Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie
Sujets : Contrats, Sans buts lucratifs, Responsabilité sociale des entreprises

Hikvision s'associe à Green River pour protéger la population menacée d'oies à tête barrée


HANGZHOU, Chine, 14 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Hikvision, le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants, s'associe à Green River, une ONG basée en Chine qui encourage et organise des activités liées à la préservation de l'environnement, afin de protéger l'oie à tête barrée, l'un des oiseaux volant le plus haut au monde.

Bar-headed goose banner

La source du fleuve Yangtsé et le lac Bender dans l'ouest de la Chine représentent un habitat naturel de haute altitude pour l'oie à tête barrée sauvage. Bien que cette zone soit une terre inhabitée située à 4 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle sert de refuge pour des espèces animales rares. Menacé par le braconnage et le vol de leurs oeufs, le nombre d'oies à tête barrée dans cette région a une fois chuté à environ 1 000 individus. En 2012, Green River a lancé son programme de surveillance et de protection de l'oie à tête barrée, avec un suivi et une protection en continu des oiseaux et de l'environnement local.

Plus tôt cette année, Green River a commencé à utiliser les caméras de sécurité d'Hikvision pour surveiller et protéger les oies à tête barrée. Des dizaines de sites d'observation d'oiseaux ont été installés pour mettre en place une solution de surveillance 24 heures sur 24 et par tous temps dans cette région sauvage de haute altitude. Hikvision a fourni la technologie vidéo qui réduit le besoin de patrouille classique avec personnel ainsi que les effets négatifs associés des activités humaines sur les habitats des oiseaux. Green River utilise le matériel Hikvision pour diffuser de la vidéo de haute définition en direct à des audiences en ligne, afin de les sensibiliser à propos de la nécessité de protéger toutes sortes d'animaux sauvages, y compris l'oie à tête barrée.

Le 6 décembre 2018, Green River et Hikvision ont signé un protocole d'entente (PE) pour poursuivre leur collaboration en 2019. Hikvision développera des caméras vidéo personnalisées qui seront utilisées dans les habitats de haute altitude des oies à tête barrée. La société continuera à soutenir Green River en utilisant le traitement de l'image avancé, le stockage des données et la technologie de transmission pour s'assurer que l'organisation peut recueillir et traiter des données sur les espèces sauvages. Tout cela sert à garantir la biodiversité et la durabilité dans la région source du fleuve Yangtsé.

« Le bien-être public et la protection de l'environnement profitent des apports d'applications de haute technologie dans le monde entier. En particulier, la technologie vidéo contribue énormément aux efforts de protection des espèces sauvages. De plus, Hikvision possède les outils, ainsi que la volonté d'aider », a déclaré Yang Xin, fondateur et président de Green River. « La signature de ce protocole d'entente n'est qu'un début. À l'avenir, nous collaborerons afin de promouvoir la recherche et la conservation, et nous utiliserons les nouvelles technologies pour dévoiler la beauté de la biodiversité ».

Hikvision est surtout connu comme un fournisseur de matériel de sécurité utilisé pour contribuer à sécuriser des entreprises, des communautés et des familles. Cependant, comme en témoigne sa collaboration avec Green River, le matériel de sécurité d'Hikvision peut également être utilisé pour protéger notre monde naturel. Faisant remarquer que la technologie vidéo d'Hikvision a été utilisée dans plusieurs projets de protection de l'environnement, Cai Changyang, le directeur général adjoint d'Hikvision, a déclaré que la société est heureuse de promouvoir la protection et la conservation de l'environnement.

« Au cours des dernières années, Hikvision a accumulé une expérience précieuse et un savoir-faire technique en matière de protection de l'environnement avec la technologie vidéo. Nous nous sommes engagés dans les programmes de protection des pandas, des tigres de Sibérie et à présent des oies à tête barrée. Mais il y a encore un long chemin à faire », a dit Cai Changyang. « Nous continuerons également d'explorer de nouvelles technologies à l'avenir pour apporter notre propre contribution au développement durable de la planète. »

Veuillez voir la vidéo à propos de la protection de l'oie à tête barrée, intitulée « Let the world see more hope of life » (laisser le monde voir plus d'espérance de vie).

À propos d'Hikvision 

Hikvision est le premier fournisseur au monde de solutions et de produits innovants de surveillance vidéo. Fort d'une main-d'oeuvre en recherche et développement à la fine pointe de l'industrie, Hikvision fait progresser les technologies de base de l'encodage audio et vidéo, du traitement d'images vidéo et du stockage de données connexes, ainsi que des technologies tournées vers l'avenir telles que l'informatique en nuage, le big data et l'apprentissage en profondeur. En plus du secteur de la surveillance vidéo, Hikvision étend son domaine d'action aux secteurs des technologies pour maisons intelligentes, de l'automatisation industrielle et de l'électronique automobile pour réaliser sa vision à long terme. Visant à toujours créer de la valeur pour ses clients, Hikvision gère 38 filiales régionales dans le monde entier pour atteindre une véritable présence mondiale. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.hikvision.com. 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/796624/Banner.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
La vente aux enchères ITMO tant attendue est prête pour l'inscription des acheteurs via la première et principale plateforme mondiale de crédits carbone volontaires, Carbon Trade Exchange (CTX). Les courtiers du marché du carbone, les investisseurs...

à 16:48
Le Conseil des ministres a adopté la Stratégie gouvernementale de cybersécurité et du numérique 2024-2028 présentée par le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire. Celle-ci définit les pistes d'action prioritaires pour accélérer la...

à 16:32
L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») met en garde les consommateurs québécois contre le site Internet dr-hypotheque.ca....

à 16:20
Xsolla, une société internationale de commerce de jeux vidéo, annonce la formation d'un nouveau partenariat avec Curve Games, basé à Londres et éditeur primé de plusieurs jeux indépendants célèbres. L'alliance utilisera la boutique en ligne de Xsolla...

à 16:16
À l'heure où les pays du monde entier s'efforcent de réduire leurs émissions de carbone et de passer à des sources d'énergie non émettrices, investir dans des technologies de pointe aidera le Canada à demeurer un chef de file mondial en matière...

à 14:20
Sectigo®, le fournisseur le plus innovant du secteur de la gestion complète du cycle de vie des certificats (CLM), a annoncé aujourd'hui avoir été reconnu comme leader dans les catégories des certificats SSL/TLS (secure socket layer/transport layer...



Communiqué envoyé le et diffusé par :