Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats, Sondages, Opinions et Recheches, MAT

CannTrust s'associe à l'Université McMaster pour des recherches sur le cannabis médicinal contre la douleur chronique


VAUGHAN, Ontario, September 5, 2018 /PRNewswire/ --

CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « société ») (TSX : TRST), l'un des producteurs agréés les plus importants et l'une des marques de cannabis les plus sûres du Canada, a annoncé aujourd'hui que la société a le plaisir de collaborer avec Hamilton Health Sciences et l'Université McMaster (« McMaster »), à Hamilton (Ontario), à des études de recherche médicale à venir. Hamilton Health Sciences et McMaster sont connus dans le monde entier pour leur innovation en matière d'enseignement et de recherche, mais aussi pour leur rôle joué dans le développement d'une médecine fondée sur des preuves. Ce partenariat renforce l'attachement de CannTrust à innover et sa contribution à démontrer l'emploi thérapeutique et l'efficacité clinique des cannabinoïdes.

CannTrust oeuvrera avec la Michael G. DeGroote Pain Clinic de la Hamilton Health Sciences et l'Université McMaster, et le Michael G. DeGroote Institute for Pain Research and Care de l'Université McMaster, sur une gamme d'essais cliniques contrôlés par placebo, à répartition aléatoire - ce qui constitue le premier partenariat avec une université canadienne pour la société. En utilisant le vaste éventail de produits de cannabis de qualité de CannTrust, le premier essai clinique, baptisé Cannabis Oil for Chronic Non-Cancer Pain Treatment (CONCEPT), devrait débuter cet automne ; d'autres études devant suivre.

Les résultats de ces études seront essentiels pour les chercheurs, les professionnels de la santé et les décideurs politiques, en vue d'utiliser les cannabinoïdes pour concevoir des protocoles de traitement et des politiques de santé publique plus efficaces et sûrs. Pendant toute la durée du partenariat, CannTrust fera appel à ses plus de 40 ans d'expérience et de connaissances en matière de pharmacie et de soins de santé, pour aider McMaster et Hamilton Health Sciences à étudier l'application de ses produits pour traiter divers besoins des patients.

Une analyse des 48 000 profils de clients actuels de CannTrust indique que la douleur est l'une des principales raisons justifiant le cannabis à des fins médicales, mettant en relief la nécessité de procéder à des essais dans ce domaine. Grâce aux recherches dans le Centre, CannTrust entend aider les professionnels de la santé et les patients à mieux comprendre les avantages possibles du cannabis médical qu'en retireront les personnes souffrant d'états douloureux et autres.

Eric Paul, le PDG de CannTrust, a déclaré : « Nous sommes honorés d'entamer ce partenariat, dans la mesure où nos organisations partagent des valeurs fort semblables. En outre, cela renforce notre participation dans la recherche, l'innovation et la pédagogie en direction des clients. Nous sommes fiers du rôle que CannTrust peut jouer en aidant ces chercheurs de calibre mondial à mieux faire comprendre l'usage du cannabis à des fins médicales. »

La Michael G. DeGroote Pain Clinic de la Hamilton Health Sciences est l'une des principales cliniques universitaires de traitement de la douleur au Canada. Il s'agit d'une clinique interdisciplinaire spécialisée dans la prise en charge et le traitement de la douleur chronique. En tant que chef de file en termes d'innovation et de pratiques fondées sur des preuves, l'équipe collabore avec le patient, sa famille et les référents concernés. Son objectif est d'apporter des changements améliorant le quotidien, la productivité et la qualité de vie en général.

Le Michael G. DeGroote Institute for Pain Research and Care (MGD IPRC) de l'Université McMaster a été créé en 2004 grâce à un généreux don de Michael G. DeGroote. L'IPRC comprend le National Pain Centre (2010), spécialisé dans les meilleures pratiques en matière de traitement de la douleur et la rédaction et la diffusion de directives. L'IPRC assure un vaste éventail de recherches, dont la recherche « du laboratoire au chevet du patient », pour comprendre la douleur et la traiter.

Le Dr Ramesh Zacharias, FRCS (C), professeur clinique adjoint à l'Université McMaster, directeur médical de la Michael G. DeGroote Pain Clinic et chercheur principal du CONCEPT, a déclaré : 
« CannTrust est un excellent partenaire pour nos recherches, du fait de sa qualité constante, de ses produits normalisés et son approche scientifique. En matière d'études de recherche, nous exigeons la même précision et le même souci du détail, c'est pourquoi nous nous félicitons que CannTrust appuie le travail déterminent effectué par notre Centre. »

Plus tôt en juillet, CannTrust a annoncé un essai clinique sur la SLA avec l'hôpital universitaire de Gold Coast en Australie. Ce nouveau partenariat avec McMaster et Hamilton Health Sciences démontre l'attachement de la société à soutenir la recherche et l'innovation, pour élaborer des normes pharmaceutiques sûres et efficaces de cannabinoïdes. CannTrust discute actuellement avec d'autres partenaires scientifiques sur des projets de recherche à venir.

À propos de CannTrust 

Depuis sa création en 2014, CannTrust est le chef de file du marché canadien pour la production de produits pharmaceutiques standardisés.

En tant que producteur agréé réglementé au niveau fédéral, CannTrust met ses plus de 40 années d'expérience dans la pharmacie et les soins de santé au service du secteur du cannabis médical. CannTrust exploite aujourd'hui les plus de 23 000 m2 récemment réaménagés, au terme d'une première phase, dans ses installations de serres situées dans la région de Niagara, elles-mêmes de plus de 42 000 m2. L'expansion prévue en phase deux est en cours et devrait s'achever pour entrer en culture d'ici à l'automne 2018. La construction prévue en phase trois, à savoir l'ajout d'une serre de 56 000 m2 est entièrement financée et a déjà commencé. Les produits de la gamme la plus large du secteur sont préparés et conditionnés au centre de fabrication d'excellence de 5600 m2 situé à Vaughan, dans l'Ontario.

CannTrust s'investit dans la recherche et l'innovation et contribue au volume croissant de recherches fondées sur des données probantes concernant l'utilisation et l'efficacité du cannabis. Nos équipes de développement de produits, de concert avec Apotex Inc., notre partenaire pharmaceutique mondial exclusif, travaillent activement à l'innovation et à la mise au point de produits qui faciliteront l'usage de cannabis médical pour les patients. Nous soutenons l'éducation continue des patients au cannabis médical et proposons un programme d'utilisation de bienfaisance venant en aide à des patients confrontés à des difficultés financières. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.canntrust.ca.

Déclarations prospectives 

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens de la législation canadienne en vigueur sur les valeurs mobilières, qui reposent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les convictions internes actuelles et les points de vue de CannTrust concernant des événements futurs. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « s'attend à ce que », « probable », « peut », « sera », « devrait », « a l'intention de », « anticipe », « prévoit », « potentiel », « proposé », « estime » et autres termes similaires, y compris les formes négatives et variations grammaticales de celle-ci, ou par des déclarations indiquant que certaines conditions ou certains événements « pourraient », « devraient » ou « vont » se produire, ou encore par des discussions de stratégies.

Les déclarations prospectives du présent communiqué de presse reposent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses et les points de vue concernant des événements futurs que la direction juge raisonnables en l'état. Les déclarations prospectives comprennent les estimations, les plans, les attentes, les opinions, les prévisions, les projections, les objectifs, les conseils et autres déclarations qui ne sont pas des déclarations factuelles. Les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois y être restreints, des déclarations en rapport avec des attentes internes, des attentes en lien avec les volumes actuels de production, avec une capacité de croissance future et la réalisation de projets d'investissement ou d'expansion. Les déclarations prospectives incluent nécessairement des risques connus et inconnus, notamment, et sans y être restreintes, les risques associés à la conjoncture économique générale, à des événements défavorables dans l'industrie, à une perte de marchés, à des évolutions législatives et réglementaires futures, à l'incapacité à obtenir un capital suffisant auprès de sources internes et externes et/ou à l'incapacité d'accéder à un capital suffisant à des conditions favorables, au secteur du cannabis médical au Canada de manière générale, à la capacité de CannTrust à mettre en oeuvre ses stratégies commerciales, à la concurrence, aux mauvaises récoltes ainsi qu'à d'autres risques.

Toute déclaration prospective n'est valable qu'à la date à laquelle elle est formulée et, à moins que la loi ne l'exige, CannTrust n'est pas tenu de mettre à jour ni de revoir ses déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre et il est impossible pour CannTrust de prévoir l'ensemble de ces éléments. À la lecture de ces déclarations prospectives, les lecteurs sont priés de garder à l'esprit les facteurs de risques et autres mises en garde stipulés dans la Fiche d'information annuelle (« Annual Information Form », AIF) de CannTrust datée du 29 mars 2018 et déposée auprès des instances de régulations canadiennes compétentes sur SEDAR, sur www.sedar.com. Les facteurs de risques et autres facteurs consignés dans l'AIF pourraient amener les événements ou résultats réels à différer sensiblement de ceux décrits dans les différentes déclarations prospectives.

La Bourse de Toronto (TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour obtenir un entretien avec Brad Rogers, veuillez contacter :
Sybil Eastman, Strategic Objectives
Tél. +416-366-7735 X254
Courriel : [email protected]  



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:03
Le gouvernement du Canada met en place des mesures pour donner une chance équitable à toutes les générations en offrant aux jeunes Canadiennes et Canadiens la possibilité d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour décrocher des emplois bien...

à 15:00
L'industrie yukonnaise des médias sur écran, y compris le cinéma, la télévision et les médias en ligne, procure des avantages considérables à la population et aux communautés du territoire, notamment des emplois spécialisés, la croissance...

à 14:45
Le gouvernement du Canada met en place des mesures pour donner une chance équitable à toutes les générations en donnant aux jeunes Canadiennes et Canadiens la possibilité de développer leurs compétences et de renforcer leur expérience afin qu'ils...

à 13:53
Reprise des négociations pour : Société : Bedford Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BFM Les titres : Non Reprise (HE) : 13 h 36:30 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 13:48
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Bedford Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BFM Les titres : Non Motif : Coupe-circuits pour titre individuel Heure de la suspension (HE) : 13 h 31:30 L'OCRI peut...

à 13:30
Reprise des négociations pour : Société : Cathedral Energy Services Ltd. Symbole TSX : CET Les titres : Oui Reprise : 14 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...



Communiqué envoyé le et diffusé par :