Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, CPG

Pénurie de main-d'oeuvre - Exceldor passe en mode solution


LÉVIS, QC, le 24 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Il est amplement connu et reconnu que le Québec traverse actuellement une grave pénurie de main-d'oeuvre. Alors que de nombreux secteurs et entreprises ont décrié cette situation difficile dans les médias et sur la place publique dans les derniers mois, Exceldor choisit plutôt une approche innovante pour ainsi combler un maximum de ses 120 postes disponibles.

La coopérative Exceldor travaille depuis plus de trois ans à bonifier ses programmes d'embauche afin de se rendre toujours plus attractif, notamment auprès de la communauté immigrante du Québec.

Pour joindre cette communauté, l'entreprise a fait installer - le temps d'une journée - une borne interactive dans un abribus du quartier Saint-Michel de Montréal, reconnu notamment pour accueillir de nombreux immigrants. L'objectif de cette borne était simple : parler directement avec des employés potentiels via vidéoconférence dans le but de les recruter. Cette initiative fait partie d'une offensive globale qui s'étendra sur plusieurs semaines sur diverses plateformes.

« La fierté est ce qui motive nos employés. Ce que nous nous sommes dit, c'est : pourquoi on ne communiquerait pas ce qui contribue à cette fierté pour attirer de nouveaux employés? Et ce qui est beau avec la communauté d'immigrants que nous avons au Québec, c'est qu'ils sont prêts à travailler. Ils ont simplement besoin qu'on aille à leur rencontre et qu'on leur en offre l'opportunité. » a déclaré Nicolas Bilodeau, directeur des ressources humaines chez Exceldor.

Cette action a laissé place à de nombreuses rencontres intéressantes et à des échanges prometteurs. Vous pouvez par ailleurs voir un résumé de cette journée ici.

Attirer les employés potentiels

Parce que la coopérative québécoise croit fortement qu'à tous problèmes il y a une solution, elle met de l'avant de nombreux avantages pour attirer les employés.

Pour en apprendre plus sur les emplois disponibles chez Exceldor, rendez-vous sur notre site Web au https://carrieres.exceldor.ca/.

À propos d'Exceldor

Exceldor est une coopérative qui a comme mission d'offrir de la volaille que les gens peuvent servir avec fierté. L'organisation, dont le siège social est situé à Lévis, répartit sa production entre ses usines de Saint-Anselme, Saint-Damase, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Agapit au Québec ainsi qu'avec celles de Hanover en Ontario et Winnipeg au Manitoba. En 2019, elle procédera à l'ouverture d'un tout nouveau centre de distribution à Beloeil, présentement en construction.

Exceldor est aussi copropriétaire de quatre autres entreprises oeuvrant principalement dans le secteur de la volaille, soit Les Viandes Lacroix, Unidindon et Volailles Giannone au Québec, ainsi que Golden Valley Farms en Ontario. L'entreprise commercialise des produits sous plusieurs marques dont Exceldor, Butterball, Granny's et Lacroix.

SOURCE Exceldor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:59
Le gouvernement du Québec est ravi d'octroyer une aide financière de 252 978 $ à l'Expo Trois-Rivières, qui se déroule jusqu'au 13 juillet. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du...

à 14:57
La Chine et le Kazakhstan se sont toujours soutenus mutuellement et ont toujours été partenaires dans les moments difficiles, a déclaré le président chinois Xi Jinping dans un article signé dans le journal Kazakhstanskaya Pravda et l'agence de presse...

à 14:26
Jennifer Mersereau, associée principale, cofondatrice et chef de l'exploitation, Hamilton ETFs, Patrick Sommerville, associé principal et chef du développement des affaires, Hamilton ETFs, et leur équipe se sont joints à Keith Wu, chef, Produits...

à 13:40
Une nouvelle recherche menée par la Faculté des sciences de la santé de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario et publiée dans la revue Diabetic Medicine révèle que la participation à la programmation d'Olympiques spéciaux est associée...

à 13:33
La date limite du 15 juillet approche pour se rendre admissible à la remise canadienne sur le carbone pour les petites entreprises. Ce crédit d'impôt remboursable, annoncé dans le budget de 2024, vise à retourner directement une partie du produit de...

à 13:22
ÉRIC & DANIEL TADROS, les visionnaires du développement immobilier Cité Liberté, ont obtenu le soutien de Tim Draper, un capital-risqueur qui a initialement financé Elon Musk pour Tesla et SpaceX, a également soutenu plus de 20 entreprises qui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :