Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event

Keio Plaza Hotel Tokyo collabore avec le Théâtre national du nô pour présenter la culture japonaise du nô au monde


Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l'un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon, situé dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo, s'apprête à accueillir un événement et une exposition spéciale sur l'art théâtral traditionnel japonais, intitulée « Nô », et qui se tiendra du 27 septembre au 27 novembre 2019. La quatrième édition de cette exposition est organisée en coopération avec le Théâtre national du nô. L'exposition de cette année est basée sur la poésie historique épique du « Dit des Heike » qui dépeint la lutte entre les clans Heike et Minamoto pour le contrôle du Japon et l'ascension puis la chute de la famille Taira (Heike). À cette occasion, seront exposés divers accessoires, oeuvres d'art et littéraires d'une grande valeur, dont des masques sculptés dans le bois, des costumes et d'autres articles associés aux pièces de nô du Dit des Heike. Des performances raccourcies gratuites de programmes de nô seront également proposées dans notre lobby les 15 et 28 octobre 2019 par Tsunao Yamai de l'école de nô Komparu, qui donnera également une conférence sur l'art du nô.

Le « Nôgaku » (terme utilisé pour décrire le Nô et le Kyôgen) est une forme traditionnelle de théâtre et de danse japonais, qui est pratiquée depuis plus de 600 ans, depuis l'époque de Muromachi (1336 à 1573). En 2008, le « Nôgaku » a été ajouté aux chefs-d'oeuvre du patrimoine culturel immatériel de l'humanité au Japon, par l'UNESCO, pour ses niveaux artistiques élevés qui sont désormais reconnus dans le monde entier. Le Keio Plaza Hotel Tokyo héberge l'événement et l'exposition « Nô » dans le cadre de notre « Programme sur l'expérience culturelle japonaise », conçu pour diffuser divers aspects de la culture japonaise tant à nos hôtes japonais qu'à nos hôtes étrangers.

Archive de communiqué de presse

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise, Tokyo, est l'un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel compte plus de quinze restaurants et bars, et accueille une vaste clientèle locale et internationale, séduite par nos installations accueillantes, notre hospitalité chaleureuse et nos services uniques permettant de découvrir la culture japonaise, avec notamment la possibilité d'essayer des kimonos de mariage, de participer à des cérémonies du thé, et bien d'autres choses encore. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Internet, ou suivez-nous sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :