Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

De grandes universités optent pour les cours de compétences de BioTalent Canada pour améliorer l'employabilité des étudiants


BioTalent Canada est heureuse d'annoncer que plusieurs grands établissements postsecondaires canadiens adoptent ses cours de compétences essentielles et techniques fondamentales et les offrent à leurs étudiants.

Des protocoles d'entente ont été signés entre BioTalent Canada et l'Université d'Ottawa, l'Université de Waterloo, l'Université du Manitoba, l'Université de Calgary, l'Université Carleton et le Collège Loyalist.

À l'avenir, ces centres d'éducation mettront les cours de compétences essentielles et techniques fondamentales à la disposition des étudiants par le biais d'une plateforme d'apprentissage en ligne entièrement bilingue.

«?Le fait que ces universités aient accepté d'offrir nos cours de compétences est un grand vote de confiance à l'égard de la formation que nous avons élaborée?», déclare Robert Henderson, président et chef de la direction de BioTalent Canada. «?Réussir à ces cours permettra aux étudiants de posséder les compétences que les employeurs du secteur de la bioéconomie apprécient et dont ils ont besoin pour gérer efficacement leurs entreprises.?»

La bioéconomie du Canada nécessitera probablement 65?000 travailleurs supplémentaires d'ici 2029, mais les employeurs ne seront en mesure de pourvoir que le quart (25 %) des postes nécessaires, et ce, en raison d'un manque de compétences observé dans les rangs des travailleurs au Canada. Plus précisément, les employeurs signalent que les candidats manquent de compétences générales, telles que la résolution de problèmes, la collaboration et le développement des affaires.

BioTalent Canada a mis au point les cours de compétences essentielles et techniques fondamentales après que des recherches aient révélé que plus de la moitié des employeurs canadiens du secteur de la biotechnologie connaissaient des lacunes en matière de compétences parmi leur personnel.

Les cours de compétences essentielles et techniques fondamentales visent à combler ce fossé, en incluant une formation importante dans des domaines tels que la rédaction de rapports scientifiques, les pratiques de laboratoire et le contrôle de la qualité. Les étudiants améliorent également leurs compétences en communication et en résolution de problèmes, grâce aux cours proposés sur la plateforme en ligne. Selon le récent rapport national de BioTalent Canada intitulé Gros plan sur la bioéconomie, les employeurs ont jugé très importantes les compétences en communication (75 %) et en résolution de problèmes (86 %).

«?La biotechnologie est l'un des secteurs de l'économie canadienne et mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, et les étudiants doivent être prêts à occuper des postes clés dans ce domaine essentiel?», déclare M. Henderson. «?Les cours offerts par BioTalent Canada donneront aux étudiants les bases nécessaires pour réussir.?»

Une fois les cours terminés, les étudiants reçoivent un certificat «?BioFin PrêtMC?» qui prouve qu'ils sont équipés des connaissances et des compétences nécessaires pour une carrière dans le secteur de la biotechnologie.

BioTalent Canada fournit à chacune des universités ayant signé le protocole d'entente un accès illimité à sa série de cours en ligne destinés à leurs étudiants.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada soutient les gens derrière la science essentielle. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l'industrie. BioTalent Canada s'efforce de catalyser l'intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l'emploi et les employeurs et d'assurer la souplesse, la résilience et la durabilité de l'un des secteurs les plus vitaux du Canada.

Figurant depuis peu sur la liste des 50 Meilleurs lieux de travail au Canada dans la catégorie des employeurs qui comptent moins de 50 employés et parmi les Meilleurs lieux de travailMC pour le Bien-être mental et les Meilleurs lieux de travailMC dans les Soins de santé 2022, et certifiée Great Place to WorkMD 2022, BioTalent Canada applique en son sein les mêmes normes que celles qu'elle recommande à ses partenaires. Ces distinctions lui ont été attribuées après une analyse rigoureuse et indépendante effectuée par Great Place to WorkMD.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site biotalent.ca.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 jui 2024
Nippon Express (Deutschland) GmbH (ci-après « NX Germany »), une société du groupe NIPPON EXPRESS HOLDINGS, INC., a transporté 25 dessins de cerisiers en fleurs réalisés par des élèves d'écoles primaires de la préfecture de Gifu, au Japon, pour être...

3 jui 2024
La vente aux enchères ITMO tant attendue est prête pour l'inscription des acheteurs via la première et principale plateforme mondiale de crédits carbone volontaires, Carbon Trade Exchange (CTX). Les courtiers du marché du carbone, les investisseurs...

3 jui 2024
Le Conseil des ministres a adopté la Stratégie gouvernementale de cybersécurité et du numérique 2024-2028 présentée par le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire. Celle-ci définit les pistes d'action prioritaires pour accélérer la...

3 jui 2024
L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») met en garde les consommateurs québécois contre le site Internet dr-hypotheque.ca....

3 jui 2024
Xsolla, une société internationale de commerce de jeux vidéo, annonce la formation d'un nouveau partenariat avec Curve Games, basé à Londres et éditeur primé de plusieurs jeux indépendants célèbres. L'alliance utilisera la boutique en ligne de Xsolla...

3 jui 2024
À l'heure où les pays du monde entier s'efforcent de réduire leurs émissions de carbone et de passer à des sources d'énergie non émettrices, investir dans des technologies de pointe aidera le Canada à demeurer un chef de file mondial en matière...



Communiqué envoyé le et diffusé par :