Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, CMG

Avis aux médias - La mairesse de Montréal invite les représentants des médias à assister à l'ouverture du sommet de la jeunesse avant les négociations finales du nouveau cadre pour la biodiversité


MONTRÉAL, le 4 déc. 2022 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, invite les représentants des médias à assister à l'ouverture du Sommet de la jeunesse, organisé et accueilli par Global Youth Biodiversity Network (GYBN) en collaboration avec le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et le Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB).

Le Sommet de la jeunesse aura lieu les 5 et 6 décembre au Grand Quai du port de Montréal, au Canada, et devrait rassembler plus de 300 jeunes du monde entier. Le premier jour du sommet sera consacré à la compréhension de la COP15, de la triple crise planétaire et des questions d'importance cruciale pour les jeunes, tandis que le deuxième jour sera consacré aux sujets et questions spécifiques qui seront négociés lors de la COP15.

Date :

Le lundi 5 décembre 2022

Heure :

9 h 45

Lieu :

Grand Quai du port de Montréal, terminal 1

Depuis 2010, Global Youth Biodiversity Network sert de plateforme où les jeunes peuvent participer et collaborer au processus décisionnel. Global Youth Biodiversity Network est officiellement reconnu comme plateforme de coordination internationale pour la participation des jeunes à la Convention sur la biodiversité.

Les membres des médias qui souhaitent interviewer des jeunes dans le cadre du Sommet de la jeunesse ou de la COP15 sont invités à contacter Global Youth Biodiversity Network.

Une page web dédiée et un aperçu plus détaillé des activités prévues pour le Sommet de la jeunesse sont disponibles.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :