Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir, Le Covid-19
Sujets : Merger/Acquisition, IPO

SIGNA Sports United, la première plateforme technologique et de commerce électronique dans le domaine du sport est cotée à la Bourse de New York


SIGNA Sports United ("SSU" ou la "Société"), la première plateforme technologique et de commerce électronique dans le domaine du sport et Yucaipa Acquisition Corporation (NYSE : YAC) ("Yucaipa" ou "YAC") confirment ce jour la finalisation de leur regroupement d'entreprises. Le regroupement d'entreprises a été validé par les actionnaires de Yucaipa lors d'une assemblée extraordinaire tenue le 13 décembre 2021. La négociation des actions ordinaires de SIGNA Sports United N.V., la société issue de ce rapprochement, sera ouverte à la Bourse de New York sous le symbole "SSU" à compter du mercredi 15 décembre, 2021.

Stephan Zoll, Président Directeur Général, déclare : « Cette transaction représente une étape importante pour SIGNA Sports United car elle fournit des capitaux pour renforcer notre position dans le secteur en pleine croissance des technologies sportives et du commerce électronique et pour poursuivre notre expansion en Europe et aux États-Unis. SSU s'est engagée à placer la création de valeur à long terme au coeur de sa stratégie, et nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer notre aventure en tant qu'entreprise publique et de tirer pleinement parti de notre plateforme ainsi que de notre infrastructure. »

Principales caractéristiques de SSU

Parallèlement à la clôture du regroupement d'entreprises, SSU a également finalisé l'acquisition du groupe WiggleCRC ("WiggleCRC"), créant ainsi la plus grande plateforme en ligne au monde dédiée aux vélos.

M. Zoll ajoute : « L'acquisition de WiggleCRC est une réussite stratégique importante pour nous qui complète solidement notre empreinte géographique et favorise diverses synergies dans la catégorie des vélos. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Wiggle Chain Reaction Cycles dans notre groupe et sommes impatients de consolider mutuellement notre position en tant que plus grande plateforme en ligne au monde dédiée aux vélos. »

Mike Özkan, président désigné du conseil d'administration de SSU, ajoute : « Aujourd'hui, SIGNA Sports United apparaît comme l'un des leaders mondiaux de la technologie et du commerce électronique dans le domaine du sport, se préparant à accélérer son expansion mondiale. Avec la clôture du regroupement d'entreprises, ainsi que l'acquisition de WiggleCRC, SSU franchit une nouvelle étape pour accélérer davantage son expansion mondiale en tant que société cotée à la Bourse de New York. La cotation lui permettra d'accélérer la consolidation stratégique de la technologie et du commerce électronique dans le domaine du sport. »

Conseillers

Citi a agi en tant que conseiller financier principal de SSU. Moelis & Company LLC a agi en tant que conseiller financier principal de YAC. Jefferies a agi en tant que conseiller en marchés financiers de YAC. Citi et Jefferies LLC ont agi en tant que co-agents de placement pour le PPA. Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP ont agi en tant que premier conseiller juridique de SSU, et Kirkland & Ellis LLP a agi en tant que premier conseiller juridique de YAC.

À propos de SIGNA Sports United

Des performances inspirantes. Unis par la passion. SSU regroupe des boutiques en ligne spécialisées dans le sport, qui reposent sur notre plateforme technologique et commerciale de premier plan. Notre approche spécialisée nous permet de valoriser la qualité de nos plus de 1 000 marques partenaires dans les catégories du vélo, du tennis, de l'outdoor et des sports d'équipe. Nous proposons ensemble nos services à plus de 7 millions de clients actifs, en rassemblant les pools de données sportives, les talents numériques et la passion pour la vie active.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.signa-sportsunited.com

Informations supplémentaires

Le 10 juin 2021, SSU et YAC ont signé un accord de regroupement d'entreprises (susceptible d'être amendé, complété ou autrement modifié occasionnellement, ci-après dénommé l'"Accord de regroupement d'entreprises") conclu par et entre YAC, SSU, Signa Sports United B.V. ("Pubco"), Olympics I Merger Sub, LLC et Signa International Sports Holding GmbH. Le 2 juillet 2021, Pubco a déposé une déclaration d'enregistrement sur formulaire F-4 auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ("SEC"), en vue du projet de regroupement d'entreprises envisagé par l'accord (le "Regroupement d'entreprises"), lequel a été modifié les 31 août, 18 octobre, 4 novembre, 17 novembre, 23 novembre et 24 novembre, 2021 et déclaré effectif le 24 novembre 2021. La déclaration comprend un document servant de prospectus pour Pubco au sujet des titres à émettre dans le cadre du regroupement d'entreprises proposé entre Yucaipa et SSU, tel que détaillé dans l'Accord de regroupement d'entreprises, ainsi qu'une déclaration de procuration de Yucaipa en vue de l'assemblée générale. La déclaration de procuration / le prospectus définitif a été déposée auprès de la SEC le 26 novembre 2021 ("Déclaration de procuration / Prospectus définitif").

Déclarations prospectives

Certaines déclarations formulées dans le présent communiqué de presse, y compris la description des transactions, des accords et d'autres informations contenues dans le présent document (collectivement, le présent "Communiqué"), ne constituent pas des faits historiques mais des "déclarations prospectives" au sens des dispositions d'exonération (safe harbor) du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont généralement assorties de termes tels que "croire", "pouvoir", "estimer", "continuer", "anticiper", "avoir l'intention", "s'attendre", "devoir", "pouvoir", "planifier", "prédire", "potentiel", "sembler", "chercher", "futur", "perspectives", "suggérer", "cibles", "projets", "prévision" et d'autres expressions similaires qui prévoient ou désignent des événements ou des tendances futurs ou qui ne constituent pas des déclarations de faits historiques. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant des événements futurs, les résultats et avantages futurs estimés ou anticipés de la société combinée après le Regroupement d'entreprises, y compris les opportunités futures pour la société combinée, les futurs produits et services envisagés, la stratégie et les plans commerciaux, les objectifs de la direction pour les opérations futures de SSU, la taille du marché et les opportunités de croissance, la position concurrentielle, les tendances technologiques et commerciales, ainsi que d'autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction de SSU et ne constituent pas des prédictions des performances réelles. Ces déclarations prospectives sont fournies uniquement à des fins indicatives et ne sont pas destinées à servir, et ne doivent pas être considérées par un investisseur comme une garantie, une assurance, une prédiction ou une déclaration définitive de fait ou de probabilité. Les événements et circonstances réels peuvent être difficiles ou impossibles à prévoir et différeront des hypothèses. Toutes les déclarations prospectives sont basées sur des estimations et des prévisions et reflètent les points de vue, les hypothèses, les attentes et les opinions de SSU, lesquels sont sujets à changement en raison de divers facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les changements dans les conditions économiques générales résultant de la pandémie de COVID-19. Ces estimations, hypothèses, attentes, prévisions, vues ou opinions, identifiées ou non dans le présent communiqué, doivent être considérées comme des indications, préliminaires et à des fins d'illustration uniquement, et ne doivent pas être considérées comme étant nécessairement représentatives des résultats futurs.

De nombreux événements et circonstances réels échappent au contrôle de SSU. Ces déclarations sont soumises à un nombre de risques et d'incertitudes relatifs aux activités de SSU et au Regroupement d'entreprises, de sorte que les résultats réels peuvent différer sensiblement. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les conditions économiques, politiques et commerciales générales ; les changements dans les conditions commerciales, de marché, financières, politiques et juridiques nationales ou étrangères ; le dénouement de toute procédure judiciaire qui pourrait être engagée contre les parties après l'annonce du Regroupement d'entreprises ; le risque que les actionnaires de Yucaipa ou de SSU n'approuvent pas la transaction envisagée ; l'impossibilité de réaliser les avantages anticipés du Regroupement d'entreprises, notamment en raison d'une difficulté à intégrer les activités de Yucaipa, SSU et WiggleCRC ; le risque que le Regroupement d'entreprises perturbe les plans et opérations actuels suite à l'annonce et à la réalisation du Regroupement d'entreprises ; la capacité de l'entreprise combinée à se développer et à gérer sa croissance de façon rentable et à conserver ses employés clés, y compris son équipe de direction ; l'incapacité à obtenir ou à maintenir la cotation des titres de la société post-acquisition à la Bourse de New York après le Regroupement d'entreprises ; les coûts liés au Regroupement d'entreprises ; le niveau global de la demande pour les services de SSU ; la conjoncture économique générale et les autres facteurs affectant les activités de SSU ; la capacité de SSU à exécuter sa stratégie commerciale ; la capacité de SSU à maîtriser ses dépenses ; les changements dans les lois applicables et la réglementation gouvernementale et l'impact de ces changements sur les activités de SSU, l'exposition de SSU aux litiges et autres pertes éventuelles ; les risques associés à une mauvaise presse ou à une atteinte à la réputation ; les perturbations et autres impacts sur les activités de SSU, suite à la pandémie de COVID-19 et aux actions gouvernementales et mesures restrictives mises en oeuvre pour y répondre ; la capacité de SSU à protéger les brevets, les marques et autres droits de propriété intellectuelle ; toute violation ou interruption de l'infrastructure technologique de SSU ; les changements en matière de lois et de responsabilités fiscales ; les changements en matière de risques juridiques, réglementaires, politiques et économiques et l'impact de ces changements sur les activités de SSU.

Les facteurs énumérés ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Il convient d'examiner attentivement les facteurs qui précèdent et les autres risques et incertitudes décrits dans la section "Risk Factors" de la Déclaration d'enregistrement / Prospectus mentionnée ci-dessus et autres documents déposés périodiquement par Pubco auprès de la SEC. Des risques supplémentaires inconnus de Pubco ou jugés négligeables par Pubco peuvent également entraîner une différence entre les résultats réels et ceux contenus dans les déclarations prospectives. Par ailleurs, les déclarations prospectives expriment les attentes, plans ou prévisions de Pubco, concernant des événements futurs et des opinions exprimés en date du présent communiqué. Pubco anticipe que des événements et développements ultérieurs entraîneront une modification des évaluations de Pubco. Cependant, bien que Pubco puisse décider de mettre à jour ces énoncés prospectifs à un moment donné dans le futur, Pubco décline spécifiquement toute obligation de le faire. Ces déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme représentatives des évaluations de Pubco au-delà de la date du présent communiqué. Il convient dès lors de ne pas accorder une fiabilité excessive à ces déclarations prospectives.

Avis de non-responsabilité

Ce communiqué est exclusivement destiné à des fins d'information et ne constitue ni une offre d'achat, de vente ou d'échange, ni une sollicitation à une offre de vente, de souscription, d'achat ou d'échange de titres, ni la sollicitation d'un vote dans une juridiction quelconque dans le cadre du Regroupement d'entreprises ou autrement. Il n'y aura pas non plus de vente, d'émission ou de transfert de titres dans une juridiction quelconque en violation de la loi applicable. Aucune offre de titres ne sera faite, sauf au moyen d'un prospectus répondant aux exigences de la section 10 du Securities Act.

L'INVESTISSEMENT DANS LES TITRES DÉCRITS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'A PAS ÉTÉ APPROUVÉ OU DÉSAPPROUVÉ PAR LA SEC OU TOUTE AUTRE AUTORITÉ DE RÉGLEMENTATION ET AUCUNE AUTORITÉ NE S'EST PRONONCÉE SUR LES AVANTAGES DE L'OFFRE OU SUR L'EXACTITUDE OU LA PERTINENCE DES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ. TOUTE DÉCLARATION CONTRAIRE CONSTITUE UNE INFRACTION PÉNALE.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

2 jui 2024
Canada Carbon Inc. (la « Société » ou « CCB ») , conjointement avec la municipalité de Notre-Dame-du-Laus (« NDL »), sont heureux d'annoncer la tenue de la première séance de travail du Comité consultatif communautaire (le « Comité »). L'annonce de...

2 jui 2024
Spirit AeroSystems [NYSE: SPR] (« Spirit ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de fusion définitif selon lequel The Boeing Company [NYSE : BA] (« Boeing ») acquerra Spirit pour 37,25 $ par action en actions ordinaires de Boeing (soumis...

2 jui 2024
De récentes modifications aux politiques sur le jeu au Canada ont entraîné une hausse des possibilités de parier légalement sur des sports et de jouer en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Rendu public aujourd'hui, le rapport Accessibilité et...

2 jui 2024
Nouveau Monde Graphite Inc. (« NMG » ou la « Société ») annonce aujourd'hui le paiement des intérêts courus dans le cadre d'un placement privé annoncé précédemment. Règlement des intérêts courus Suivant l'approbation de la Bourse de croissance...

2 jui 2024
Dans son dernier rapport, la Cour des comptes constate la très forte augmentation du coût lié aux arrêts de travail pour la sécurité sociale (12 Md€ en 2022, +56 % depuis 2017). Exacerbée par la pandémie...

28 jun 2024
Les gouvernements fédéral et provincial investissent plus de 309 millions de dollars dans des projets d'infrastructure en Saskatchewan. La Ville de Saskatoon va élargir son service d'autobus express. Les deux nouvelles lignes aideront Saskatoon...



Communiqué envoyé le et diffusé par :