Le Lézard
Sujets : Services aux petites entreprises, CFG

La ministre Valdez conclut sa participation à la Conférence de Montréal en soulignant le leadership gouvernemental dans le soutien aux entrepreneurs innovants


MONTRÉAL, le 10 juin 2024 /CNW/ - Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise, l'honorable Rechie Valdez, a participé à la première séance plénière intitulée Mener dans un monde en accélération à la Conférence de Montréal, organisée par le Forum économique international des Amériques.

Cette année, la Conférence a porté sur l'accélération exponentielle de l'informatique, des technologies de communication, des marchés mondiaux et de la production d'énergie, ainsi que sur la façon dont ils transforment les économies et les activités commerciales.

La ministre Valdez a indiqué qu'une enveloppe de 2,4 milliards de dollars était prévue dans le budget de 2024 pour maintenir l'avantage du Canada dans le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Le Canada investira dans la capacité et l'infrastructure informatiques et l'adoption responsable et sécuritaire plus rapide de l'IA par les petites et moyennes entreprises, afin qu'elles maintiennent leur compétitivité.

En ce qui concerne les efforts mondiaux vers la carboneutralité, la ministre Valdez a souligné le soutien proposé dans le budget de 2024 pour accélérer la transition à une croissance propre en renouvelant le financement du Carrefour de la croissance propre du Canada. De plus, un nouveau crédit d'impôt remboursable permettrait de fournir plus de 2,5 milliards de dollars directement à plus de 600?000 petites et moyennes entreprises.

Le budget de 2024 propose d'autres mesures pour soutenir les entrepreneurs, dont les suivantes :

Citations

«?Les petites entreprises représentent 98 % des entreprises au Canada. Il est essentiel qu'elles ne soient pas laissées pour compte dans l'adoption des technologies axées sur l'intelligence artificielle. Le budget de 2024 confirme que le Canada est en avance dans ce domaine, en investissant pour stimuler l'innovation et en veillant à ce que les PME d'un océan à l'autre demeurent concurrentielles sur la scène économique en constante évolution.?»
- La ministre de la Petite Entreprise, l'honorable Rechie Valdez

Faits en bref
Liens connexes
Restez branchés

Suivez le compte Entreprises Canada sur les médias sociaux.

X (Twitter) : @entreprisescan | Facebook : Entreprises Canada | @Instagram : entreprisescdn

Pour accéder facilement aux programmes gouvernementaux à l'intention des entreprises, téléchargez l'appli Entreprises Canada.

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :