Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Exploitation pétrolière
Sujet : Bénéfices

Présentation des résultats financiers de SANY Heavy Industry : hausse de 35,87 % du chiffre d'affaires international


CHANGSHA, Chine, 6 septembre 2023 /PRNewswire/ -- Le leader mondial de la fabrication de machines lourdes SANY Heavy Industry (« SANY ») a présenté ses résultats financiers pour le premier semestre 2023 le 30 août. Son chiffre d'affaires opérationnel est en baisse de 0,38% à 39,496 milliards de yuans (5,44 milliards de dollars), tandis que le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées a augmenté de 29,07 % à 3,4 milliards de yuans (468,3 millions de dollars). Le flux de trésorerie net provenant des activités commerciales s'est établi à 402 millions de yuans (55,37 millions de dollars).

Au deuxième trimestre 2023, le bénéfice d'exploitation de SANY s'est élevé à 21,709 milliards de yuans (2,99 milliards de dollars), soit une augmentation de 10,93 % en glissement annuel ; le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées a atteint 1,888 milliard de yuans (260 millions de dollars), soit une augmentation de 80,81 % en glissement annuel.

The half-year 2023 in numbers

Croissance substantielle sur les marchés internationaux grâce à la consolidation des avantages concurrentiels

SANY a renforcé sa compétitivité internationale et la croissance de ses performances a atteint un niveau historique - le revenu des ventes internationales au premier semestre 2023 s'est élevé à 22,466 milliards de yuans (3,09 milliards de dollars), soit une forte augmentation de 35,87 % en glissement annuel, représentant 56,88 % du revenu d'exploitation total.

À mesure que SANY fait évoluer la composition de ses activités à l'échelle mondiale, l'entreprise élargit la portée de sa stratégie de mondialisation. SANY opère désormais dans plus de 180 pays et régions, l'Europe et l'Amérique du Nord affichant la croissance la plus rapide. Les produits suivants ont enregistré les plus fortes hausses de ventes à l'étranger au premier semestre 2023 :

Les usines de fabrication intelligente de SANY en Indonésie, en Inde et aux États-Unis augmentent encore ses capacités de production à l'étranger grâce à l'application de plus de 100 technologies de fabrication avancées et à la gestion de la production en ligne par le biais de systèmes numérisés.

Feuille de route stratégique vers les objectifs « double carbone » et le développement durable

SANY a investi 2,875 milliards de yuans (395,86 millions de dollars) dans la R&D au premier semestre 2023 en se concentrant sur les stratégies de mondialisation, de numérisation et de décarbonisation. L'entreprise fait progresser le développement de l'électrification afin de proposer des produits électriques de haute qualité et à faible consommation, menant ainsi les tendances de l'industrie en matière de faibles émissions de carbone.

En plus de la mise au point de plus de 20 technologies d'électrification clés au premier semestre 2023, SANY a lancé plus de 130 nouveaux produits, dont la première foreuse rotative électrique au monde, la pompe à béton 710S de nouvelle génération, la première grue télescopique électrique sur chenilles au monde SCE800TB-EV, le camion-grue de 200 tonnes ayant le plus grand tonnage et le premier camion-malaxeur à hydrogène doté d'un système de pile à combustible développé par l'entreprise elle-même.

« SANY reste confiante dans la croissance des marchés étrangers et continuera à faire avancer sa feuille de route stratégique, notamment en augmentant ses investissements dans la recherche et le développement, tout en s'engageant fermement à atteindre les objectifs de développement durable afin de mener l'industrie vers un développement intelligent et de haute qualité », a déclaré Xiang Wenbo, président tournant du groupe SANY et président de SANY Heavy Industry.

Pour en savoir plus sur le groupe SANY, veuillez consulter le site www.sanyglobal.com ou nous suivre sur Facebook ou YouTube.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2201688/The_half_year_2023_numbers.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1518641/4254780/logo_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

2 jui 2024
Le producteur nord-américain de lithium Sayona Mining Limited ("Sayona") a le plaisir d'annoncer que M. Lucas Dow a été nommé au poste de président directeur général (PDG) à compter du 3 juillet 2024. Lucas a rejoint le conseil d'administration...

2 jui 2024
Ressources Kobo Inc. (« Kobo » ou la « société ») est heureuse d'annoncer la clôture de la deuxième tranche (la « deuxième tranche ») de son placement privé sans intermédiaire d'unités (les « unités ») précédemment annoncé moyennant un produit brut...

2 jui 2024
Ce communiqué de presse est émis par Georges Cohen et ses enfants, Emilie Cohen, Laetitia Cohen, Johan Contat Cohen, Benjamin Cohen et Julien Cohen (le «?Groupe Cohen?») en vertu du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes...

2 jui 2024
Canada Carbon Inc. (la « Société » ou « CCB ») , conjointement avec la municipalité de Notre-Dame-du-Laus (« NDL »), sont heureux d'annoncer la tenue de la première séance de travail du Comité consultatif communautaire (le « Comité »). L'annonce de...

2 jui 2024
Goldflare Exploration Inc. ("Goldflare" or "the Company") announces that subscriptions for its current placements opened on June 27 exceeded the initial anticipated amounts, particularly in the flow-through placement which is...

2 jui 2024
La mine de diamants Diavik de Rio Tinto a complété l'installation de sa centrale solaire d'une capacité de 3,5 mégawatts dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada. Le projet représente la plus grande centrale solaire hors réseau dans les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :