Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

Aqara lance le Hub M3 sur les marchés mondiaux


Aqara, l'un des principaux fournisseurs de produits pour la domotique, a annoncé la disponibilité mondiale de son hub Matter de nouvelle génération, le Hub M3. Conçu pour l'informatique de pointe, le Hub M3 donne la priorité à la confidentialité et aux capacités d'automatisation locale qui peuvent fonctionner indépendamment de la connexion Internet ou même du hub lui-même1. Grâce à sa connectivité polyvalente, il intègre en toute transparence les accessoires Aqara, les gadgets compatibles avec l'infrarouge et un certain nombre d'appareils Matter tiers, ce qui en fait un point central pour la domotique tout en garantissant la confidentialité et la facilité d'installation.

« Aqara s'engage à créer l'expérience ultime de la domotique qui s'adapte continuellement à l'évolution des besoins des utilisateurs », déclare Cathy You, vice-présidente principale chargée des affaires et de la stratégie mondiales d'Aqara. « Les capacités d'edge computing du Hub M3 fourniront aux utilisateurs une couche supplémentaire de stabilité et de sécurité, tandis que sa compatibilité Matter améliorera considérablement l'interopérabilité et le choix pour les utilisateurs. »

Présenté au CES en janvier, le M3 se distingue en tant que Hub Edge en permettant non seulement la confidentialité des données grâce à un stockage local chiffré de bout en bout, mais aussi des capacités d'automatisation locales avancées. Pour les utilisateurs d'Aqara qui possèdent déjà un hub Aqara Zigbee, le déploiement d'un Hub M3 renforce la robustesse de leurs réseaux domotiques. Il permet en outre davantage d'automatisations locales entre les appareils Aqara. Une fois ajouté au réseau, le M3 prend le contrôle des autres hubs Zigbee et appareils Wi-Fi d'Aqara et permet à l'automatisation entre ces appareils de s'exécuter sur l'Edge plutôt que sur le cloud, ce qui garantit une fonctionnalité continue en cas d'interruption du service Internet ou du cloud2. Le Hub M3 permet également à certains appareils Aqara Zigbee dotés de la fonctionnalité Repeater d'agir en tant que hub proxy et d'exécuter des automatisations en l'absence du M3. Les prochains appareils Aqara Thread dotés de la fonctionnalité Mesh Extender devraient prendre en charge la liaison des appareils via le M3.

Dernière évolution de la gamme de centres de contrôle de domotique d'Aqara, le M3 prend en charge plusieurs protocoles, notamment Thread, Zigbee, Wi-Fi, Bluetooth et infrarouge (IR), ce qui en fait un hub complet pour la gestion de la domotique. Il connecte et gère la gamme d'appareils Zigbee classiques d'Aqara, servant de pont Matter3. Grâce au blaster IR 360°, ce nouveau hub optimise le contrôle des appareils IR en synchronisant leur état directement avec Aqara Home quand une télécommande IR est utilisée. Le M3 intègre en outre les derniers appareils Aqara Thread ainsi que certains appareils compatibles Matter de marques tierces à Aqara Home4. Cela signifie que les utilisateurs peuvent connecter et gérer des appareils de marques et d'écosystèmes différents dans l'application Aqara Home afin de garantir une flexibilité et une compatibilité maximales.

Les autres améliorations du Hub M3 incluent :

Le Hub M3 est désormais disponible dans les boutiques Amazon d'Aqara en Amérique du Nord (États-Unis, Canada), en Europe (France, Allemagne, Italie, Pologne, Espagne, Royaume-Uni) et en Asie (Japon), ainsi que chez certains revendeurs Aqara dans le monde entier.

Pour plus d'informations sur le M3, rendez-vous sur notre site Web.

1. Certaines fonctions domotiques d'Aqara peuvent nécessiter l'utilisation d'Internet et d'un service cloud pour fonctionner, par exemple, les automatisations impliquant des notifications push et des services de localisation (par exemple, géorepérage, météo locale, lever/coucher du soleil).
2. L'automatisation edge et la migration de groupe ne sont pas prises en charge par le Hub Aqara et le Camera Hub G2H d'origine.
3. Tous les dispositifs Aqara Zigbee ne peuvent pas être reliés à Matter.
4. La prise en charge des appareils Matter tiers est limitée à certaines marques et à certains types d'appareils au moment du lancement du M3.
5. La fonctionnalité des unités de climatisation infrarouges peut varier en fonction de la plateforme Matter respective. Chaque hub M3 peut relier une unité de climatisation infrarouge à Matter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024
Le 17 mai 2024, le Global Data Center Facility Summit 2024 s'est tenu à Singapour sur le thème : « Power the Digital Era Forward » (Propulser l'ère numérique vers l'avant). Lors du sommet, plus de 600 leaders de l'industrie des centres de données,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

18 mai 2024
Le plus grand Combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai et mettra en scène le champion de la WBC et champion linéaire Tyson 'The Gypsy King' Fury contre Oleksandr Usyk, champion unifié de la WBO/IBF/WBA, sera disponible en direct dans le monde...

18 mai 2024
Hublot ne cesse d'innover pour repousser les frontières technologiques et explorer...

18 mai 2024
xFusion Digital Technologies Co., Ltd. (xFusion) a ébloui les participants avec ses produits et solutions informatiques haut de gamme lors du prestigieux événement ISC High Performance 2024, organisé au Centre de congrès de Hambourg en Allemagne du...

18 mai 2024
Verdantis, leader et pionnier des solutions de données alimentées par l'IA, est fière d'annoncer la nomination de Kumar Gaurav Gupta comme Chief Executive Officer (CEO). À ce poste, il aura la responsabilité d'accélérer la croissance, en mettant un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :