et qu'elle est truffée de vieilles allégations non fondées. Dans la mesure où elle le juge nécessaire, DAVIDsTEA se défendra vigoureusement contre cette poursuite et, en particulier, contre des ordonnances susceptibles d'avoir une incidence sur le droit des actionnaires de DAVIDsTEA d'élire des administrateurs et sur le droit et la responsabilité de ses administrateurs de nommer les membres de la direction. À l'heure actuelle, DAVIDsTEA ne peut pas prédire en quelle année la poursuite sera entendue par la Cour supérieure du Québec.

« Cette poursuite sans aucun fondement ne nous détournera pas du travail important qui nous attend », a déclaré Herschel Segal, président exécutif du conseil d'administration et chef de la direction intérimaire de DAVIDsTEA.  « Notre équipe de direction, avec le soutien de nos employés dynamiques, continue de travailler sans relâche à l'établissement de priorités stratégiques en vue d'assurer le redressement de DAVIDsTEA. »

Apparemment, cette nouvelle poursuite remplace une requête en jugement déclaratoire qui avait été introduite par Highland en juin 2018, peu de temps avant l'assemblée annuelle des actionnaires de DAVIDsTEA qui a eu lieu le 14 juin 2018 et au cours de laquelle les actionnaires ont élu le conseil d'administration actuel. Cette requête a été retirée récemment par Highland.

À propos de DAVIDsTEA
DAVIDsTEA est un détaillant de thés spécialisés qui offre un choix diversifié de thés en vrac, de thés préemballés et de sachets de thé exclusifs ainsi que des cadeaux, accessoires, aliments et boissons liés au thé principalement par l'intermédiaire des 240 boutiques DAVIDsTEA qu'elle exploite partout au Canada et aux États-Unis en date du 5 mai 2018 et de son site Web, davidstea.com/ca_fr. Le siège social de la Société est situé à Montréal, au Canada.

Renseignements aux investisseurs
MaisonBrison Communications
Pierre Boucher
514-731-0000
[email protected]
Relation avec les médias
Lyla Radmanovich
514-845-8763
[email protected]


Communiqué envoyé le et diffusé par :