Sujets : Salon commercial, FVT

Le National Theater & Concert Hall présente la culture taïwanaise sur la scène internationale avec la Taiwan Week Online 2021

TAIPEI, 22 juin 2021 /PRNewswire/ -- Étant l'un des pays les plus diversifiés et multiculturels d'Asie, Taïwan est un centre de créativité où les artistes peuvent s'investir dans la société et faire entendre leur voix. Grâce à cette fondation, le National Concert & Theater Hall (NTCH) est devenu l'un des paysages culturels les plus libéraux et dynamiques d'Asie. Cette année, du 16 au 27 juin, le NTCH fait découvrir au monde entier le dynamisme de sa scène artistique avec la Taiwan Week Online 2021, qui présente 11 groupes d'artistes et deux forums de discussion les 23 et 24 juin à 19h30 (GMT+8).

NTCH Taiwan Week Online 2021 artists

Qu'il s'agisse de productions traditionnelles ou contemporaines, indigènes ou étrangères, cet événement de 12 jours regorge de productions diverses d'importants créateurs et interprètes. Parmi les artistes participant au Dance Forum, citons Cheng Tsung-lung, qui a été désigné comme l'un des 50 chorégraphes contemporains (Routledge & CRC Press) ; Bulareyaung Pagarlava, un chorégraphe de la tribu Paiwan qui relie la culture indigène au public moderne ; Huang Yi, désigné par Dance Magazine comme l'un des « 25 à suivre » ; et le chorégraphe Chou Shu-yi, qui a créé « The Centre », un dialogue sur l'égalité et la liberté qui suscite la réflexion.

Parmi les metteurs en scène participant au Theater Forum figurent Wang Chia-ming, premier metteur en scène taïwanais à présenter des oeuvres au Festival d'automne à Paris ; le metteur en scène singapourien Ong Keng Sen, qui s'est associé à l'actrice asiatique Wei Haimin, chère à Robert Wilson ; et Wang Jhao-cian, le leader de Our Theatre, le théâtre moderne le plus ambitieux de Taïwan en hokkien taïwanais.

La Taiwan Week Online 2021 accueillera des metteurs en scène respectés tels que Didier Deschamps, ancien directeur du Théâtre national de Chaillot ; Alistair Spalding, directeur artistique du Sadler's Wells Theatre ; Serge Rangoni, directeur artistique du Théâtre de Liège ; et Nils Haarmann, dramaturge de la Schaubühne Berlin. Ces réalisateurs instaureront un dialogue avec les artistes pour nous faire découvrir les récits à l'origine de leurs oeuvres.

« D'après les oeuvres que j'ai vues jusqu'à présent, je peux constater que la scène chorégraphique taïwanaise est toujours aussi dynamique et innovante », a déclaré Alistair Spalding.

Alors que Didier Deschamps a mentionné :  « Quatre artistes très différents nous offrent leurs belles créations et nous livrent leurs réflexions sur le monde et la création. »

Nils Haarmamn se réjouit « d'entamer un dialogue et un échange avec le monde théâtral de Taïwan, de voir où se situent les différences et les points communs, nous pouvons apprendre les uns des autres ou nous inspirer mutuellement. »

« L'énergie, l'inventivité et la capacité des artistes asiatiques à dynamiser les arts du spectacle en reliant les techniques d'aujourd'hui à leur immense culture et tradition est une source d'inspiration pour nous tous », a déclaré Serge Rangoni.

Pour consulter le programme complet, veuillez-vous rendre sur le site https://npac-ntch.org/international/taiwanweek/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1538660/NTCH_Taiwan_Week_image.jpg