Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CPG, MAT

Loi sur l'immatriculation des armes à feu - Des modifications proposées à la Loi entrent en vigueur


QUÉBEC, le 24 oct. 2019 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, souligne l'adoption aujourd'hui, par l'Assemblée nationale, du projet de loi 25, modifiant principalement la Loi sur l'immatriculation des armes à feu. Les modifications législatives apportées viendront faciliter le processus d'immatriculation et favoriser davantage le respect de la loi.

Citation :

« Par l'adoption de cette loi, votre gouvernement démontre son écoute envers les points de vue exprimés par les citoyens et les groupes concernés. Les ajustements apportés faciliteront l'adhésion des propriétaires d'armes à feu, sans sacrifier l'objectif principal qui est de fournir une banque de données complète et utile à nos policiers. Nous sommes convaincus que le fichier leur sera d'une aide précieuse pour prévenir et lutter contre le crime. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Rappelons que depuis le 29 janvier 2019, toutes les armes à feu sans restriction présentes au Québec doivent être immatriculées.

Faits saillants :

Lien connexe :

Siaf.gouv.qc.ca

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc

SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :