Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Calendrier d'événements, Divers

Kintavar intersecte son plus grand intervalle minéralisé de la propriété Mitchi; 94,80 m @ 0,30% Cuivre inclus dans 216 m @ 0,20% Cuivre


MONTRÉAL, 27 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Kintavar Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») (TSX-V: KTR) (FRANCFORT: 58V), est heureuse d'annoncer les résultats finaux des analyses du programme de forage 2018 du projet Mitchi. Les travaux réalisés dans le secteur ouest de la zone Sherlock ont permis d'étendre la minéralisation vers l'ouest et de confirmer la présence des horizons minéralisés généralement subverticaux, qui ont été superposés par plissement. L'intervalle minéralisé de 0,20% Cu sur 216 m dans le forage MS-18-46 est le plus grand intervalle enregistré jusqu'à présent sur la propriété Mitchi.

« Nous sommes très heureux des résultats finaux du programme de forage de 2018. Nous avons foré plus de 10 000 mètres, découvert de nombreuses nouvelles zones minéralisées et augmenter notre connaissance de la géologie et de la structure du projet Mitchi au cours de la dernière année. Avec l'avancement des travaux, les intervalles minéralisés deviennent plus longs et les teneurs augmentent progressivement tandis que la zone Sherlock reste ouverte latéralement et en profondeur. Avec les tests métallurgiques en cours, nous espérons commencer à démontrer le potentiel économique de la minéralisation stratiforme du projet Mitchi et ce que nous croyons pouvoir devenir un projet à échelle régional avec la totalité du bassin sédimentaire qui est déjà jalonné par Kintavar et libre de redevances. Nous avons hâte de retourner sur le terrain au printemps afin de reprendre le forage des extensions de la zone Sherlock et poursuivre nos travaux dans la zone Conan. » commente Kiril Mugerman, Président et chef de la direction de Kintavar.

La nature interstratifiée du système sédimentaire et de la minéralisation associée est à nouveau mise en évidence par 5 intervalles minéralisés distincts allant de 4 à 17 m avec des teneurs comprises entre 0,59% et 0,64% de Cu. Ces intervalles sont très importants pour les travaux d'essais métallurgiques en cours, notamment pour les diverses méthodes de tri souvent utilisées pour valoriser les minerais. Si les tests s'avèrent concluant, ils pourraient présentés des avantages majeurs qui pourraient réduire considérablement les coûts d'investissement et l'empreinte d'une mine, ce qui n'est pas applicable dans les méthodes de minages des gisements de cuivre porphyrique.

Une autre découverte importante du sondage MS-18-46 est l'unité de marbre intersectée en fin de forage. Il s'agit de l'unité de marbre la plus au nord découverte de la zone Sherlock et, bien qu'elle n'ait pas donné de teneurs significatives, les sulfures de cuivre ont été décrit et leurs concentrations augmentaient progressivement dans les 20 derniers mètres du forage. Il a été interrompu après avoir atteint la profondeur maximale permis par le train de tiges (rods). Cet horizon au nord sera investigué en surface en 2019 avec la réalisation de tranchées et de forages supplémentaires.

Figure 1: Coupe transversale 2 +50 pour la zone de Sherlock. La figure haute définition peut être téléchargée ici.

           
ForagesUTM X N83Z18UTM YAzimuth /PlongéLongueur (m) de (m)à (m)Épaisseur(1) (m)Cu %Ag (g/t)
MS-18-46
4835205252920N330 / -45426 19,20235,20216,000,202,1
incl19,20114,0094,800,303,5
incl52,0069,0017,000,616,2
et75,0089,0014,000,645,8
et110,00114,004,000,5911,5
et187,10192,004,900,312,7
et207,60235,2027,600,383,2
incl208,60212,604,000,625,6
et225,00233,008,000,645,5
(1) : L'épaisseur réelle est estimée à 40 à 80% de l'épaisseur intersectée

Tableau 1: Résultats des intersections minéralisées des forages MS-42 to MS-45

Tous les échantillons ont été envoyés et préparés (PREP-31) par le laboratoire d'ALS Global de Val-d'Or. Par la suite, une portion de pulpe de chaque échantillon a été envoyée au laboratoire ALS Global de Vancouver pour des analyses pour le cuivre (CU-ICP61) et l'argent (AG-ICP61) ou des analyses multi-élémentaires (ME-ICP61) avec digestion par quatre acides et analyse spectroscopie (ICP-AES/MS). Les échantillons ayant titré plus de 10 000 ppm Cu ont été réanalysés par absorption atomique (CU-OG62) au laboratoire ALS Global à Vancouver. Les contrôles de qualité comprennent l'insertion systématique de blancs et de standards cuprifères certifiés dans chaque envoi au laboratoire.

Divulgation selon le Règlement 43-101

Alain Cayer, P. Geo., MSc., Vice-Président Exploration de Kintavar, est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 qui a supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques de ce communiqué de presse.

À propos d'Exploration Kintavar et de la propriété Mitchi

Kintavar Exploration est une société canadienne d'exploration minière engagée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et la mise en valeur de propriétés aurifères et de métaux de base. Son projet phare est la propriété Mitchi (approx. 30 000 hectares, détenue à 100 %) est située à l'ouest du réservoir Mitchinamecus et à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier. La propriété s'étend sur plus de 300 km2, est accessible par un réseau bien développé de routes forestières et une sous-station hydro-électrique est localisée à 14 km à l'Est de celle-ci. La propriété est située dans la portion nord-ouest de la ceinture méta-sédimentaire centrale de la province géologique du Grenville. Plusieurs indices aurifères, cuprifères, argentifères, et/ou manganifères ont été identifiés à ce jour et comportent des caractéristiques suggérant un gîte de type ?'cuivre stratiforme dans des unités sédimentaires'' dans le secteur est et des caractéristiques s'apparentant aux systèmes porphyriques ou « IOCG », ainsi que de type skarn, dans le secteur Ouest. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées sur carte (« CDC ») dans la partie sud-ouest de la propriété Mitchi, à l'extérieur du bassin sédimentaire.

Pour plus d'informations, contactez :

Kiril Mugerman, président et CEO
Téléphone : +1 450 641 5119 #5653
Courriel : [email protected]
Web: www.kintavar.com

Énoncés prospectifs :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2017, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

Une image accompagnant ce communiqué est disponible à : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/cfd75f3b-b1e7-46a5-a65a-ee41328cc7fa


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 jui 2024
La vente aux enchères ITMO tant attendue est prête pour l'inscription des acheteurs via la première et principale plateforme mondiale de crédits carbone volontaires, Carbon Trade Exchange (CTX). Les courtiers du marché du carbone, les investisseurs...

3 jui 2024
Cell Impact continue de développer son processus de production pour mieux répondre à la demande des clients. La dernière addition au processus de production de l'entreprise est la possibilité de sceller les plaques bipolaires par dispersion....

3 jui 2024
John Ciampaglia, chef de la direction, Sprott Asset Management, et des membres de son équipe se sont joints à Graham Mackenzie, directeur général, Produits négociés en bourse, Bourse de Toronto, pour ouvrir les marchés et souligner l'inscription de...

3 jui 2024
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec SOQUEM pour acquérir une participation de 56,41 % dans un groupe de claims contigus (le « groupe de claims ») situés immédiatement...

3 jui 2024
Exploration Midland inc. (« Midland ») a le plaisir d'annoncer le début d'un important programme d'exploration pour le nickel et le cuivre au Nunavik à la suite des travaux d'exploration de 2020 à 2023 au cours desquels de nouveaux indices...

2 jui 2024
Le producteur nord-américain de lithium Sayona Mining Limited ("Sayona") a le plaisir d'annoncer que M. Lucas Dow a été nommé au poste de président directeur général (PDG) à compter du 3 juillet 2024. Lucas a rejoint le conseil d'administration...



Communiqué envoyé le et diffusé par :