Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Économie, ESG

La Watr Foundation lance un écosystème de chaîne de blocs novateur qui donne à l'industrie des ressources physiques pour atteindre les objectifs ESG


Watr tirera parti d'une instance souveraine d'Algorand, favorisant une transparence révolutionnaire en ce qui concerne l'empreinte des matières premières

ZUG, Suisse, 10 novembre 2021 /CNW/ - La Watr Foundation, en partenariat avec Algorand, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'écosystème Watr, un écosystème ouvert de chaîne de blocs de niveau 1 de vérification client et de lutte contre le blanchiment d'argent de nouvelle génération faisant appel à un processus de vérification de l'identité qui introduira la technologie de la finance décentralisée (DeFi) dans le secteur des matières premières. Le processus de vérification de l'identité permettra à l'industrie des ressources de tirer parti de la chaîne de blocs et de la technologie de la finance décentralisée. Cela permettra également à l'industrie d'atteindre de nouveaux niveaux de transparence sur le plan des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), donnera les moyens aux consommateurs de prendre leurs propres décisions en matière d'approvisionnement et d'investissement et démocratisera le financement de bout en bout au sein des chaînes d'approvisionnement en matières premières. L'écosystème de Watr est conçu pour déclencher une course vers l'excellence dans l'obtention de nouveaux contrats et la création de produits associés aux matières premières, élargissant considérablement la différenciation dans ce qui est considéré aujourd'hui comme les matières premières fongibles. L'écosystème de chaîne de blocs de Watr devrait entrer en service au début de 2022. 

Ce sera la première instance publique et souveraine en son genre du MainNet d'Algorand, qui vise à devenir la destination des produits de matières premières et applications durables à travers les chaînes d'approvisionnement, les expéditeurs, les acheteurs, les financiers et les producteurs.

Il est développé dans le cadre d'un partenariat stratégique avec Algorand, un protocole d'entreprise de premier plan mis au point par le fondateur de Turing, Silvio Micali, et basé sur une technologie pure avec preuve d'enjeu éprouvée et innovante. Bien que souveraine, la chaîne de blocs de Watr sera encore connectée à l'écosystème Algorand et compatible avec celle-ci, ce qui permettra aux liquidités de Watr et aux applications d'écosystèmes décentralisées de fonctionner de manière transparente dans les deux chaînes, et vice versa.

« La vision de Watr, qui consiste à favoriser un marché des matières premières fondé sur la transparence, la responsabilité environnementale et le militantisme de tous les participants, est conforme au leadership d'Algorand en tant que réseau carboneutre, a déclaré W. Sean Ford, chef de l'exploitation d'Algorand. Nous saluons l'équipe très expérimentée qui a franchi cette nouvelle étape dans la numérisation des composantes de base des matières premières avec Algorand, et qui crée une grande transparence en ce qui concerne l'empreinte de chaque matière première au sein de l'écosystème. »

Watr sera la première chaîne de blocs publique, multiinstitutionnelle et autonome conçue pour répondre aux exigences relatives à la confidentialité, à la vérification, à la conformité et à la finalité des matières premières. Elle sera mise en place pour soutenir et développer un vaste réseau d'applications décentralisées (dapp), comprenant l'exécution des opérations, les échanges, les actifs tokenisés, les nouvelles catégories de produits et nouveaux contrats dans le domaine des matières premières, l'émission de cryptomonnaies stables et la capacité de prêt faisant appel à la technologie de la finance décentralisée (DeFi).

« C'est le point d'inflexion vers le numérique et la transparence au sein des marchés des matières premières. Avec des garde-fous clairs en matière de conformité et un échantillon avant-gardiste d'industries à la table, la mission de Watr est de favoriser l'inclusion financière, la transparence et le choix du client, a déclaré Maryam Ayati, présidente du conseil de la Watr Foundation. Nous sommes convaincus que cette prochaine itération des modèles de ressources devrait être créée conjointement dans les modèles de profit détenus par les deux parties. C'est un privilège et un motif de réconfort de collaborer avec les pionniers de la technologie décentralisée, de la chaîne de blocs, de l'industrie et des produits environnementaux pour donner vie à cet écosystème de chaîne de blocs. »

En ce qui concerne Watr, les modules de contrats numériques intelligents régiront les prix, le commerce et le financement des ressources consommées par la société, y compris les métaux, l'énergie et l'agriculture, ainsi que le transport et le financement qui sous-tendent ces industries. Le module d'identité intégré à Watr permet aux consommateurs (et aux financiers) de définir l'empreinte précise qu'ils souhaitent financer par leur consommation. Parallèlement, les fournisseurs pourront créer de nouvelles catégories de ressources en fonction de l'empreinte environnementale de leurs matières premières. Le but est de créer un marché transparent à l'aide de nouvelles technologies appliquées dans les cadres réglementaires existants, où chaque caractéristique ESG est transformée en une matière première dont le prix est basé sur le marché, en commençant par un marché décentralisé pour le carbone.

Watr sera lancé avec la monnaie Fiat et une multitude de cryptomonnaies traçables et conformes, y compris des cryptomonnaies stables, qui sont intégrées comme moyens de paiement et de transaction.

TrustToken, le créateur de la cryptomonnaie stable TUSD d'un milliard de dollars, a investi dans Watr. Depuis la création du TUSD, TrustToken a développé une solide expertise en matière de conformité et de biens numériques et agira à titre de conseiller pour aider la Watr Foundation à mettre au point une stratégie puissante relative à la conformité et à la cryptomonnaie stable pour intégrer l'industrie des matières premières à la chaîne.

« Ce que Watr est en train de faire est extrêmement excitant : favoriser l'efficacité et la transparence au sein de la chaîne de blocs de l'industrie des matières premières, d'une valeur de 5 billions de dollars. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une bien meilleure façon de négocier ces actifs, et qu'un changement à l'échelle de l'industrie est inévitable », a déclaré Rafael Cosman, chef de la direction de TrustToken.

Au nom de la Watr Foundation, Neo a réuni une coalition intersectorielle couvrant les biens de consommation, l'exploitation minière, l'énergie, l'agriculture, le transport maritime, le commerce, les géants de la chaîne de blocs et les marchés des capitaux.

Dans le cadre d'un partenariat avec le HC Group, la coalition réunit les leaders des matières premières individuelles et de la chaîne de blocs pour créer conjointement de nouveaux modèles commerciaux de chaînes de blocs pour les matières premières durables, les développer et investir dans ceux-ci, et effectuer des transactions au sein de l'écosystème de Watr.

Pour de plus amples informations sur Watr et son écosystème, veuillez consulter : www.watr.org

À propos de la Watr Foundation

La Watr Foundation est une fondation enregistrée en Suisse dont l'objectif est d'organiser, de motiver et de parrainer la conception, le développement, la maintenance et la promotion du protocole de Watr. Son objectif est de soutenir la transition de l'économie vers des chaînes d'approvisionnement numérisées, transparentes et durables, et d'encourager et de parrainer l'élaboration de nouveaux modèles d'affaires et de modèles d'applications décentralisées adaptés à ce protocole. Il sert donc de base à l'écosystème et de point de convergence pour l'écosystème et la communauté de Watr. Pour en savoir plus, consultez le site : www.watr.org

À propos d'Algorand

Algorand met au point la technologie qui alimentera l'avenir des finances (FutureFi), la convergence des modèles traditionnels et décentralisés en un système unifié, inclusif, sans friction et sécuritaire. Fondée par le cryptographe Silvio Micali, lauréat du prix de Turing, Algorand a développé une infrastructure de chaîne de blocs qui offre des fonctions d'interopérabilité et la capacité de traiter le volume de transactions nécessaires pour que les institutions financières et les gouvernements puissent effectuer une transition harmonieuse vers l'avenir des finances. Technologie de choix adoptée par plus de 700 organisations mondiales, Algorand favorise la création simple de produits financiers, de protocoles et d'échanges de valeur de prochaine génération. Pour en savoir plus, visitez le www.algorand.com.

À propos de TrustToken

TrustToken permet de libérer de l'argent pour créer davantage de valeur. La plateforme de prêts TrueFi de TrustToken intègre les prêts non garantis sur chaîne, offrant aux emprunteurs de toutes les industries une efficience maximale du capital à des taux concurrentiels. TrueFi est l'un des 10 principaux protocoles de prêt par valeur totale immobilisée. Il compte plus d'un milliard de dollars d'actifs sous gestion et près d'un milliard de dollars en valeur totale de demande de prêts depuis son lancement en novembre 2020, tout en profitant d'un historique de remboursement parfait.

Les TrueCurrencies de TrustToken (TUSD, TGBP, TAUD, TCAD, THKD) sont les cryptomonnaies stables les plus transparentes au monde. Elles sont entièrement garanties et attestées en direct sur la chaîne, et transportent des milliards de dollars en volume d'échanges mensuels à travers plus de 100 partenaires commerciaux, y compris les principales bourses, les partenaires bancaires et les bureaux de vente de gré à gré.

À propos de HC Group

Entreprise spécialisée dans le recrutement, les services-conseils et le réseautage, HC répond depuis 20 ans aux besoins en talents de haut niveau d'un éventail d'organisations actives au sein des chaînes d'approvisionnement mondiales de l'énergie, des métaux et de l'agriculture.

À propos de Neo Holdings

En collaboration avec des géants de l'industrie, du commerce et de la cryptographie, Neo Holdings est le créateur et le développeur d'écosystèmes pour Watr Foundation.

L'objectif de Neo est de faire sorte que les chefs de file de l'industrie aient leur mot à dire tout comme les intervenants des secteurs de la technologie de la finance décentralisée (DeFi) et de la chaîne de blocs et les innovateurs en matière de développement durable pour mener la prochaine itération en matière de fourniture de ressources, de transparence et de commerce décentralisé.

Relations avec les médias

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Keli Callaghan, Algorand - [email protected]

Michael Gasiorek, TrustToken - [email protected]

Damian Stewart, HC Group - [email protected]

SOURCE Watr Foundation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:53
Reprise des négociations pour : Société : Bedford Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BFM Les titres : Non Reprise (HE) : 13 h 36:30 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 13:48
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Bedford Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BFM Les titres : Non Motif : Coupe-circuits pour titre individuel Heure de la suspension (HE) : 13 h 31:30 L'OCRI peut...

à 13:30
Reprise des négociations pour : Société : Cathedral Energy Services Ltd. Symbole TSX : CET Les titres : Oui Reprise : 14 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 13:30
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ exprime sa grande satisfaction à la suite du jugement rendu le 28 juin 2024 par le Tribunal administratif du travail (TAT) en faveur de ses membres professionnelles en soins au Centre...

à 13:16
Dans un mémoire, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a rappelé l'importance de l'immigration pour le développement socio-économique du Canada dans le cadre des consultations 2024 sur les niveaux d'immigration. La FCCQ a réitéré à...

à 12:37
L'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui qu'un processus de sélection est en cours pour pourvoir le poste de président ou présidente de la Banque de l'infrastructure du Canada...



Communiqué envoyé le et diffusé par :