Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

ProAmpac reçoit la plus haute accréditation BRCGS AA+ pour son site de Donegal en République d'Irlande

ProAmpac, un leader mondial des emballages souples, a annoncé aujourd'hui que son usine de Donegal, en Irlande, avait reçu l'accréditation Brand Reputation Compliance Global Standard (BRCGS), qui démontre la conformité en matière de gestion des dangers et des risques, d'hygiène, de sécurité et de qualité des produits.

La BRCGS est la première norme à être reconnue par la Global Food Safety Initiative (GFSI). En aidant les sites de fabrication à fournir des produits dont la qualité est garantie, et qui soient conformes à la loi et authentiques, la norme est devenue la référence de l'industrie pour les producteurs de toutes les applications d'emballage.

Selon John McDermott, directeur des opérations chez ProAmpac Donegal : « La valeur que cette accréditation confère à ProAmpac est appréciée par nos clients, qui se sentent en confiance en sachant que des systèmes de qualité et de sécurité sont en place tous les jours sur notre site. »

ProAmpac a reçu la note la plus élevée (AA+) lors d'un audit réalisé à l'improviste sur le site de Donegal. Elle est la première entreprise d'emballage en République d'Irlande à obtenir la note AA+. Afin d'obtenir la note AA+, une série de normes mondiales relatives aux matériaux d'emballage dans le cadre des normes Packaging Standards Issue 6, établies par l'organe directeur de la norme BRCGS, doivent être respectées et attestées par un auditeur se rendant sur le site.

Gavin Toner, directeur de l'assurance qualité chez ProAmpac Donegal, a déclaré : « Nous prenons l'accréditation BRCGS très au sérieux. Nos employés sont formés en ayant à l'esprit cette accréditation. Nous décomposons chaque norme des directives, les assignons au responsable de service approprié, et définissons quotidiennement les attentes pour chaque membre de l'équipe afin d'être prêts pour toute situation d'audit, qu'il s'agisse de nos propres audits effectués en interne ou d'audits externes réalisés par BRCGS. »

ProAmpac est fière des systèmes et des contrôles qu'elle a mis en place et de l'approche structurée qu'elle adopte chaque jour sur la base des normes BRCGS. « Nous avons réalisé un excellent travail d'équipe, sous la direction de Peter Collum, ingénieur qualité de ProAmpac, qui a surveillé la conformité de l'installation tout au long de l'année », a ajouté M. Toner.

Fondée en 2015, ProAmpac compte désormais 49 sites à travers le monde, avec plus de 6 000 employés approvisionnant plus de 5 000 clients dans 90 pays. Cette expansion s'est accompagnée d'une reconnaissance accrue et de certifications de plus en plus nombreuses de la part de plusieurs autorités mondiales, telles que l'Organisation internationale de normalisation (ISO), les certifications alimentaires GFSI, SQF et BRC, ainsi que d'autres organisations. La liste complète des certifications de qualité figure sur le site Web de ProAmpac.

À propos de ProAmpac

ProAmpac est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l'emballage souple. Elle propose à un marché mondial diversifié une gamme complète de produits, des solutions d'emballage créatives, un service clientèle inégalé et des innovations primées. L'approche de ProAmpac en matière de durabilité, baptisée ProActive Sustainability®, lui permet de fournir des produits d'emballage souples, innovants et durables pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. Nous sommes guidés dans notre travail par cinq valeurs fondamentales qui constituent la base de notre succès : l'intégrité, l'intensité, l'innovation, l'implication et l'impact. Basée à Cincinnati, ProAmpac appartient à Pritzker Private Capital ainsi qu'à sa direction et à des co-investisseurs. Pour obtenir de plus amples informations, visitez ProAmpac.com, ou contactez [email protected].

À propos de Pritzker Private Capital

Pritzker Private Capital travaille en partenariat avec des sociétés du marché intermédiaire basées en Amérique du Nord et bénéficiant de positions dominantes dans les secteurs des produits manufacturés, des services et des soins de santé. L'assise financière différenciée et à long terme de la société lui permet de prendre des décisions efficaces, de bénéficier d'une grande souplesse en termes de structure des transactions et d'horizon d'investissement, et de s'aligner sur l'ensemble des parties prenantes. Pritzker Private Capital construit des entreprises pour le long terme et est un partenaire idéal pour les entrepreneurs et les entreprises familiales. Pritzker Private Capital est signataire des Principes pour l'investissement responsable (Principles for Responsible Investment, PRI) des Nations Unies. Pour obtenir de plus amples informations, visitez PPCPartners.com.