Le Lézard
Sujet : Divers

Début du forage sur la zone cuivre/or C-3 de Mines indépendantes Chibougamau


ROUYN-NORANDA, Québec, 05 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- MINES INDÉPENDANTES CHIBOUGAMAU INC. (CBG-V ? Bourse de Croissance TSX au Canada, CLL1 ? Bourses de Francfort, Stuttgart et Lang & Schwarz en Allemagne, CMAUF-OTC (É.-U.A.)) souhaite faire une mise à jour pour informer ses investisseurs concernant les travaux d'exploration réalisés sur la zone de cuivre/or C-3 localisée dans le canton Roy à l'est de la ville de Chibougamau au Québec.

L'an dernier plusieurs intersections significatives en cuivre, or, argent et cobalt ont été publiées dans les communiqués datant du 4 avril 2019, 22 avril 2019, 7 août 2019 et 8 août 2019. Le forage BJ-19-18 présente l'intersection la plus profonde à ce jour, retournant 7,7 % Cu et 3,58 g/t Au sur une longueur carotte de 9,20 mètres, à une profondeur verticale de 450 mètres. L'extension de la zone C-3, exposée suite à des travaux de décapage près de la rive nord du Lac aux Dorés, a été suivie par forage en profondeur vers le sud-est.

En décembre 2019, un réseau de lignes a été coupé et un levé PP a été réalisé montrant l'extension potentielle de la zone minéralisée C-3 vers le nord-ouest. Les mauvaises conditions de glace à ce moment sur le lac aux Dorés n'ont pu permettre de poursuivre le levé PP sur l'extension anticipée vers le sud-est de la zone C-3 sous le lac. Tout récemment, les conditions de glace s'étant améliorées il a été possible de compléter le levé sur le lac afin de vérifier la présence de nouvelles zones minéralisées jusqu'à 250 mètres de profondeur.

Le forage débutera cette semaine afin de tester l'extension en profondeur de la zone de cuivre/or C-3.  Le forage se fera à partir de la terre ferme en raison des mauvaises conditions de glace sur le lac. Ceci nécessitera des forages plus longs, quelques peu obliques à la minéralisation rendant les cibles potentiellement plus difficiles à atteindre mais réalisable en contrôlant la direction des forages.

Ce communiqué de presse a été rédigé Jack Stoch, géo., Président et chef de la direction de Mines indépendantes Chibougamau inc., en sa capacité de « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Jack Stoch, Géo., Président et chef de la direction de Mines indépendantes Chibougamau inc. a rédigé le présent communiqué de presse.   


« We Seek Safe Harbour. » 
CUSIP Number 167101 203
LEI 529900GYUP9EBEF7U709 

Pour de plus amples informations :
Jack Stoch, P.Geo., Acc.Dir.
Président et Chef de la direction
Mines indépendantes Chibougamau inc.
86, 14e rue
Rouyn-Noranda, Québec (Canada) J9X 2J1
Tél. :  819.797.5242
Télécopie :  819.797.1470
 [email protected]
www.chibougamaumines.com

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la « clause de non-responsabilité » sur le site Web de la société.

46,695,042 actions émises et en circulation



Communiqué envoyé le et diffusé par :