Le Lézard
Sujet : Divers

Une nouvelle loterie sera organisée pour les autorisations de magasins de détail de cannabis en Ontario. La CAJO publie des détails sur les exigences de pré- qualification, le processus de candidature et les délais d'application


TORONTO, 03 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) --

NOUVELLES

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) a publié les exigences de préqualification, le processus de demande et les échéanciers pour ceux qui sont intéressés à faire une demande d'autorisation pour l'un des 50 nouveaux magasins de vente au détail de cannabis annoncés aujourd'hui par le gouvernement de l'Ontario. Des 50 nouveaux magasins, 42 seront attribués par tirage au sort et huit seront disponibles dans les réserves des Premières Nations.

La CAJO tiendra une loterie le 20 août 2019 et annoncera les résultats dans les 24 heures, afin de sélectionner les candidats qui seront avisés qu'ils peuvent faire une demande pour les quarante-deux (42) autorisations de magasin. Ceux qui souhaitent participer à la loterie doivent satisfaire aux exigences de préqualification établies par le gouvernement de l'Ontario, notamment démontrer qu'ils ont la capacité financière d'ouvrir un magasin de vente au détail de cannabis et qu'ils ont obtenu un local de vente au détail convenable qui pourrait être utilisé à cette fin.

De plus, et sans égard du processus de loterie, huit (8) autorisations de magasin seront disponibles, selon le principe du premier arrivé, premier servi, pour ceux qui souhaitent exploiter un magasin dans une réserve des Premières Nations et qui ont l'approbation du conseil de bande pour le faire.

FAITS EN BREF

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

CONTACT MÉDIAS

Philippe Serruya
Directeur, Communications [email protected]
416 326-3202

À PROPOS DE LA CAJO

La CAJO est un organisme de réglementation doté d'un conseil d'administration qui relève du ministère du Procureur général. L'organisme a été créé le 23 février 1998 en vertu de la Loi de 1996 sur la réglementation des alcools, du cannabis et des jeux et la protection du public.

La CAJO est responsable de la réglementation des secteurs de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt public.

FICHE D'INFORMATION

Loterie pour l'attribution de 42 autorisations de magasins de vente au détail de cannabis

Attribution de huit (8) autorisations de magasin dans les réserves des Premières Nations



Communiqué envoyé le et diffusé par :