Le Lézard
Sujet : Nouvelles - Monde du travail

Unifor félicite les Teamsters d'avoir conclu une entente de principe avec le CN


TORONTO, le 26 nov. 2019 /CNW/ - Unifor félicite la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada pour l'entente de principe conclue avec le CN, mettant ainsi fin à une grève de huit jours.  

« La grève portait sur un enjeu primordial : s'assurer que les travailleurs rentrent à la maison sains et saufs après leur quart de travail, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Les travailleurs ont le droit de négocier collectivement pour défendre leurs intérêts. Je suis fier de constater que ce processus a été respecté non seulement par les parties concernées, mais aussi par le gouvernement fédéral. »

Malgré la pression croissante des premiers ministres provinciaux demandant au gouvernement fédéral d'adopter une loi spéciale contraignant le retour au travail, le premier ministre fédéral a résisté, aidant plutôt les parties à trouver un terrain d'entente. 

Unifor peut confirmer que les 70 membres d'Autoport à Halifax qui avaient reçu un avis de mise à pied en raison de la grève pourront retourner au travail.  

« Les lignes de chemin de fer du Canada permettent à l'économie et aux gens de rester en contact, a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor. Les travailleurs qualifiés qui fournissent ces services méritent respect et équité, et je les félicite pour leur unité et leur solidarité. »

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor



Communiqué envoyé le et diffusé par :