Le Lézard
Sujet : Product/Service

La Bank of London dépose une demande officielle de licence bancaire auprès de l'Union européenne et annonce un investissement de 200 millions d'euros et la création de 300 emplois au Luxembourg


La Bank of London annonce aujourd'hui qu'elle a soumis sa demande formelle de licence bancaire de l'Union européenne (UE) ; elle s'engage également à investir 200 millions d'euros et à embaucher 300 personnes au Luxembourg au cours des cinq prochaines années.

La demande formelle a été conjointement déposée auprès de la Banque centrale européenne et de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg.

L'établissement formel d'une base dans l'UE permet à la Banque de Londres de soutenir les entreprises dans le plus grand marché unique et bloc commercial du monde. L'investissement de 200 millions d'euros au Luxembourg et dans l'ensemble de l'UE permettra de stimuler la croissance de la banque dans l'UE et la création de 300 nouveaux emplois, notamment dans les domaines de la gestion, de la conformité, du risque, du développement de produits, du contrôle des affaires, de la technologie et des opérations.

Commentant le choix de la Bank of London pour le Luxembourg, Nicolas Mackel, Directeur financier pour le Luxembourg, déclare : « le choix fait par la Bank of London enrichira l'écosystème des services financiers luxembourgeois et témoigne de son attrait pour un tel opérateur technologique ».

Guy Hoffman, président de l'association des banquiers du Luxembourg, affirme : « Le programme de technologie numérique du Luxembourg a été spécifiquement mis en place pour aider les entreprises et les consommateurs et le potentiel de l'offre unique de la Bank of London est considérable. »

La Bank of London, propulsée par ses technologies brevetées, dispose d'un modèle économique unique qui protège activement les fonds de ses déposants en ne prêtant jamais, en ne cherchant pas à obtenir de retour sur investissement et n'investissant pas ces dépôts. Le choix du Luxembourg comme siège de ses bureaux européens, est l'opportunité d'offrir au Luxembourg et au marché plus large que représente l'UE, un nouvel écosystème mondial de compensation numérique pour les institutions financières et les clients commerciaux des entreprises.

Norbert Becker, Président de la branche de l'UE de la Bank of London, déclare : « C'est une étape majeure pour notre entreprise et elle fait suite à la fondation établie au Royaume-Uni. Le Luxembourg est parfaitement positionné pour jouer un rôle clé dans le développement des activités européennes de la banque et pour devenir le centre de compensation de l'UE. »

Anthony Watson, Directeur Général du groupe et fondateur de la Bank of London, précise : « Le Luxembourg est le choix logique pour nous étendre à travers l'UE, et ce choix constitue la dernière étape de notre stratégie de croissance internationale, après le déploiement réussi de nos solutions bancaires au Royaume-Uni. »

La Bank of London compte Mangrove Capital Partners, basée au Luxembourg, parmi ses principaux actionnaires.

Pour de plus amples informations, visitez-nous sur le site : thebankoflondon.com, ou sur Twitter et Instagram : @thebankoflondon.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :