Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Sports et loisir
Sujet : Contrats de license / de marketing

CSL entre dans l'histoire en transportant le flambeau des Jeux du Canada à bord du CSL St-Laurent


MONTRÉAL, le 16 juin 2022 /CNW Telbec/ - Au cours d'une première historique pour Canada Steamship Lines (« CSL »), les Jeux du Canada et la navigation sur les Grands Lacs, le flambeau des Jeux du Canada est monté à bord du vraquier CSL St-Laurent, alimenté au biodiesel, lors d'une cérémonie hier soir à l'écluse de Saint-Lambert, près de Montréal.

Dans le cadre du Relais du flambeau des Jeux d'été du Canada Niagara 2022, le traditionnel flambeau Roly McLenahan voyage sur la Voie maritime du Saint-Laurent à bord du CSL St-Laurent, et ce jusqu'à Port Colborne, où il poursuivra sur la terre ferme son parcours vers l'ouverture des Jeux du Canada, qui auront lieu dans la région de Niagara du 6 au 21 août.

« Les Jeux du Canada renforcent chez nos jeunes athlètes des traits tels que la résilience, la détermination et la ténacité, soit des qualités également partagées par nos membres d'équipage, a déclaré Louis Martel, président et chef de la direction, Groupe CSL. Le transport maritime chez CSL s'apparente effectivement à un sport d'équipe où chaque membre, sur l'eau comme sur terre, contribue à l'exploitation de ces énormes machines de manière sécuritaire, efficace et écoresponsable. »

À la barre du CSL St-Laurent se trouve la capitaine Anita Lambe, athlète polyvalente et joueuse de basketball, qui a été sélectionnée pour participer aux Jeux du Canada de 1993.

« La pratique du sport a toujours occupé une place importante dans ma vie, et c'est aussi ce qui a alimenté ma décision de faire partie d'un secteur où l'esprit d'équipe est essentiel; le transport maritime, c'est exactement cela, a souligné la capitaine Lambe. C'est un véritable honneur pour moi et mon équipage de naviguer sur le tout premier navire à porter le flambeau. »

Plus tôt cette année, CSL a dévoilé une énorme murale visant à capturer l'esprit des Jeux du Canada sur le CSL Welland, le navire jumeau du CSL St-Laurent. Créée par quatre des meilleurs jeunes artistes du Canada, la murale reflète le large éventail de personnes, de cultures, d'origines et d'habiletés présentes au sein du sport amateur moderne. Le CSL St-Laurent est également orné d'une magnifique fresque colorée représentant une bernache du Canada en vol.

Les deux navires jumeaux, ainsi que six autres navires de la flotte CSL des Grands Lacs, fonctionnent au biocarburant pur B100, fabriqué entièrement à partir de déchets végétaux. Le succès de l'utilisation du biocarburant sur les navires de CSL a démontré la viabilité et le caractère pratique de cette alternative écologique servant à soutenir la décarbonisation du transport maritime.

« Félicitations à la Société hôte de Niagara 2022 et à son partenaire Canada Steamship Lines pour leur magnifique et unique vision du Relais du flambeau des Jeux du Canada 2022, a déclaré Kelly-Ann Paul, présidente et directrice générale du Conseil des Jeux du Canada. Le parcours du flambeau le long des voies navigables, en direction de Niagara, est certainement une première dans l'histoire des Jeux du Canada qui suscitera un enthousiasme ainsi qu'un élan formidable pour les Jeux d'été du Canada Niagara 2022 en août. »

« Pour les deux prochains jours, nous invitons les communautés côtières situées le long du fleuve Saint-Laurent à suivre le voyage historique du CSL St-Laurent, de Montréal à la région de Niagara, a ajouté M. Martel. Nous encourageons également tous les gens à surveiller le passage du CSL Welland, sur lequel Les Coureurs et l'héritage des Jeux du Canada Niagara 2022 vivront au cours des années à venir. »

CSL remercie la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent, dont la collaboration et le soutien ont été essentiels pour permettre le transport du flambeau des Jeux du Canada sur nos voies navigables.

Canada Steamship Lines est une division du Groupe CSL, le plus important propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. CSL a son siège social à Montréal et des divisions dans les Amériques, en Australie, en Europe et en Asie. L'entreprise livre chaque année des millions de tonnes de marchandises pour une clientèle oeuvrant dans les secteurs de la construction, de l'acier, de l'énergie et de l'agroalimentaire.

SOURCE Le Groupe CSL Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:22
La 28e édition du prix international Fair Play Menarini est sur le point de démarrer. Les préparatifs sont en cours dans les villes de Florence et de Fiesole pour accueillir les nombreux champions qui illumineront l'édition 2024, axée sur les vraies...

à 03:58
Hisense, un leader mondial de l'électronique grand public et des appareils électroménagers, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Safe-Hub Berlin, pour unir une communauté diversifiée de jeunes à travers le pouvoir du football pendant l'UEFA EURO...

2 jui 2024
Hisense, un fabricant mondial d'appareils électroménagers et d'appareils électroniques, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Safe-Hub Berlin pour unir une communauté diversifiée de jeunes grâce au pouvoir du soccer lors de l'EURO 2024tm de...

2 jui 2024
L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et de l'Activité physique, fera une annonce en compagnie de l'honorable Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor, et de l'honorable Randy Boissonnault, ministre de l'Emploi, du Développement de la...

2 jui 2024
L'Arrondissement du Sud-Ouest est heureux de convier la population au lancement de la programmation estivale de la maison de la culture Marie-Uguay, le jeudi 4 juillet, à partir de 19 h, au square Sir-George-Étienne-Cartier. Le clou de la soirée : le...

2 jui 2024
CCM Hockey, un chef de file dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipement de hockey, est fière d'annoncer deux nouvelles additions à sa formation professionnelle : Sarah Fillier et Macklin Celebrini, premiers choix au total...



Communiqué envoyé le et diffusé par :