Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Product/Service

Kinaxis lance de nouveaux produits novateurs pour harmoniser la chaîne d'approvisionnement de bout en bout


Lors de sa conférence annuelle Kinexions, Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), le principal fournisseur de solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a dévoilé de nouvelles innovations de produits englobant la chaîne d'approvisionnement de bout en bout. Présentées lors de la conférence principale du premier jour, ces innovations visent à donner aux entreprises la transparence, le contrôle et l'agilité dont elles ont besoin pour naviguer dans le paysage commercial volatile d'aujourd'hui.

« L'époque des flux d'informations transmises en cascade entre les équipes est révolue depuis longtemps », a déclaré John Sicard, président-directeur général de Kinaxis. « Aujourd'hui, les PDG et les conseils d'administration exigent que leurs chaînes d'approvisionnement fonctionnent en temps réel et disposent d'une vue unique des informations à travers la planification et l'exécution. Les innovations annoncées aujourd'hui facilitent la collaboration et la prise de décision des équipes, tout en réduisant l'écart entre la planification et l'exécution, afin de créer à la fois de la résilience et de l'efficacité à grande échelle. »

Orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout

Parmi les innovations dévoilées, il convient de citer :

« Kinaxis a toujours été à la pointe de ce qui est nécessaire et possible pour les chaînes d'approvisionnement », a déclaré Robert Kugel, SVP et directeur de recherche chez Ventana Research. « L'introduction d'Enterprise Scheduling, de Sustainable Supply Chain et de nouvelles capacités d'IA pour la planification de la demande constitue une amélioration majeure pour les entreprises. Elle renforce leur capacité de transparence, de contrôle et d'agilité au sein de leurs chaînes d'approvisionnement, en les dotant de ce dont elles ont besoin pour gérer les perturbations actuelles. »

En plus de Planning.AI, Kinaxis oeuvre pour apporter l'innovation future aux chaînes d'approvisionnement en tant que seule entreprise de gestion de la chaîne d'approvisionnement et partenaire industriel du National Science Foundation AI Institute for Advances in Optimization (AI4OPT).

« Les chaînes d'approvisionnement sont de plus en plus grandes, et on attend d'elles qu'elles soient plus résilientes et durables que jamais », a déclaré Pascal Van Hentenryck, directeur d'AI4OPT. « En tant que leader dans ce domaine, Kinaxis est idéalement positionné pour comprendre ces défis fondamentaux grâce à sa technologie RapidResponse. Kinaxis, en collaboration avec AI4OPT, explore comment la fusion de l'apprentissage automatique et de l'optimisation peut apporter un changement d'étape dans les capacités de la prochaine génération de systèmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement. »

Pascal Van Hentenryck dirige la chaire A. Russell Chandler III et la chaire associée pour l'innovation et l'entrepreneuriat dans la technologie à l'école H. Milton Stewart d'ingénierie industrielle et des systèmes à l'Institut de technologie de Géorgie (Georgia Institute of Technology).

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Kinaxis, veuillez consulter le site Kinaxis.com.

À propos de Kinaxis Inc.

La volatilité et l'incertitude au quotidien exigent une action rapide. Kinaxis® offre la souplesse nécessaire pour prendre des décisions rapides et sûres dans le cadre de la planification intégrée des activités et de la chaîne d'approvisionnement numérique, afin de pouvoir mieux planifier, mieux vivre et changer le monde. Des marques innovantes font confiance à Kinaxis, qui allie intelligence humaine, IA et planification simultanée pour aider les entreprises à planifier leur avenir, surveiller les risques et les opportunités et tenir le rythme du changement. Grâce à une plateforme extensible basée sur le cloud, Kinaxis propose des applications éprouvées par l'industrie de sorte que chacun puisse être informé plus tôt, agir plus vite et éliminer le gaspillage. Pour de plus amples informations, contactez-nous à l'adresse Kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent des déclarations relatives aux possibilités de croissance de Kinaxis ainsi qu'aux avantages potentiels et à la demande de produits et services Kinaxis. Ces énoncés sont soumis à certains risques, hypothèses et incertitudes, notamment notre vision du positionnement relatif des produits et services de Kinaxis vis-à-vis des offres concurrentes du secteur. Nous exhortons le lecteur à ne pas se fier indûment à ces énoncés. Les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis sont susceptibles de différer sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Les facteurs de risque pouvant faire en sorte que les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis diffèrent sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés sont énumérés dans les documents publics déposés par Kinaxis auprès des autorités de réglementation financière canadiennes. Kinaxis décline toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs qui résulterait de nouvelles informations, d'événements subséquents ou autres, sauf si la loi l'exigeait expressément.

Source : Kinaxis

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:15
Le dôme géodésique de Science World, l'un des bâtiments les plus emblématiques de la Colombie-Britannique, bénéficiera d'une amélioration essentielle de ses infrastructures, grâce à un investissement de 19 millions de dollars du gouvernement fédéral....

à 17:10
Les Prairies sont une puissance agricole, et les innovateurs de l'Alberta ont de nouvelles possibilités de créer et de commercialiser des technologies qui profitent à la fois à l'économie et à l'environnement. L'Alberta est déjà un leader...

à 17:00
La vente aux enchères ITMO tant attendue est prête pour l'inscription des acheteurs via la première et principale plateforme mondiale de crédits carbone volontaires, Carbon Trade Exchange (CTX). Les courtiers du marché du carbone, les investisseurs...

à 16:16
À l'heure où les pays du monde entier s'efforcent de réduire leurs émissions de carbone et de passer à des sources d'énergie non émettrices, investir dans des technologies de pointe aidera le Canada à demeurer un chef de file mondial en matière...

à 16:09
Résolument engagée en matière de mobilité durable, la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) annonce la reconduction de l'offre de service de de trottinettes en libre-service au Parc en 2024. Du 26 juin au 15 novembre, les visiteurs pourront ainsi...

à 15:35
Les élu?es eustachois?es ont procédé aujourd'hui à la pelletée de terre donnant le coup d'envoi aux travaux d'aménagement attendus du parc Nature de Saint-Eustache. Ce projet a été rendu possible grâce à un appui financier de près de 3,3 M$ provenant...



Communiqué envoyé le et diffusé par :