Le Lézard
Sujet : Divers

L'IFIC soumet un mémoire à l'ACFM au sujet des transferts de compte


TORONTO, 29 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) a déposé aujourd'hui un mémoire auprès de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) en réponse à son document de consultation sur les transferts de compte.

« Les retards dans les transferts de compte sont une préoccupation de longue date pour le secteur des fonds d'investissement et les clients qu'il sert, a déclaré Paul Bourque, président et chef de la direction de l'IFIC. Nous encourageons l'ACFM à adopter une approche collaborative avec d'autres organismes de réglementation afin de clarifier les choses et de réduire les retards. »

L'IFIC a formulé des recommandations précises dans trois domaines clés, notamment établir un cadre de transfert qui peut être appliqué à l'ensemble des participants du secteur, exiger des courtiers qu'ils respectent des délais de transfert précis et poursuivre la collaboration avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières afin de clarifier la réglementation à l'égard des communications électroniques qui remplacent les processus papier.

À propos de l'IFIC

L'Institut des fonds d'investissement du Canada est la voix de l'industrie des fonds d'investissement au Canada. L'IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s'emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l'économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d'emplois.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
[email protected]
416 309-2317



Communiqué envoyé le et diffusé par :