Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Négociation 2020 - La tournée « Nous, les profs, c'est à notre tour ! » dans le secteur de la Pointe-de-l'Île de Montréal/


MONTRÉAL, le 5 déc. 2019 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) informe les médias que la tournée « Nous, les profs, c'est à notre tour! », se poursuit, le vendredi 6 décembre, dans les écoles dont les enseignantes et enseignants sont membres du Syndicat de l'enseignement de la Pointe-de-l'Île (SEPÎ). Ce sera l'occasion d'aller à la rencontre des enseignantes et enseignants et de discuter avec eux des nombreux défis qu'ils rencontrent au quotidien.

Monsieur Alain Marois, vice-président à la vie politique à la FAE, et Sylvie Zielonka, 3e vice-présidente au SEPÎ seront disponibles pour donner des entrevues concernant les demandes des enseignantes et enseignants, en vue du renouvellement du contrat de travail des membres de la FAE.

 

AIDE-MÉMOIRE



Quoi :

Tournée « Nous, les profs, c'est à notre tour ! »



Qui :

Alain Marois, vice-président à la vie politique à la FAE, et Sylvie Zielonka, 3e vice-présidente au SEPÎ



Quand :

vendredi 6 décembre 2019, de 9 h 30 à 16 h



 :

Plusieurs écoles seront visitées : l'École secondaire Pointe-aux-Trembles, l'École secondaire d'Anjou, l'École Wilfrid-Pelletier, l'École Saint-Joseph, l'École Antoine-de-Saint-Exupéry de même que le bureau de la députée Chantal Rouleau (CAQ)

 

La FAE regroupe neuf syndicats qui représentent plus de 45 000 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que 1 700 de membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE). Elle est présente dans sept régions : Montréal, Laval, Québec et l'Outaouais, dans lesquelles se trouvent les quatre plus grands pôles urbains du Québec, ainsi que dans les Laurentides, l'Estrie et la Montérégie.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)



Communiqué envoyé le et diffusé par :