Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Contrats de license / de marketing

AIS fait équipe avec ZTE pour construire le premier réseau 5G de haut niveau en Thaïlande


Le début des travaux construction du premier centre A-Z est prévu au troisième trimestre de 2022.

SHENZHEN, Chine, 13 juin 2022 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologies grand public pour l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de coopération complet avec Advanced Info Service Plc. (AIS), le premier fournisseur de services numériques de Thaïlande.

Selon l'accord, ZTE devient le partenaire stratégique global d'AIS pour mettre à niveau des technologies clés comme la 5G afin d'améliorer la qualité du réseau et d'offrir d'excellentes expériences utilisateur aux clients d'AIS, tout en développant des innovations pour placer la Thaïlande à la pointe de l'économie numérique.

ZTE, qui s'est engagé à améliorer le réseau 5G d'AIS pour en faire un réseau autonome capable d'une gestion autonome précise pendant le traitement des mégadonnées et de l'IA, sera également prêt à étendre les capacités 5G d'AIS pour différentes industries, grâce à l'expertise spécialisée de ZTE en matière d'innovation, qui a déjà connu un succès mondial. Cela favorisera le développement massif des industries thaïlandaises grâce au déploiement de la transformation numérique.

De plus, AIS et ZTE lanceront le premier « centre A-Z » (centre d'innovation 5G) de Thaïlande en tant que centre de collaboration en matière de recherche et d'innovations 5G conjointes, tant pour les infrastructures que pour les solutions, afin de stimuler la croissance au sein de secteurs comme les applications 5G dans les secteurs d'activités. La construction du centre devrait commencer au cours du troisième trimestre de cette année.

« Nous sommes un fournisseur de services de technologie numérique qui se concentre sur le déblocage de technologies numériques comme la 5G, un élément d'infrastructure essentiel pour renforcer les capacités du pays dans l'économie numérique, a déclaré Somchai Lertsutiwong, chef de la direction d'AIS. Cela nous permet d'exploiter le potentiel de nos investissements pour offrir une grande variété d'expériences et de services intelligents aux clients d'AIS, au public thaïlandais et à une série de secteurs industriels. »

« Nous avons toujours été convaincus que la 5G deviendra une variable clé qui favorisera la transformation dans un avenir proche, du comportement des consommateurs aux contextes sociaux, et la croissance de l'économie numérique de la Thaïlande », a ajouté Somchai Lertsutiwong.

« En tant que l'un des chefs de file mondiaux de la 5G, ZTE est convaincue que la 5G est le moteur du développement des marchés verticaux et de la transformation numérique des industries, a déclaré M. Xu Ziyang, chef de la direction de ZTE Corporation. Nous continuerons d'innover dans les solutions techniques et les applications 5G, et nous travaillerons avec AIS pour explorer conjointement l'énorme potentiel des réseaux 5G à l'ère de l'économie numérique. » 

AIS est actuellement le seul fournisseur à persister dans l'expansion de son réseau 5G pour couvrir les 77 provinces de la Thaïlande, touchant ainsi 78 % de la population. Dans le but de faire passer ce chiffre à 85 % cette année, AIS continue de travailler avec des partenaires de classe mondiale comme ZTE pour développer conjointement des innovations.

En mars 2022, AIS, Qualcomm et ZTE ont annoncé la première démonstration au monde de la 5G NR-DC (nouvelle connectivité radio double) sur le terrain avec 2,6 GHz et 26 GHz, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 8,5 Gbps en liaison descendante et de 2,17 Gbps en liaison montante avec un seul appareil mobile. Dans le cadre de cet effort conjoint, la collaboration combine deux bandes de fréquences 5G majeures, Sub-6 et 5G mmWave, afin d'améliorer les capacités du réseau 5G de la Thaïlande et d'étendre le paysage des applications 5G.

En outre, en mai 2021, AIS, ZTE et l'Université de technologie de Suranaree ont collaboré pour tester l'usine intelligente 5G. Cela a permis au personnel d'acquérir une expertise en matière d'IA, de nuage, d'IdO, de réalité virtuelle et de RA. Ces compétences peuvent ensuite être appliquées pour développer des solutions pour le secteur manufacturier, plus particulièrement dans le nord-est de la Thaïlande.

Personnes-ressources pour les médias :
Margaret Ma              
ZTE Corporation             
Tél. : +86 755 26775189         
Courriel : [email protected] 

 

SOURCE ZTE Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:01
Neuromod Devices Ltd. (Neuromod), l'entreprise mondiale de technologie médicale qui a créé le premier et unique dispositif de traitement des acouphènes approuvé par la FDA, Lenire, annonce aujourd'hui la nomination de Tom Maher au poste de...

à 08:00
Quantum Industry Canada (QIC), le consortium national dédié à l'avancement du secteur des technologies quantiques au Canada, est fier d'annoncer l'arrivée de six nouveaux membres et affiliés québécois au sein de sa communauté grandissante. Ces...

à 07:00
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, et la commissaire européenne chargée de l'Innovation, de la Recherche, de la Culture, de l'Éducation et de la Jeunesse, Iliana Ivanova, signeront...

à 06:30
CGI , l'une des plus grandes firmes de services de conseil en management et en technologies de l'information au monde, s'associe avec Risk Management Partners, entité de Munich Re, premier réassureur au monde, afin d'aider les assureurs à réduire le...

à 06:00
Les véhicules à l'effigie des marques MétéoMédia et The Weather Network, en partenariat avec Mitsubishi Motor Sales of Canada, prennent la route d'un océan à l'autre aujourd'hui. Ceci marque le début d'un partenariat officiel avec une compagnie...

à 06:00
Exportation et développement Canada (EDC), l'organisme de crédit à l'exportation du Canada, et SK Group, le deuxième plus important conglomérat de Corée du Sud, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un protocole d'entente pour favoriser le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :