Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Truist présente les résultats du quatrième trimestre 2020


Des bénéfices de 1,2 milliard de dollars, soit 0,90 $ par action diluée

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 25 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE: TFC) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre 2020.

Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,2 milliard de dollars, soit une hausse de 74,9 % par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière. Le bénéfice par action ordinaire diluée s'est élevé à 0,90 $, soit une hausse de 20 % par rapport à la même période l'année dernière. Les résultats du quatrième trimestre ont produit un rendement annualisé des actifs moyens (ROA) de 1,05 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires (ROCE) de 7,88 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 14.99 %.

Le bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,6 milliard de dollars, soit 1,18 $ par action diluée, en excluant les charges liées à la fusion et à la restructuration de 308 millions de dollars (237 millions de dollars après impôts), les dépenses d'exploitation supplémentaires liées à la fusion de 179 millions de dollars (138 millions de dollars après impôts). Les résultats ajustés ont produit un ROA annualisé de 1,35 %, un ROCE annualisé de 10,25 % et un ROTCE annualisé de 19,03 %.

« Compte tenu des défis sans précédent que notre pays et le secteur des services financiers ont rencontrés cette année, je suis extrêmement fier de nos coéquipiers et des efforts rapides et soutenus qu'ils ont déployés pour répondre aux besoins de nos clients et des collectivités, a déclaré le président et directeur général Kelly S. King. Malgré ce contexte difficile, nous avons enregistré de très bons résultats en 2020 et avons couronné l'année en réalisant notre meilleur trimestre sur le plan du rendement financier.

Nos résultats du quatrième trimestre reflètent une baisse importante de la provision pour pertes de crédit, ainsi que la bonne performance d'un grand nombre de nos activités qui ne génèrent pas de revenus d'intérêts. Notre taux d'efficacité ajusté s'est amélioré et a atteint 55,9 %, tandis que le rendement ajusté des capitaux propres corporels moyens attribuables aux actionnaires ordinaires est resté très solide à 19,03 %.

Le bénéfice net ajusté a atteint un niveau record de 1,6 milliard de dollars, soit 1,18 $ par action, grâce à la bonne performance de notre secteur de l'assurance. Les résultats records de nos services bancaires d'investissement et les revenus tirés de l'immobilier commercial y ont également contribué, ainsi que les revenus d'intérêts nets solides générés dans cet environnement de taux difficile.

Nous continuons d'investir dans l'avenir grâce à notre stratégie axée sur le client, et grâce à la croissance et à la diversification globales de notre entreprise. À titre d'exemple, nous avons fait l'acquisition de cinq maisons de courtage d'assurance au cours du quatrième trimestre, ce qui devrait accroître les revenus d'assurance à hauteur de 110 millions de dollars par an. De plus, nous investissons de façon sélective dans des capacités numériques et agiles, ainsi que dans des talents spécialisés en services bancaires d'investissement, en prêts hypothécaires résidentiels et en gestion de patrimoine, afin de répondre aux besoins changeants de nos clients.

Au milieu de cette pandémie mondiale, notre objectif à inspirer et à construire des vies et des communautés meilleures nous a conduits à prendre des mesures extraordinaires en 2020 à l'appui de nos coéquipiers, de nos clients et des collectivités. Entre autres, nous avons : affecté plus de 100 millions de dollars au soutien des coéquipiers en raison de la COVID-19 ; accordé des reports de paiements en prenant plus de 750 000 mesures d'adaptation pour les prêts des clients ; affecté 50 millions de dollars, par l'intermédiaire de Truist Cares, pour répondre aux besoins urgents des collectivités locales ; affecté 78 millions de dollars au soutien de collectivités traditionnellement sous-représentées ; et aidé environ 80 000 entreprises à obtenir près de 13 milliards de dollars en financement dans le cadre du programme Paycheck Protection Program, leur permettant de sauver presque trois millions d'emplois. Nous avons renforcé notre engagement envers la justice sociale en passant à l'action et en prenant des mesures tangibles et mesurables. Nous avons également réalisé de grands progrès dans nos efforts d'intégration, en nous efforçant d'assurer une transition en douceur pour nos clients. Pour ce qui est de 2021 et au-delà, nous nous réjouissons à la perspective de continuer à progresser sur ces fronts, de servir nos clients et les collectivités et d'oeuvrer pour un avenir meilleur. »

Points forts des résultats du quatrième trimestre 2020

Présentation des bénéfices et résumé des performances trimestrielles

Pour écouter en direct la conférence téléphonique de Truist sur les résultats du quatrième trimestre 2020, qui se tiendra à 8 heures (heure de l'Est) aujourd'hui, veuillez appeler le 866-519-2796 et entrer le code de participant 391805. Une présentation sera utilisée lors de la conférence téléphonique sur les revenus. Celle-ci peut être consultée sur notre site web à l'adresse https://ir.truist.com/events-and-presentation. La retransmission de la conférence téléphonique sera disponible pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 391805).

La présentation, qui comprend une annexe réconciliant les informations non conformes aux PCGR, et le résumé des performances trimestrielles du quatrième trimestre 2020 de Truist, qui contient des tableaux financiers détaillés, est disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist

Truist Financial Corporation est une société de services financiers qui s'engage à inspirer et à construire des vies et des communautés meilleures. Avec l'histoire combinée de BB&T et de SunTrust, Truist a une part de marché importante dans de nombreux marchés à forte croissance du pays. La société offre un large éventail de services, notamment dans les domaines suivants : banque de détail, banque pour les petites entreprises et banque commerciale ; gestion d'actifs ; marchés des capitaux ; immobilier commercial ; banque d'entreprise et banque institutionnelle ; assurance ; prêts hypothécaires ; paiements ; prêts spécialisés ; et gestion de patrimoine. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, Truist est la sixième plus grande banque commerciale des États-Unis, avec un actif total de 509 milliards de dollars au 31 décembre 2020. Truist Bank, membre de la FDIC. Pour en savoir plus, consultez le site Truist.com.

Les ratios de capital et le rendement des actifs pondérés en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes autres que celles conformes aux principes comptables généralement acceptés aux États-Unis d'Amérique (« PCGR »). La direction de Truist utilise ces mesures « non conformes aux PCGR » dans son analyse des performances de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, d'améliorer la comparabilité des résultats avec les périodes précédentes, et de démontrer les effets des éléments importants de la période en cours. La société estime qu'une analyse significative de ses performances financières nécessite une compréhension des facteurs sous-jacents à ces performances. La direction de Truist pense que les investisseurs pourraient trouver utiles ces mesures financières non conformes aux PCGR. Ces informations ne doivent pas être considérées comme un substitut aux mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non PCGR qui peuvent être présentées par d'autres sociétés. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de mesures non conformes aux PCGR utilisées dans le présent communiqué de presse :

Un rapprochement de ces mesures non PCGR avec la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du quatrième trimestre 2020 de Truist, disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la situation financière, les résultats des opérations, les plans d'affaires et les performances futures de Truist. Des mots tels que « anticipe », « croit », « estime », « attend », « prévoit », « a l'intention », « planifie », « projette », « peut », « sera », « devrait », « pourrait » et d'autres expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives ne sont pas basées sur des faits historiques mais représentent plutôt les attentes et les hypothèses de la direction concernant les activités de Truist, l'économie et d'autres conditions futures. De telles déclarations impliquent des incertitudes, des risques et des changements de circonstances inhérents qui sont difficiles à prévoir. En tant que tel, les résultats actuels de Truist peuvent être matériellement différents de ceux envisagés par des déclarations prospectives. Bien qu'il ne soit pas possible de garantir que la liste des risques et des incertitudes ou des facteurs de risque soit complète, les facteurs importants qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux envisagés dans les déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants, ainsi que les risques et incertitudes plus amplement décrits à la rubrique 1A-Facteurs de risque dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'année se terminant le 31 décembre 2019, à la rubrique 1A-Facteurs de risque dans notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2020 et dans les documents déposés ultérieurement par Truist auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Sauf dans la mesure requise par la loi ou la réglementation applicable, Truist ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prospectives.

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:33
Dans le communiqué Nouvelle demande de propositions et outils pour le déploiement de milliers d'autres bornes de recharge de véhicules électriques au Canada, diffusé le 02-Jul-2024 par Natural Resources Canada sur le fil de presse CNW, la compagnie...

à 10:45
Dans le cadre du Plan d'action gouvernemental pour soutenir Rouyn Noranda, la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre du Travail et ministre...

à 10:37
John Ciampaglia, chef de la direction, Sprott Asset Management, et des membres de son équipe se sont joints à Graham Mackenzie, directeur général, Produits négociés en bourse, Bourse de Toronto, pour ouvrir les marchés et souligner l'inscription de...

à 10:36
Le Collège Universel, seul établissement collégial privé en Outaouais, amorce une nouvelle ère.  Connaissant une croissance soutenue au cours des dernières années,  le Collège Universel dévoile un nouveau projet de grande envergure. En effet, au...

à 10:35
Aviva Canada a annoncé aujourd'hui son intention d'éliminer progressivement les activités de vente d'assurance habitation et automobile d'Aviva Direct, son volet de vente directe aux consommateurs en Alberta, dès le début du mois de janvier 2025. Les...

à 10:32
ORLANDO, Floride, le 3 juillet 2024 /PRNewswire/** -- Daniels Manufacturing Corporation® (DMC®) est fier d'annoncer l'acquisition réussie de MCD-Tools GmbH, une entreprise leader dans la distribution et la réparation d'outils, basée près de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :