Le Lézard
Sujet : Divers

Les jeunes du Nouveau-Brunswick qui quittent leur famille d'accueil peuvent recevoir gratuitement un téléphone intelligent et un forfait de TELUS


FREDERICTON, Nouveau-Brunswick, 05 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Au Nouveau-Brunswick, les jeunes qui quittent leur famille d'accueil peuvent rester connectés à leurs réseaux de soutien essentiels grâce à un nouveau programme offert par TELUS et la Fondation de l'aide à l'enfance du Canada. En effet, le programme Mobilité pour l'avenirMC offre à ces jeunes un téléphone intelligent entièrement financé et un forfait TELUS gratuit pendant deux ans. Ce programme pourrait aider des jeunes néo-brunswickois à garder le contact avec leurs amis et leurs futurs employeurs et collègues, prévenant ainsi l'isolement social durant cette période de vulnérabilité qu'est la transition vers la vie autonome. Les jeunes âgés de 19 à 26 ans qui quittent ou qui ont déjà quitté leur famille d'accueil peuvent s'inscrire au programme sur le site de la Fondation de l'aide à l'enfance du Canada à l'adresse : www.cafdn.org/for-youth/telus-mobility-good/

 « Les jeunes qui n'ont pas de famille permanente doivent continuer seuls, et le téléphone intelligent est la clé de leur autonomie », affirme Valerie McMurtry, présidente-directrice générale de la Fondation de l'aide à l'enfance du Canada, le principal organisme de bienfaisance au pays qui a pour mission d'améliorer la vie des enfants et des jeunes qui sont pris en charge par des organismes de protection de la jeunesse. « Nous nous unissons à TELUS pour répondre à un besoin urgent de nos jeunes les plus vulnérables, afin qu'ils puissent chercher un endroit où vivre et un emploi, et rester en contact avec leurs amis et leurs réseaux de soutien essentiels. »

Chaque année, des milliers de jeunes d'à peine 18 ans ne peuvent plus être pris en charge par les organismes de protection de la jeunesse du Canada et n'ont plus accès au soutien offert par les familles d'accueil. Souvent, ces jeunes ne sont pas prêts à être autonomes et n'ont pas de famille permanente pour les aider à démarrer. Beaucoup d'entre eux ne disposent pas des ressources nécessaires et trouvent la transition à l'autonomie difficile.

Le programme Mobilité pour l'avenir a été lancé en Colombie-Britannique en 2017, puis au Québec, en Ontario, en Alberta et, plus récemment, au Manitoba. Il offre aux jeunes qui quittent leur famille d'accueil un téléphone intelligent et un forfait de services mobiles TELUS à 0 $ par mois, incluant les minutes et textos illimités au pays et jusqu'à 3 Go de données par mois. Le service est offert gratuitement par TELUS, mais une facture sera faite au nom du jeune pour qu'il puisse avoir une bonne cote de solvabilité et apprendre à gérer ses finances. Le programme Mobilité pour l'avenir au Nouveau-Brunswick s'inscrit dans un vaste programme national qui sera offert dans d'autres provinces canadiennes.

« L'expansion du programme Mobilité pour l'avenir au Nouveau-Brunswick s'appuie sur notre engagement indéfectible à aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel et à combler le fossé numérique pour les Canadiens, afin de favoriser l'égalité numérique dans notre monde connecté », a déclaré Jill Schnarr, vice-présidente, Responsabilité sociale à TELUS. « Ce programme est une façon d'aider les jeunes Canadiens qui quittent leur famille d'accueil à profiter pleinement des nombreuses possibilités qu'offre l'économie numérique. En collaboration avec la Fondation de l'aide à l'enfance du Canada, nous ferons en sorte que des milliers d'autres jeunes Canadiens qui entament leur vie autonome soient plus sûrs d'eux, plus connectés et mieux préparés. »

Pour en savoir plus sur le programme Mobilité pour l'avenir au Nouveau-Brunswick ou pour vous inscrire, visitez : www.cafdn.org/for-youth/telus-mobility-good/. Pour plus d'information sur les autres initiatives communautaires TELUS, visitez telus.com/communautaire.

À propos de la Fondation de l'aide à l'enfance du Canada
La Fondation de l'aide à l'enfance du Canada est le principal organisme de bienfaisance au pays qui a pour mission d'améliorer la vie des enfants et des jeunes qui sont pris en charge par des organismes de protection de la jeunesse. Nous recueillons et distribuons des fonds, en plus de proposer un large éventail de programmes et de services à incidence élevée en partenariat avec 77 organismes offrant des services aux enfants et aux jeunes partout au pays, qui viennent en aide à plus de 22 700 personnes vulnérables chaque année. Stand Up for Kids, notre campagne nationale pour la protection de l'enfance, a pour objectif de changer le futur des enfants les plus à risques au Canada : les enfants victimes d'abus et de négligence. Nous savons qu'en aidant ces jeunes à surmonter leurs traumatismes et à briser le cycle pour les générations à venir, ils acquièrent la force et la résilience nécessaires pour se surpasser et réussir leur vie. 

À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunication au Canada, grâce à des revenus annuels de 14,5 milliards de dollars et à 14,0 millions de connexions clients, dont 9,7 millions d'abonnés des services mobiles, 1,9 million d'abonnés des services Internet, 1,2 million d'abonnés des services vocaux résidentiels et 1,1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, ainsi que des services de sécurité résidentielle et commerciale. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d'affaires à l'échelle mondiale.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 690 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 1,3 million de journées de bénévolat au service des collectivités locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les 13 comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis 72 millions de dollars en appui à 7 000 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise la plus remarquable au monde sur le plan philanthropique en 2010 par l'Association des professionnels en philanthropie, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, consultez telus.com.

Pour toute demande de renseignements des médias :

Lisa Lipkin
Lisa Lipkin Communications pour la Fondation de l'aide à l'enfance du Canada
[email protected]
416-988-4189

Marie Houle    
Relations publiques de TELUS
[email protected]
514-702-0369



Communiqué envoyé le et diffusé par :