Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Transport
Sujet : Contrats

Gruppo Maip et Eastman, partenaires relativement aux matériaux automobiles durables


Formules spécialisées pour fournir du contenu d'origine biologique et recyclé sur le plan moléculaire

KINGSPORT, Tennessee, 17 nov. 2020 /CNW/ - Eastman un fournisseur mondial chef de file de plastiques spécialisés et Gruppo Maip, un important producteur de composés établi à Turin en Italie, ont annoncé un partenariat pour formuler de nouvelles solutions de polymère durables pour les applications automobiles intérieures. Ce partenariat permettra la création d'une gamme de formules exclusives, basée sur la technologie de recyclage circulaire de pointe d'Eastman, offrant un éventail de solutions de contenu d'origine biologique et recyclé sur le plan moléculaire avec le copolyester Renew Tritantm et le bioplastique d'ingénierie Renew Tr?vatm d'Eastman.

« Ce partenariat nous permet de développer des formules de plastiques spécialisés révolutionnaires pour que les fabricants automobiles puissent atteindre leurs objectifs exigeants en matière de contenu durable et de remplacement de matériel à base de pétrole », explique Eligio Martini, président de Gruppo Maip. « Grâce aux technologies de recyclage circulaire d'Eastman, les fabricants d'origine pourront maintenant préciser le contenu et les plastiques au contenu recyclé dans les composants essentiels de Classe A, comme les garnitures moulées d'intérieur de couleur. »

Tritan Renew est propulsé par la technologie de renouvellement de polyester d'Eastman et fournit jusqu'à 50 % de contenu recyclé certifié* dérivé de flux de déchets postconsommation et postindustriels. Contrairement aux plastiques recyclés mécaniquement, Tritan Renew offre la haute performance des plastiques vierges.

Tr?va Renew offre jusqu'à 48 % de contenu d'origine biologique provenant de forêts gérées de manière durable et est certifié par le programme BioPreferred® de l'USDA. En outre, Tr?vatm Renew tire parti de la technologie de renouvellement du carbone qui utilise un mélange de déchets de matière plastique, fournissant 23 % de contenu recyclé certifié* supplémentaire, comme solution de rechange au polycarbonate, à l'ABS et au PC-ABS.

« Gruppo Maip est le bon partenaire stratégique pour aider à amener de nouvelles formules de polymères durables à l'industrie automobile », affirme Scott Ballard, vice-président et directeur général des plastiques spécialisés d'Eastman. « Il s'agit d'une entreprise avec de l'expertise en formules, de solides relations avec les fabricants et, par-dessus tout, un engagement profond envers la durabilité. Ensemble, il nous tarde d'amener un nouveau niveau de durabilité à l'industrie automobile ».

Rendez-vous sur eastman.eco pour en découvrir plus sur les technologies de recyclage de pointe d'Eastman.

*Par l'entremise de ses technologies de recyclage circulaire de pointe, Eastman produit des produits circulaires qui sont certifiés par le programme de certification internationale en matière de durabilité et d'émissions de carbone (ISCC) par une allocation de bilan de masse.

À propos d'Eastman
Eastman est une entreprise internationale de matériaux spécialisés qui produit une large gamme de produits se retrouvant dans les objets de tous les jours. Avec l'objectif d'améliorer la qualité de la vie d'une façon matérielle, Eastman travaille avec les clients pour fournir des produits et des solutions novateurs, tout en conservant son engagement envers la sécurité et la durabilité. Le modèle de croissance axé sur l'innovation de l'entreprise tire parti de plateformes technologiques de classe mondiale, d'un engagement profond envers la clientèle et du développement d'applications sélectives pour accroître ses positions dominantes dans les marchés finaux attrayants, comme le transport, la construction et la construction d'immeubles et les biens de consommation. En tant qu'entreprise internationale inclusive et diverse, Eastman emploie environ 14 500 personnes dans le monde et offre ses services à des clients dans plus de 100 pays. L'entreprise comptait des revenus d'environ 9,3 milliards en 2019 et son siège social se trouve à Kingsport, Tennessee, aux É.-U. Pour davantage d'information, rendez-vous sur www.eastman.com.

À propos d'Eastman dans l'économie circulaire
En 2019, Eastman a commencé le recyclage chimique à l'échelle commerciale d'un large éventail de déchets de matières plastiques qui auraient autrement été envoyés à des sites d'enfouissement, auraient été incinérés, ou pire encore, se seraient retrouvés dans l'environnement. Les technologies de pointe de recyclage circulaire d'Eastman traitent les déchets de plastiques intraitables par les méthodes traditionnelles de recyclage mécanique comme les polyesters, le polypropylène, le polyéthylène et le polystyrène, dérivés de plusieurs sources, y compris les plastiques à usage unique, les textiles et les tapis. Ces technologies offrent une réelle solution circulaire du recyclage sans fin de matériaux, leur permettant d'être réutilisés à maintes reprises. Pour davantage d'information, rendez-vous sur eastman.eco.

À propos de Gruppo Maip
Gruppo Maip s'illustre comme chef de file dans le marché du plastique depuis plus de 40 ans. Le modèle de croissance axé sur l'innovation de l'entreprise se concentre sur la recherche et le développement et les ventes de matériaux spécialisés pour les applications techniques. Maip Compounding, l'entreprise de compoundage du groupe, développe une large gamme de matériaux thermoplastiques d'ingénierie de pointe, en s'axant sur les couleurs spécialisées et les solutions techniques qui nécessitent le développement d'une formule personnalisée renforcée de remplissage. L'engagement constant envers la recherche de solutions techniques novatrices qui peuvent promouvoir l'utilisation de matériaux thermoplastiques écologiques représente un objectif et une capacité fondamentaux pour les sociétés Gruppo Maip. Pour davantage d'information, rendez-vous sur www.maipsrl.com.

Contact pour les médias :

Laura Mansfield, APR
Tombras
1 (865) 599-9968
[email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1335978/Eastman_Scott_Ballard.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1335979/Driving.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/746866/Eastman_Logo.jpg

SOURCE Eastman


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:16
Dans un mémoire, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a rappelé l'importance de l'immigration pour le développement socio-économique du Canada dans le cadre des consultations 2024 sur les niveaux d'immigration. La FCCQ a réitéré à...

à 12:37
L'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui qu'un processus de sélection est en cours pour pourvoir le poste de président ou présidente de la Banque de l'infrastructure du Canada...

à 12:18
Les jeunes de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est pourront continuer d'avoir accès à une large offre de services des Carrefours jeunesse-emploi (CJE) grâce à une aide financière de 618 825 $ attribuée au Programme d'information sur le travail et...

à 11:59
Hydro-Québec annonce qu'elle a négocié, sur le marché domestique canadien, l'émission de 500 000 000 $CAN d'obligations, série JS, échéant le 15 février 2063. Les obligations porteront intérêt à un taux de 4,00 %, payable semestriellement, et seront...

à 11:33
Dans le communiqué Nouvelle demande de propositions et outils pour le déploiement de milliers d'autres bornes de recharge de véhicules électriques au Canada, diffusé le 02-Jul-2024 par Natural Resources Canada sur le fil de presse CNW, la compagnie...

à 10:45
Dans le cadre du Plan d'action gouvernemental pour soutenir Rouyn Noranda, la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre du Travail et ministre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :