Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Conference, Product/Service

Parse Biosciences lance des produits de profilage immunitaire à cellule unique


Parse Biosciences, l'un des principaux fournisseurs de solutions de séquençage à cellule unique accessibles et évolutives, a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'Evercodetm BCR et l'élargissement de sa gamme de produits existante, Evercodetm TCR. La nouvelle solution BCR et les mises à jour de la gamme de produits TCR existante élargissent le portefeuille de cellules uniques de Parse et permettront aux chercheurs d'étudier le répertoire immunitaire à une résolution et une ampleur sans précédent.

Evercode BCR permet aux chercheurs de capturer les séquences des récepteurs des cellules B (BCR) et l'expression des gènes dans les mêmes cellules. Alors que les outils existants peinent à capturer l'immense diversité du répertoire BCR, Evercode BCR offre une percée en mesurant des séquences BCR appariées (chaînes lourdes et légères) dans un maximum d'un million de cellules en une seule expérience. Cette approche évolutive permet d'attribuer des clonotypes BCR à divers sous-types de cellules B et à divers états d'activation, ce qui offre une résolution sans précédent et ouvre de nouvelles possibilités en matière de découverte d'anticorps.

Parse a également élargi sa gamme de produits Evercode TCR afin de permettre la détection des TCR de souris et d'humains, améliorant ainsi considérablement les performances. Ces mises à jour offrent une sensibilité accrue pour la détection de l'expression génique et des TCR et se fondent sur la récente sortie de la version 3 de la chimie de son produit phare, Evercode Whole Transcriptome.

Les solutions Evercode BCR et TCR étant toutes deux compatibles avec la fixation, les chercheurs peuvent fixer et stocker les échantillons dès leur arrivée, puis les regrouper par lots dans le cadre d'une seule expérience. Cela permet de réaliser des expériences sur des cycles temporels et à plus haut débit, tout en minimisant les effets de lot potentiels entre les échantillons.

« L'augmentation du nombre de cellules et d'échantillons est primordiale pour obtenir des résultats probants dans le domaine du profilage immunitaire à cellules uniques », a déclaré Charlie Roco, cofondateur et CTO de Parse Biosciences. « Nous sommes très heureux de ces nouvelles capacités mises à la disposition des chercheurs grâce à ces solutions et de leur fournir l'ampleur inégalée et nécessaire pour découvrir la vaste diversité du répertoire du système immunitaire adaptatif ».

Les membres de l'équipe Parse révèleront des informations supplémentaires sur Evercode BCR et les mises à jour d'Evercode TCR lors de la prochaine réunion annuelle de l'American Association of Immunologists (AAI) à Chicago le dimanche 5 mai à 10 h 45 dans l'Exhibitor Workshop Theater nº 1, Hall F1.

À propos de Parse Biosciences

Parse Biosciences est une entreprise mondiale du domaine des sciences du vivant dont la mission est d'accélérer les progrès de la santé humaine et de la recherche scientifique. Permettant aux chercheurs d'effectuer le séquençage de cellules uniques avec une facilité et une ampleur sans précédent, son approche novatrice a permis des découvertes révolutionnaires dans le traitement du cancer, la réparation tissulaire, l'usage thérapeutique des cellules souches, les maladies rénales et hépatiques, le développement cérébral et le système immunitaire.

Fondée sur une technologie transformatrice créée à l'université de Washington, Parse a levé plus de 100 millions de dollars et est utilisée dans près de 2 000 laboratoires à travers le monde. Son portefeuille de produits en pleine expansion comprend Evercode Whole Transcriptome, Evercode TCR, Evercode BCR, CRISPR Detect, Gene Capture et un outil logiciel pour l'analyse des données.

Parse Biosciences est basée à Seattle, dans le quartier animé de South Lake Union, où elle a récemment inauguré un siège de 34?000 pieds carrés (plus de 3?000 m²) et un laboratoire de pointe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:22
Produit :  Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

18 mai 2024
Produit : Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

18 mai 2024
M. Pascal Paradis, député de Jean-Talon, est heureux d'annoncer que le Centre Bonne Entente, un organisme communautaire de Sillery pour personnes aînées et proches aidants, va poursuivre ses activités. En janvier dernier, le Centre avait annoncé sa...

17 mai 2024
L'Association des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) tient à féliciter les 1702 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers du Québec. Le taux de réussite de 92% est encourageant et il nous permet de...

17 mai 2024
L'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre du Travail et des Aînés, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l'honorable Tom Osborne, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, feront...

17 mai 2024
La crise des surdoses est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du Canada. La situation est alimentée par l'offre de drogues illégales, qui est imprévisible, évolue rapidement et devient...



Communiqué envoyé le et diffusé par :