Le Lézard
Sujet : CMG

3,5 M$ supplémentaires pour continuer de soutenir les commerçants


MONTRÉAL, le 25 août 2021 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable du développement économique et commercial au comité exécutif, Luc Rabouin, annoncent 3,5 M$ de bonifications aux programmes de subventions PRAM-commerce, PRAM-artères en chantier, et pour le Programme d'aide à l'accessibilité aux commerces, qui améliore l'accès aux bâtiments pour les Montréalaises et les Montréalais à mobilité réduite.

Afin d'offrir plus de souplesse aux commerçants, la Ville leur offrira également 12 mois supplémentaires pour réaliser les travaux subventionnés dans le cadre du PRAM-commerce, du PRAM-artères en chantier et du Programme artère en transformation.

« Notre administration a toujours fait du soutien à nos commerçants une priorité. En plus de leur contribution à l'économie de la métropole, ils sont partie prenante de la vitalité et de la qualité de vie dans nos quartiers. Si la relance économique de la métropole s'illustre au premier rang des villes canadiennes, et au deuxième des villes nord-américaines, c'est grâce aux programmes que nous avons mis en place en concertation avec nos partenaires économiques et commerciaux. Nous continuerons de soutenir ce secteur parce que, pour nous, des rues commerciales vibrantes, diversifiées et en santé s'inscrivent dans la vision de quartiers durables que nous avons pour Montréal », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

« Malgré le bouleversement des habitudes de consommation causé par la pandémie, les ventes au détail dans la métropole ont dépassé les niveaux observés avant la crise. L'été 2021 est d'ailleurs beaucoup plus prolifique que celui de l'an dernier. Le commerce de proximité fait partie de l'ADN de Montréal et nous continuerons d'appuyer la revitalisation et la consolidation de nos artères commerciales. Nos commerçants peuvent aussi compter sur nous pour les aider à faire croître leur entreprise, à adopter de nouveaux modèles d'affaires, ou à rénover leur espace commercial », a ajouté le responsable du développement économique et commercial et du design au sein du comité exécutif, Luc Rabouin.

Bonification de l'aide aux commerçants et meilleure accessibilité aux commerces

Plus de 100 M$ investis à ce jour

Au cours des quatre dernières années, plus de 100 M$ ont été investis dans  les commerces montréalais à travers le Plan d'action sur le commerce de Montréal et les différents plans de relance. Parmi les initiatives accomplies, la Ville a :

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :